Qu’y a-t-il de plus confortable qu’être nu ? Être nu dans un espace naturiste !

0
3640

Dans un article précédent, j’ai abordé la question des difficultés auxquelles nous sommes confrontés en tant que naturistes, adoptant un style de vie naturiste. Alors que j’étais allongée nu sur mon canapé en sirotant un thé, je me suis souvenue à quel point il était cool de séjourner dans un espace naturiste. Vous n’avez pas à vous battre avec l’idée que quelqu’un peut vous voir nu et vous juge potentiellement à tort. Une idée a conduit à une autre. Si être nu est l’option vestimentaire la plus confortable, être nu dans un espace naturiste apporte une autre dimension de confort : la dimension sociale.

Physiquement confortable

À la découverte d’un nouveau monde

Le confort physique est généralement la raison pour laquelle les personnes viennent au naturisme. Être nu est vraiment très confortable. Pas de maillot de bain mouillé et trempé lorsque vous nagez et revenez sur la plage. Pas de vêtements entre l’air, le soleil et votre peau. Aucune éruption cutanée due au frottement constant du tissu. Juste de la liberté pure.

Je me souviens qu’enfant, lorsque mes parents et moi sommes arrivés sur cette plage naturiste et que mes parents se sont complètement déshabillés, le moment était gênant. Bien que ma mère m’ait demandé de me déshabiller et de ne pas faire ma poule mouillée, c’était bizarre. Mais tout le monde était nu et personne ne nous regardait. Ce sentiment d’étrangeté a duré quelques minutes et a été remplacé par celui de normalité. Oui, être nu sur cette plage était tout à fait normal. Non seulement normal, vraiment cool ! Cette expérience a scellé mon allégeance au naturisme. De retour à notre appartement de location ce jour-là, je me souviens avoir pris une douche et être resté nu pour jouer sur la terrasse.

Vouloir plus du nouveau monde

Des années plus tard, alors jeune adulte, j’ai ressenti le même sentiment de normalité et de confort en me déshabillant complètement sur la plage naturiste sur laquelle je m’étais rendue. La deuxième partie de ma vie naturiste commençait. Depuis ce jour, le confort physique de la nudité ne m’a jamais quitté.

Cependant, ce confort a induit des hormones et des neurotransmetteurs qui ont fourni à mon cerveau des mécanismes puissants pour en vouloir plus. Si la nudité était si confortable, pourquoi ne pas en avoir plus. Au-delà de la plage, j’ai commencé à rester nu à la maison, à saisir toute occasion de me déshabiller et à chercher des moyens d’avoir plus de temps nu.

Le naturisme rentrait plus profondément sous ma peau non seulement comme un état confortable, mais comme un mode de vie incroyablement satisfaisant de liberté. Mais j’avais des questions. S’il était normal de se sentir nu sur une plage, était-il juste de ressentir le besoin d’être nu ailleurs que sur une plage naturiste ? Avec un internet naissant, j’ai trouvé des réponses. Non seulement je n’étais pas seul, mais le naturisme était normal et partagé par des millions de pratiquants. J’étais soulagé et heureux. Mon inconfort psychologique commençait à disparaître. Vouloir plus de naturisme était juste.

Psychologiquement à l’aise

La nudité entre dans votre cerveau

La deuxième étape avec le confort de la nudité est psychologique. Vous avez besoin de vous sentir bien nu, dans votre tête. Je crois que vous ne pouvez pas profiter de votre confort physique si vous n’avez pas franchi le seuil d’être confortablement nu dans votre esprit. Laissez-moi vous expliquer.

Dans une publication précédente, j’ai passé en revue les difficultés auxquelles les naturistes doivent faire face. Être naturiste et être ouvert à ce sujet exige que vous acceptiez d’être vu nu par les autres. Dans le cas des autres naturistes, cela prend parfois quelques heures lorsque vous commencez votre voyage naturiste, ou parfois ce n’est même pas une question et vous êtes immédiatement à l’aise nu. Ce fut mon cas quand je suis revenu au naturisme en tant que jeune adulte, l’ayant expérimenté enfant. Certains nouveaux naturistes doivent s’habituer à être vus, sans pour autant être regardés.

