Going Bare! par John Harding

Going Bare! par John Harding

sans-titre (2)Ce petit livre, qui se lit en une heure ou deux, tord le cou à toutes les idées préconçues sur le naturisme. Son auteur, naturiste devenu averti, raconte en détail, parfois humoristique, sa première expérience au domaine naturiste de La Jenny, près de Bordeaux.

Après avoir expliqué son cheminement, ce besoin de nudité et son bien-être nu – que ressentent sans pouvoir non plus rationnellement l’expliquer de nombreux naturistes -, il réussit à convaincre son épouse d’aller passer quelques jours au domaine naturiste de La Jenny. La suite du livre sera le récit détaillé de ces quelques jours passés en grande partie nu, à jouer avec ses enfants, à se promener avec son épouse qui abandonnera son bas de maillot, au plus grand étonnement de son mari, et à profiter de son bonheur de pouvoir vivre nu.

Le récit est bien écrit, se lit bien et est une ode au naturisme. J’ai particulièrement apprécié la sincérité de John Harding. Il ne se cache pas, n’est pas angélique, mais regarde la nudité sociale comme libératrice et saine. Vers la fin du livre, il décrit les quelques bénéfices du naturisme et les résume pas cette phrase : “être nu est bénéfique pour votre santé mentale, votre santé physique et votre bien-être”. Tout est dit !

Si c’est un livre à mettre entre toutes les mains, on regrettera cependant que l’auteur n’aie pas traité l’expérience naturiste du point de vue de son épouse. Il l’évoque, mais sans rentrer dans les détails. Je pense qu’il pourrait toucher un lectorat féminin en adjoignant ce regard complémentaire. Comme ce livre est gratuit sur Amazon, cela sera dommage de ne pas en profiter. Bonne lecture !

0 Replies to “Going Bare! par John Harding”

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

%d bloggers like this: