Idée naturiste n°53 : méditer nu

3
1928

This post can be read in English here.

La méditation et la nudité vont bien ensemble. Si vous méditez déjà, vous savez que pour de meilleurs résultats, vous devez être à l’aise, assis ou couché. Pour vraiment ressentir une meilleure connexion, je vous encourage vraiment à méditer en ne portant rien du tout. La méditation nue est la meilleure.

Vous trouverez de nombreux sites et applications pour vous apprendre à méditer. La Naked Yoga School a un programme de méditation nue (vous pouvez regarder une de leurs bandes-annonces ci-dessous) qui peut vous aider à démarrer. Sinon, vous pouvez commencer par vous-même, abandonnant simplement toute forme de vêtement. Le billet suivant décrira certains des avantages de la méditation nue (en anglais). Cependant, un point très important est de se mettre entièrement nu : pas de lunettes, pas de bijoux, rien sur votre corps.

Pour moi, il y a 3 avantages réels à méditer nu :

  • Rien n’est entre l’air et votre corps, donc votre peau peut vraiment respirer. J’ai toujours trouvé plus facile de visualiser ma respiration comme une expérience de tout le corps.
  • Je peux me détendre plus profondément. C’est probablement parce que je me sens si bien nu et bien mieux que vêtu. Vous pouvez ressentir un certain inconfort au début si vous n’êtes pas un naturiste chevronné, mais vous apprécierez rapidement la nudité.
  • Je peux toucher mon corps en sortant de mon temps de méditation pour retrouver l’attention nécessaire. Au lieu de bouger mes doigts et mes orteils par exemple pour mettre fin à la pratique, je caresse mon corps pour le ressentir et rétablir le lien avec la réalité physique.

En conclusion de ce court article, je pense vraiment que la méditation doit toujours être pratiquée entièrement nue, car elle améliore considérablement l’expérience et les avantages de la méditation.

Merci de partager vos expériences de médiation nue et vos commentaires ci-dessous.

Dénudez-vous , restez nu, vivez nu et partagez l’amour du naturisme !

Crédit photo https://clevelandart.org/art/2001.88, CC0

3 COMMENTS

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.