La meilleure façon de s’habituer à être vu nu est d’aller sur des plages et dans des espaces naturistes. Cela prendra quelques minutes, parfois quelques heures, rarement quelques jours, pour se rendre compte que personne ne se soucie si vous êtes nu. En fait, c’est faux. Personne ne se soucie que vous soyez nu, parce que c’est nu que vous devez être. Dans un espace naturiste, vous êtes remarqué au moment où vous êtes habillé. En étant nu, vous vous intégrez, vous êtes comme tout le monde, vous affichez la bonne option vestimentaire. Lorsque vous réalisez qu’être nu est la manière normale, un interrupteur bascule dans votre cerveau et la nudité devient psychologiquement confortable.

Interaction habillée

C’est une autre histoire avec des personnes habillées qui peuvent vous voir nu. Vous ne pensez peut-être pas que c’est quelque chose avec lequel vous pouvez être à l’aise. Vous pouvez imaginer la situation avant qu’elle ne se produise et avoir l’impression que vous n’êtes pas prêt pour cela. Parfois, cela se produit même dans un cadre naturiste où un vendeur dans un magasin est habillé et vous êtes nu. Cependant, si cette dernière expérience vous arrivait, je vous encourage à réfléchir et à vous dire qu’il n’y avait vraiment aucune raison logique de se sentir mal à l’aise. Vous êtes dans un cadre naturiste et être nu est tout à fait normal. Les vendeurs sont généralement habillés pour des raisons d’hygiène qui peuvent être bien comprises.

Cela peut également arriver sur une plage naturiste. Plusieurs fois, j’ai dû parler gentiment à des inconnus en maillot de bain pour leur rappeler que c’était une plage naturiste. S’ils voulaient respecter les autres, ils devaient se déshabiller. Je me suis toujours senti très bien nu dans une telle situation car cela montre aux textiles que la nudité n’a rien de honteux et est un état parfaitement normal. Je n’ai jamais eu une mauvaise expérience de ces interactions avec les textiles.

En vous habituant à ce genre de situation, et en détachant toute émotion qui en découle, vous contribuez à normaliser davantage la nudité. Vous devenez de plus en plus à l’aise psychologiquement d’être nu devant des personnes habillées. La prochaine étape est de se mettre totalement à l’aise devant des personnes vêtues dans des environnements non naturistes, comme votre maison, votre jardin ou même la nature. De nombreux naturistes ne veulent pas franchir cette étape. Ils déclarent que la nudité ne doit être expérimentée que dans des contextes naturistes. Je respecte totalement ce point de vue. Dans mon cas, la nudité est si confortable physiquement que je fais consciemment l’effort de la rendre psychologiquement confortable dans toutes les situations, y compris lors de rencontres avec des textiles dans des contextes non naturistes.

Psychologiquement nu

Faire le pas conscient de normaliser totalement la nudité dans chaque situation, c’est ce que j’appelle être psychologiquement nu. Rester nu avec des personnes habillées leur indique que la nudité ne me dérange pas et ne devrait pas non plus les déranger. Je ne suis pas nu pour choquer ou mettre autrui mal a l’aise. Je suis nu parce que nous avons tous le même corps et je suis bien nu.

Cela peut choquer et mettre mal à l’aise les personnes qui considèrent le corps nu comme sale ou devant tout simplement être couvert. J’en suis complètement conscient. C’est la raison pour laquelle j’ai toujours un short prêt au cas où la personne serait vraiment stressée et risquerait de paniquer. Je respecte les points de vue opposés. Cependant, cela ne m’empêchera pas d’exprimer mon désaccord et de fournir des raisons pour lesquelles ils ne devraient pas être choqués. Dans ces situations, le problème n’est plus moi, c’est eux.

Vous n’êtes peut-être pas prêt à franchir cette étape et c’est tout à fait compréhensible. Il peut être considéré comme extrême, même par des naturistes chevronnés. Être psychologiquement nu n’est pas pour tout le monde, mais se sentir bien nu est intimement lié à une autre notion appréciée par de nombreux naturistes : le confort social.

Socialement à l’aise

Nu? Oui!

Chaque jour peut être un jour passé nu si vous le décidez. Par conséquent, vous décidez du temps de la nudité. Quand je vais sur une plage ou dans une station balnéaire naturiste, la nudité commence dans la voiture si je voyage en voiture. Au moment où vous entrez dans un espace naturiste, le confort social s’installe. La nudité n’est plus quelque chose de bizarre, d’indécent ou de faux. C’est exactement le contraire. La nudité est l’état de facto.

