Au fur et à mesure que la vie passe, nous rencontrons d’autres naturistes et bien sûr des non nudistes. Je ne sais pas pour vous, mais je partage avec de plus en plus de gens le fait que je suis nudiste et je passe beaucoup de temps entièrement nu. Je suis volontariste à ce sujet parce que je veux que les gens se sentent à l’aise et leur faire savoir que s’ils viennent à la maison sans prévenir ou s’ils sont invités à passer un dimanche à la maison, je peux être nu.
La première question que l’on me pose en général est pourquoi je suis nudiste. Voici les meilleures raisons que j’ai trouvées au fil des ans pour répondre à cette question.
1. Parce que je me sens bien
C’est pour moi la raison numéro une. Si je devais en choisir une seule, ce serait celle-ci. Pas de vêtements, pas de contraintes. Vous pouvez déplacer librement sans vêtements. Votre peau respire. Vous sentez l’air et le soleil sur votre peau, et rien ne se rapproche de cette sensation.
2. Parce que je trouve les marques de bronzage disgracieuses
Lorsque vous bronzez nue, votre corps est uniformément bronzé. Quand je suis nu sur une photo ou avec mon épouse, je trouve préférable d’offrir le meilleur corps que je peux. Aucune marque de bronzage fait un beaux corp.
3. Parce que c’est sain
Les maillots de bain ne sont pas uniquement inconfortable, ils retiennent sable et germes. Être nu au soleil a des tonnes de vertus éprouvées par les médecins et la recherche médicale. Bien sûr, vous devez faire attention à ne pas rester au soleil trop longtemps ou vous pourrez prendre un coup de soleil. A part cela, rien n’est comparable avec le fait de nager nu ou de transpirer nue quand vous courrez ou faites de la gymnastique. C’est beaucoup plus sain que de garder la sueur et les germes dans les vêtements.
4. Parce que c’est écologique
En étant nu le plus souvent possible, j’achète et lave moins de vêtements. Par conséquent, j’utilise moins de lessive. Sans compter que comme je lave moins, mes tâches ménagères diminuent !
5. Parce que cela renforce la confiance
Être nu renforce votre confiance. La confiance en votre corps et la confiance en vous. Il faut de la confiance pour se déshabiller complètement et de savoir que les gens vont vous voir sans le bouclier de vos vêtements.
6. Parce que c’est plus convivial
Allez dans n’importe quel complexe nudiste et vous ferez plus d’amis en une journée, que vous pouviez en un an dans votre environnement textile. Je ne sais pas si c’est parce qu’il n’y a pas de barrière, mais c’est une expérience que j’ai vécu des dizaines de fois. Les nudistes sourient plus !
7. Parce que la plupart des activités ne nécessitent pas de vêtements
Pourquoi porter des vêtements quand il fait chaud et que vous pouvez faire nu vos activités ? Marcher, courir, nager, faire du ski nautique, jouer au volley-ball, au tennis, aux cartes, aller à la piscine, faire la cuisine, manger, boire un verre, faire du kayak ou de la voile ne nécessitent pas de vêtements dans la plupart des situation. Honnêtement pourquoi porter des vêtements quand vous pouvez être nu ?
8. Parce que nous sommes tous des êtres humains et qu’il est inutile de se cacher derrière des vêtements
Nous sommes tous les mêmes, n’est-ce pas ? Bien sûr si vous portez un costume Armani et vous discutez avec une personne en jean et T-shirt, vous établissez dans la plupart des cas une différence. Quand vous êtes nu, bien sûr certains sont gros, certaines sont minces, certains sont musculeux, certains ont des cicatrices, etc. cela remet l’humanité en perspective et vous pouvez regarder les gens dans leurs yeux et leurs cœurs.
9. Parce que je peux voyager léger
Alors que j’essaye autant que je peux de passer mes vacances nus, je peux voyager léger avec seulement un petit bagage à main. Pas d’attente pour les bagages à l’aéroport, aucun besoin de louer une grande voiture pour son grand coffre et pas besoin de laver les vêtements en vacances !
10. Parce cela montre qui vous êtes vraiment
Quand on est nu, on ne peut pas prétendre être cool en portant le maillot de bain tendance le plus récent de Victoria Secret ou American Apparel. Vous ne pouvez pas montrer votre richesse en portant le costume Armani plus récent. Impossible de vous vanter sur le nombre de fois où vous allez à la salle de gym et combien vous êtes athlétique. Vous ne pouvez pas prétendre être quelqu’un d’autre, vous êtes juste vous et cela est honnête et vrai. Ce qui m’amène à ma raison bonus.
11. Parce que c’est qui je suis
Je suis un nudiste, pas un exhibitionniste. Je me fiche que vous voyez mon corps, je ne vais pas vous en « montrer » des parties, je vais juste être nu parce que je suis naturiste, et je me sens bien quand je suis nu. Vous pouvez rester habillé, ou vous pouvez vous débarrasser de vos vêtements et sentir la joie d’être vous-même !
12. Parce qu’être nu est normal
Il n’y a rien de mal à être nu contrairement à la croyance que beaucoup ont. Les jeunes enfants adorent courir nu. Ce n’est que lorsque leurs parents leur disent que c’est mal d’être nu qu’ils laissent pénétrer en eux la croyance qu’être nu est une mauvaise chose. Si vous les laissez errer librement et expliquez qu’il est normal d’être nu et de partager leur liberté, ils verront le corps nu comme tout à fait normal, ce qu’il est. Bien sûr, cela peut nécessiter des explications plus tard et la nécessité de parler du naturisme et de la façon dont les personnes perçoivent la nudité. À long terme, cela rend simplement l’être humain plus respectueux, je crois.
Dénudez-vous, restez nu, vivez nu et partagez l’amour du naturisme !
Photo par Christopher Campbell sur Unsplash
Originalement publié en anglais sur naktiv.net: 10 reasons why I am a nudist
je suis entièrement d’accord avec vous, je trouve votre définition du naturisme tel que je le conçois.
Merci. Naturistement vôtre.
[…] 8 raisons d’enlever vos vètement maintenant est un article en anglais du site Spirit Science and Metaphysics. Il complète bien mes 10 raisons pour lesquelles je suis nudiste. […]
[…] moins lus de ce blog. Voilà en effet plus de deux ans que ce blog a vu le jour (premier post le 24 janvier 2015). 350 posts plus tard, WordPress fournit une image précise des posts les plus et les moins lus. Si […]
[…] moins lus de ce blog. Voilà en effet plus de deux ans que ce blog a vu le jour (premier post le 24 janvier 2015). 350 posts plus tard, WordPress fournit une image précise des posts les plus et les moins lus. Si […]