La nudité est un état naturel

3
755

Note: the English version of this post can be found here.

Il y a deux mots importants dans ce titre : naturel et nudité. Depuis des centaines d’années, l’être humain apprivoise la nature. Il a transformé les forêts en cultures, détruisant l’habitat de nombreuses espèces indigènes. Il a extrait du pétrole et du gaz et libéré du carbone dans l’atmosphère. Il a transformé des animaux sauvages en animaux domestiques. Mais la nature s’est rebellée : réchauffement climatique, intoxications alimentaires et inégalités accrues.

Arrêt et réflexion

En même temps, on nous dit que le monde est meilleur que jamais. Meilleur que les derniers millénaires, sur lesquels nous avons des archives, meilleure éducation, meilleurs soins de santé et une paix accrue. Eh oui, il y a de nombreuses raisons d’être optimiste et plein d’espoir. Nous continuerons d’apprivoiser la nature, mais d’une manière plus respectueuse. Nous continuons à protéger les animaux, les plantes et, dans l’ensemble, notre belle planète, car il n’existe pas de planète B, malgré les efforts de beaucoup pour conquérir Mars ou d’autres planètes.

Même si nous étions en mesure, pendant de nombreuses années, d’aller coloniser d’autres planètes, la plupart des êtres humains devront rester sur la planète Terre. Nous n’avons donc pas d’autre choix que de collaborer et de protéger notre grain de sable dans le vaste univers.

Retour à la nature

L’un des aspects les plus cruciaux de cette protection commence par la compréhension de notre place dans la nature. Oui, nous sommes spéciaux parce que nous pouvons penser et raisonner, mais non, nous ne sommes pas spéciaux, car notre mécanisme vivant est le même que la plupart des autres créatures vivantes, au moins les mammifères. Faites une expérience simple si vous le pouvez. Emportez un sac à dos et allez dans une forêt voisine où vous pouvez marcher pendant des heures sans rencontrer de logement. Passez une nuit si vous le pouvez, seul dans la nature, et réfléchissez à votre expérience.

Si la météo est bonne, l’expérience sera agréable, bien que certains aspects de celle-ci ne soient pas aussi agréables que prévu. Les insectes auront rampé sur vous ou vous auront mordu. Vous avez peut-être manqué d’eau ou de nourriture. Vous vous êtes peut-être perdu. La nature n’est pas aussi sympathique qu’il n’y paraît. Bien que, si vous apprenez à lire ses nombreux signes, elle deviendra votre amie et vous aidera. Malgré certaines expériences inconfortables, la nature est notre amie si, et seulement si, nous la respectons et comprenons comment en bénéficier mutuellement.

Profiter de la nudité

Si vous pouvez passer ce week-end dans la forêt, essayez de laisser vos vêtements à la maison. Oui, passez le week-end dans la forêt totalement nu. Vous serez dans la même tenue que tous les animaux de la création. Aucun d’eux n’est né pour être habillé de vêtements. Nous non plus. Nous naissons nus et nous nous habillons pour nous protéger du froid et des autres dangers, puis parce que la société a décidé que les vêtements étaient nécessaires à notre pudeur.

La nudité est un état naturel parfait. Non seulement c’est naturel, c’est en plus confortable. Notre tenue de peau a été faite sur mesure ! Plus vous passez de temps nu, plus elle devient le meilleur choix de vêtements. Bien sûr, il ne s’agit pas de jeter le bébé avec l’eau du bain. Il ne s’agit pas de refuser les avantages de notre société moderne. Il s’agit de garder ce qui est bon pour nous et pour la nature, et de refuser délibérément ce qui est mauvais pour la nature et finalement mauvais pour nous.

Les vêtements sont-ils mauvais ? Oui, pour la plupart. La plupart des vêtements contribuent grandement à la pollution et au réchauffement climatique. Les vêtements sont utilisés pour montrer le statut social et contribuent à la création d’inégalités. Encore une fois, tous les vêtements ne sont pas mauvais. Mais les vêtements doivent être naturels et utilisés majoritairement pour la protection. C’est une question de grand respect pour la nature. La nudité devrait être notre premier choix. Le naturisme est un merveilleux style de vie. Ensemble, choisissons le naturisme !

Dénudez-vous, restez nu, vivez nu et partagez l’amour du naturisme !

Photo by Mohammad Gh on Unsplash

3 COMMENTS

    • Il y a un petit bouton Translate sur la page. Je sais que ce n’est pas la même qualité que de la traduction humaine, mais je n’ai pas trop le temps en ce moment de poster dans les deux langues…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.