Les débutants sont parfois déconcertés par le confort qu’ils ressentent d’être nus parmi d’autres personnes nues. En fait, dans un espace naturiste, la nudité est un non-événement. Vous ne la remarquez plus. Quand tout le monde est nu, la nudité est oubliée. Parce que la nudité est l’état de facto, le confort social nu est l’état de confort de facto.

Aucune question n’est posée. Aucun défi n’est fixé. Finie la peur d’être vu nu. C’est une sensation vraiment libératrice qui permet de rester nu toute la journée, de vivre sa propre vie, de faire ses activités préférées sans avoir à penser à être vu nu et jugé par notre état de déshabillage. La nudité s’installe vraiment profondément sous notre épiderme, dans notre cerveau et nos interactions avec les autres personnes. Confort physique, psychologique et social, tout-en-un.

Je me souviens bien de la première fois que je suis allée courir nu un dimanche matin dans un espace naturiste. Je cours généralement nu dans un cadre non naturiste, mais fais attention à toute rencontre potentielle et emporte un short rapide. Ce dimanche matin, je pouvais sortir de chez moi, aller courir sans short rapide et sans prêter attention aux rencontres potentielles. J’ai rencontré quelques personnes, qui ont juste souri et m’ont salué. Cela a changé ma vie.

L’effet miroir

Les neuropsychologues ont découvert des neurones miroirs dans les années 80. Toujours l’objet de recherches intenses, les neurones miroirs peuvent être importants pour comprendre les actions des autres et pour acquérir de nouvelles compétences par imitation. Quand nous parlons d’autres naturistes, nous avons tendance à en parler comme des « personnes partageant les mêmes idées ». Dans le même esprit, lorsque nous venons pour la première fois dans une nouvelle communauté, nous avons tendance à nous intégrer en nous interrogeant sur les comportements, en déchiffrant les règles écrites et non écrites.

Nous avons également tendance à observer et à adapter nos propres comportements. Je ne peux pas dire si les neurones miroirs sont impliqués. Cependant, cette adaptation à notre environnement est ce que j’appelle l’effet miroir. Lorsque les gens sont détendus, nous avons tendance à être détendus. Quand nous voyons des gens se promener entièrement nus, nous ne pouvons que nous les imiter et nous promener entièrement nus et sentir que c’est tout à fait normal.

Cet effet miroir nous permet de ressentir rapidement ce confort social avec d’autres naturistes. Je me demande parfois si ce ne sont pas ces neurones miroirs et cet effet miroir qui créent ce niveau de gentillesse et d’ouverture dans un cadre naturiste souvent décrit par les nouveaux arrivants. Oui, les nudistes partagent cet amour de la nudité, mais ils partagent plus, ils partagent le confort physique, psychologique et social de la simple nudité.

Confort total

Si vous n’êtes jamais allé dans espace naturiste, c’est une expérience qu’il vous faut vivre. Être nu est incroyablement confortable. Être nu dans un espace naturiste est incroyablement plus confortable. Cela amène le naturisme à un nouveau niveau, un niveau partagé d’acceptation, de tolérance et de respect.

C’est une sensation très étrange les premières fois. Mais rapidement, cela s’installe, cela devient une partie intégrante de qui vous êtes. Par conséquent, vivre cette expérience change la vie. La disparition de la peur ouvre une large zone de confort. La peur d’être vu, peur d’être jugé, peur de ce que les gens pensent, peur d’être ostracisé disparaissent. Le confort de la simplicité, le confort d’être, le simple fait d’être qui vous êtes, le confort de la normalité, sans rien derrière lequel se cacher s’installent.

Je pourrais écrire des millions de mots sur ces conforts, mais rien ne remplacerait leur expérience. Vous avez probablement compris que si vous êtes physiquement à l’aise en étant nu, même si vous vous sentez psychologiquement à l’aise, faire l’expérience du confort social vous permettra de découvrir un nouveau monde, juste en vous, à portée de main. N’attendez pas, essayer c’est l’adopter !

Déshabillez-vous nu, restez nu, vivez nu et partagez l’amour du naturisme !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.