6 raisons d’aimer être nu, par ceux qui le sont 24 heures sur 24

6 raisons d’aimer être nu, par ceux qui le sont 24 heures sur 24

(c) mic.com, 2015
(c) mic.com, 2015

Le site d’information américain Mic.com a publié dans sa rubrique Connections, un article décrivant 6 raisons d’aimer être nu données par de jeunes naturistes (dixit la journaliste). Les voici, traduites en français, ainsi que le texte qui les accompagne, résumé :

  1. Vous allez dormir comme jamais. La nudité permet une meilleure régulation de la température corporelle. Transpirer sous un pyjama peut avoir des conséquences néfastes sur votre peau, sans compter que le manque de sommeil engendre obésité, diabète et mauvaise humeur. Voilà 6 autres bonnes raisons de dormir nu.
  2. Vous verrez la sexualité sous un nouvel angle et c’est formidable. Un non nudiste est généralement nu avec son compagnon uniquement lors de relations sexuelles. En étant nu en dehors de toutes relations sexuelles, la préoccupation de comment mon corps est perçu est absente, permettant de se focaliser sur le plaisir uniquement.
  3. La nudité peut améliorer vos relations amoureuses et platoniques. La nudité sociale tend à augmenter l’honnêteté et l’ouverture d’esprit. Voilà 10 autres raisons pour lesquelles être nu en société.
  4. Être nu(e) vous affranchi des attentes sociales. Ce ne sont plus les marques que vous portez qui vous définissent mais qui vous êtes vraiment. La nudité sociale est un excellent antidote au diktat de la mode et des médias.
  5. La nudité vous apprend à vraiment lâcher prise. La détente issue d’un meilleur sommeil et de meilleurs rapports humains induit une plus importante production d’ocytocine. Cette hormone permet de réduire le stress !
  6. Vous appréciez votre corps d’une façon nouvelle et stimulante. Vous appréciez votre corps et ses défauts, ce qui a pour conséquence un style de vie plus sain et moins stressant. Vous en appréciez mieux qui vous êtes et montrez de la compassion envers vous-même.

SI vous n’êtes pas naturiste, j’espère que tout cœur que vous le deviendrez en lisant ses six raisons. Il n’existe pas d’état plus confortable et plus relaxant. Si vous êtes naturistes, il n’y a sans doute rien de nouveau sous le soleil, mais ce sont des arguments que vous pourrez utiliser avec vos amis pour les convertir à ce style de vie si fantastique.

2 Replies to “6 raisons d’aimer être nu, par ceux qui le sont 24 heures sur 24”

    1. Tout à fait d’accord avec vous. Je ne faisais que relayer l’article du site mic.com qui m’a interpellé dans la mesure où j’apprécie que la presse généraliste puisse faire l’apologie du naturisme.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

%d bloggers like this: