Ce n’est pas nous… c’est eux !

header_logo_home2Traduit librement pas votre bloggeur nu depuis le blog de l’AANR (Association Américaine des Loisirs Naturistes) : It’s Not Us…It’s Them | The Alltogether.

On dit que vous ne comprenez vraiment quelqu’un que lorsque vous marchez un kilomètre dans ses chaussures. Cet adage semble très approprié lorsqu’il s’agit de ceux d’entre nous qui adoptent le mode de vie naturiste. Essayer d’expliquer à quelqu’un qui nous sommes et ce que nous faisons peut être une tâche intimidante. Certains d’entre nous ont été ouverts et honnêtes avec leurs parents et amis, et d’autres ont besoin d’être plus prudents, en essayant d’expliquer ils passent le week-end ou ils vivent.

La vieille histoire sur la sensation ressentie en nageant nu est toujours un point de départ. Essayant d’expliquer qu’être un nudiste est plus qu’un sentiment enraciné dans le fait d’être simplement nu est difficile à faire. Et bien sûr, il y a toujours la sexualité qui entre dans la discussion. Il est toujours difficile d’expliquer que le mode de vie nudiste fait une différence entre nudité et relations sexuelles.

Quand il s’agit de non-nudistes, il y a plusieurs niveaux de compréhension, voire aucun. Au départ, vous avez ceux qui simplement ne peuvent pas franchir le fait d’être nu. Je soupçonne qu’ils ont d’autres problèmes quand il s’agit de l’acceptation de leur corps ou de leur sexualité. Ces gens ne seront jamais des nudistes, donc inutile de perdre votre temps.

Ensuite, on trouve les gens un peu plus ouvert d’esprit. Au minimum, ils vous écouteront. Ils ne sont peut-être pas en mesure de comprendre le naturisme, mais ils vous écouteront et vous poseront peut-être des questions. Vos impressions honnêtes sur le sentiment libérateur d’être nu, l’ouverture de la communauté naturiste et la fraîcheur générale apportée aux problèmes quotidiens par un point de vue différent, peuvent frapper une corde sensible chez eux. Il est préférable de répondre à toutes leurs questions directement, sans fioriture. Il est important de ne montrer aucun embarras et d’être fier de votre mode de vie.

Le niveau suivant peut être amusant. Ce sont ces gens qui s’intéressent au nudisme, mais qui sont “bloqués”. Ces personnes pourraient s’appeler « nudistes de placard » et il y en a beaucoup plus que vous pouvez imaginer. Ces gens sont nus à la maison et ne se considèrent pas comme nudistes ou n’ont jamais eu l’occasion d’aller dans un club, ou sont gênés de parler de nudité. J’ai constaté que ces personnes veulent parler, poser des questions et s’impliquer, mais ont besoin d’aide pour franchir cette première étape. Généralement, ils sont surpris de trouver que tant d’autres personnes se sentent comme eux. Il est toujours intéressant de voir des gens qui viennent de découvrir le mode de vie naturiste. Juste les regards sur leurs visages vaut la peine.

Il y aura toujours un besoin d’anonymat avec certains membres de la famille et amis. Nous connaissons les niveaux auxquels nous sommes confrontés. La chose importante est que nous, naturistes, devons être honnêtes avec nous-mêmes et de comprendre que le mode de vie naturiste est amusant et stimulant et qu’il n’y a rien à cacher ou de quoi avoir honte .

 

3 thoughts on “Ce n’est pas nous… c’est eux !

    • C’est vrai. Maintenant, c’est en étant ouvert et honnête avec notre pratique que l’on fera avancer l’acceptation du naturisme comme une activité saine et épanouissante par le plus grand nombre.

      Like

  1. A reblogué ceci sur clothes free lifeet a ajouté:
    J’aime beaucoup ce partage. L’importance de parler directement et avec fierté , sans embarras , de la vie naturiste doit être souligné. C’est quelque chose dont je pense toujours en parlant avec quelqu’un au sujet de ma vie, ce que je fais, mes pensées. Je n’en parle pas souvent au moment mais j’en parle directement.

    Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s