La journée du travail nu, c’est tous les jours

1
778

Le 5 février 2021 était la journée officielle du travail nu de 2021. Eh bien, ce jour-là, le premier vendredi de février a été déclaré Journée du Travail Nu il y a quelques années par Lisa Kanarek, une experte du travail à domicile (en « distanciel »), à un moment où il n’était pas si courant. Elle a créé un site Web nommé Working Naked (désormais renommé Home Office Life). Son objectif était d’aider les personnes à passer de la vie d’entreprise à l’auto-emploi, en d’autres termes, à travailler à domicile. Par conséquent, travailler nu était une métaphore représentant la séparation de la vie en entreprise.

Cependant, comme les naturistes le savent, vous pouvez vraiment travailler nu, entièrement nu je veux dire, sans vêtements du tout, comme je le suis, par exemple, en écrivant cet article. Et parce que Lisa a déclaré le premier vendredi de février la journée officielle du travail nu, naturistes et non naturistes du monde entier la célèbrent en travaillant entièrement nu, que ce soit à domicile ou au bureau si cela est est possible.

Si c’est une belle initiative pour célébrer la liberté de la course au rythme et du corps, chaque jour peut être un jour de travail nu! Je travaille souvent à domicile, depuis plus de dix ans maintenant, et je suis toujours nu. J’ai affiné ma pratique du travail à domicile et voici quelques trucs et astuces pour être vraiment productif tout en travaillant à domicile, nu bien évidemment.

Rendez votre espace confortable

Tout d’abord, vous devez être à l’aise pour être productif. Je dispose de deux espaces de travail lorsque je travaille à domicile: mon bureau et un canapé. Mon bureau est équipé de tout le matériel informatique nécessaire pour me concentrer, avec une chaise de bureau très confortable. J’y travaille lorsque j’ai besoin d’écrire, de créer, de répondre à des courriels ou d’effectuer des conférences téléphoniques par exemple. Mon canapé est l’endroit où je m’assois quand j’ai besoin de lire ou de réfléchir.

Mon espace de bureau est bien équipé avec un clavier externe, des écrans supplémentaires et suffisamment d’espace pour ranger tous mes papiers et livres. Il dispose également d’une webcam externe et d’une barre de son pour les conférences téléphoniques lorsque je ne veux pas porter de casque (un peu plus sur ce sujet ci-dessous…). Il est bien éclairé (de ma gauche, car je suis droitier), et a tout le nécessaire d’affaires de bureau. Enfin, j’ai toujours suffisamment de café, d’eau et de collations à portée de main pour rendre ma journée agréable.

Quand le printemps arrive et que la température est confortable, je travaille aussi à l’ombre à l’extérieur. C’est l’un des avantages de vivre dans un endroit calme où je peux rester nu à l’extérieur et me promener dans mon jardin. L’aspect le plus important de tout ceci est d’être vraiment à l’aise et prêt à passer une journée concentrée et productive.

Serviette, chemise et short rapide

En tant que naturiste, l’hygiène est une priorité quand il s’agit de s’asseoir. Je m’assois toujours sur une serviette ou, de préférence un paréo, que j’utilise aussi comme short rapide au cas où je devrais rencontrer quelqu’un à la porte qui n’apprécierait pas ma nudité. Ma serviette me suit lorsque je vais sur mon canapé, si je fais une pause dans la cuisine ou ailleurs dans la maison, ou si je sors à l’extérieur.

Maintenant, j’ai aussi un short rapide pratique que j’attrape lorsque je vais me promener à l’extérieur du jardin. J’ai le luxe de vivre à la campagne et de pouvoir sortir de mon jardin avec un accès direct à des sentiers pédestres. Par conséquent, je n’ai pas besoin de m’habiller, je sors juste nu comme je l’étais pendant ma journée de travail. Je sors avec un short rapide au cas où je rencontrerais quelqu’un, car certains habitants de ma région ne sont pas toujours tolérants vis-à-vis des naturistes et je préfère éviter les ennuis. Cela a parfois été une bonne occasion de parler naturisme avec des inconnus et, dans la plupart des cas, j’ai reçu un retour amical.

Les conférences téléphoniques sont la seule occasion où je porte un t-shirt ou une chemise, par respect pour les gens à qui je parle, s’ils ne sont pas naturistes. Bien sûr, pas question de se lever pendant une conférence téléphonique car le base de mon corps est dénudé. Je garde une chemise à côté de mon bureau que je peux mettre rapidement avant un appel et enlever aussitôt l’appel terminé. Maintenant, il m’est souvent arrivé de rester entièrement nu avec des gens qui savent que je suis naturiste et qui ne sont pas offensés par ma poitrine nue. Comme d’habitude avec le naturisme, faites preuve de jugement et soyez vous-même.

Ma routine de travail

Le travail à domicile peut être stressant. Voici donc ma routine quotidienne pour rester concentré et productif tout en étant extrêmement heureux.

  1. Se mettre ou rester nu ! Je ne peux pas expliquer pourquoi, mais ma productivité augmente, ma concentration est plus intense et ma joie est accrue lorsque je travaille entièrement nu. Quand je dis entièrement, je porte parfois une paire de pantoufles, en particulier pendant la saison froide car j’ai tendance à avoir froid aux pieds. Au-delà de cette paire de chaussons, je m’assois sur un paréo, à la fois pour des raisons d’hygiène et que j’enroule autour de ma taille si j’ai besoin d’aller ouvrir la porte pour une livraison par exemple (même si j’ai tendance à ouvrir la porte nu).
  2. Préparez du café frais ! Que vous soyez un buveur de café ou de thé, assurez-vous d’en avoir assez à portée de main pour une tasse quand vous en ressentez l’envie. Prévoyez également quelques litres d’eau, de préférence à température ambiante, et des collations saines comme des noix.
  3. Mettez de la musique douce en arrière-plan ! J’aime le bourdonnement de la musique en arrière-plan. Cela m’aide à me concentrer. Il m’arrive que je l’éteigne pour apprécier le silence ou le son de la nature.
  4. Réglez un cube temporel ! C’est probablement le secret de ma productivité. Lorsque j’ai besoin de me concentrer sur une tâche, je règle mon cube sur 30 minutes et je suis focalisé jusqu’à ce qu’il sonne (plus d’informations ci-dessous). Si vous n’en avez pas, c’est le meilleur investissement productif que vous ferez.
  5. Planifiez sa journée ! Une journée de travail est une journée où vous voulez faire avancer les choses . Pour cela, rien ne vaut la planification avec des objectifs et des actions tangibles. Je programme dans mon calendrier toutes les tâches que je souhaite accomplir pour la journée, heure par heure, et coche chacune des tâches effectuées dans ma liste de tâches. Pour les tâches que je n’ai pas bien planifiées et auxquelles je n’ai pas alloué suffisamment de temps, je garde la tâche ouverte et la replanifie dans les prochains jours.
  6. Travaillez en sprint de 30 minutes ! Quand je démarre une tâche, je lance une minuterie de 30 minutes sur mon cube et je reste concentré pendant les 30 prochaines minutes. Rien ne peut me déranger. Puis, lorsque le cube sonne, je fais une promenade de 5 à 10 minutes ou je m’étire. S’il fait beau, je vais dehors. Sinon, je fais juste quelques mouvements de yoga. Dans tous les cas, je me lève et bouge mon corps. Et au cas où vous demanderiez, oui, je reste nu même si je sors dehors. N’est-ce pas ça le naturisme?

Alors vous allez demander, et si j’ai une conférence téléphonique avec des non-nudistes? Je porte juste une chemise qui est toujours préparée à côté de mon bureau, comme je l’ai partagé précédemment. Lors des conférences téléphoniques, nous avons tous découvert la fatigue de Zoom pendant les périodes de confinement. Bien que les conférences téléphoniques soient extrêmement utiles et que je les utilise beaucoup, voici deux conseils pour éviter la fatigue:

  • Ne planifiez jamais d’appels consécutifs. Accordez toujours 10 à 15 minutes entre. Cela permet de faire une marche rapide ou des étirements.
  • Allumez la caméra autant que vous le pouvez. Oui, je trouve plus agréable de parler visuellement aux gens. De plus, cela vous oblige à vous concentrer et à rendre l’appel plus court.

Quand ma journée est finie, et certaines sont longues, je prends au moins 15 à 20 minutes pour aller me promener ou faire de la gym. Mon corps a besoin de mouvement et cela m’aide à faire la transition entre le travail et la vie de famille, un peu comme un temps de trajet. En rentrant, je prends une douche de bienvenue et me dirige vers la cuisine pour préparer le dîner avec mon épouse.

J’ai affiné cette routine au fil des ans, mais les principaux éléments sont désormais bien en place pour permettre des journées très productives. Un dernier mot sur la nudité. Pourquoi fait-elle partie de mes journées de travail lorsque je suis à la maison? Et bien pour toutes les raisons que je suis naturiste:

  • D’abord et avant tout, c’est confortable. Je ne peux pas expliquer, c’est la façon dont je me sens le mieux et me sentir bien me rend plus productif et concentré.
  • Deuxièmement, c’est la façon dont je préfère m’habiller. Encore une fois, c’est un choix conscient motivé par un sentiment inconscient. Donnez-moi l’option d’être nu, et je choisirai toujours cette option.
  • Troisièmement, c’est l’option la plus durable pour vivre pour notre espèce. Nous sommes nés nus, nous n’avons inventé que des vêtements pour nous protéger du froid puis de la notion imaginaire de pudeur. Les vêtements sont l’une des industries les plus polluantes, donc moins je porte de vêtements, moins j’ai besoin d’en acheter et de les laver, donc plus je me comporte de manière durable.

Chaque jour peut être une journée de travail nu. Inutile d’attendre le premier vendredi de février pour déclarer une journée de travail nu. Faites-en chaque jour que vous le pouvez. Partagez votre expérience ci-dessous si vous travaillez à domicile ou depuis votre bureau si c’est dans un espace naturiste, j’aimerais en apprendre plus sur les personnes qui font le choix de travailler nu!

Déshabillez-vous nu, restez nu, vivez nu et partagez l’amour du naturisme !

Photo de Samantha Gades sur Unsplash

1 COMMENT

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.