10 raisons d’être nu en société

Original posté en anglais sur le Nook, réseau social naturiste.

Vous pouvez être un naturiste seul dans votre maison ou vous pouvez devenir un nudiste social nu au milieu d’autres personnes, nues ou pas. La nudité sociale est partagée par des millions de naturistes de par le monde, chez soi avec des amis, à la plage, dans un camping naturiste, dans la nature en randonnée, ou simplement n’importe où ce n’est pas interdit d’être nu. Voici les dix raisons que je crois bonnes pour convaincre qui que ce soit d’être nu socialement.

1. Nous sommes tous les mêmes

Oui, certains sont minces, certains sont gros, certaines sont petites, certaines sont grandes, etc. Mais en fin de compte, nous sommes tous des êtres humains et nous avons été faits sur le même moule. Donc rien ne sert d’avoir peur. Vous remarquerez que personne ne vous regarde et si cela arrive, ignorez-le. Si c’est un regard insistant, vous pouvez demander à la personne d’arrêter mais à l’exception des voyeurs, ignorez-les et profitez de votre nudité.

2. Vous ne serez pas jugé sur la façon dont vous êtes habillé

Les marques ne sont pas utiles à votre statut social car vous êtes nu. Vous pouvez juger les gens par ce qu’ils sont pas par ce qu’ils portent. Certains utiliseront des bijoux pour agrémenter leurs corps nus ou afficheront des tatouages. Si c’est leur choix et qu’ils sont à l’aise avec, alors ça me va.

3. La plupart des naturistes sont sympathiques

Les naturistes sont généralement amicaux avec les autres naturistes qui partagent cette passion d’être nu. Car c’est une passion. Les naturistes aiment être nus et cherchent généralement toutes les occasions pour se déshabiller, avec des personnes partageant les mêmes idées. Bien sûr, on ne peut pas être ami avec tout le monde, et c’est ok. Les naturistes sont des êtres humains normaux, chacun avec des goûts différents, et un goût commun : la nudité !

4. Il brise toutes les barrières sociales

Il n’y a pas de chefs d’entreprise ou de chômeurs, il y a seulement des naturistes, quel que soit leur statut social dans le monde textile. Et c’est une des choses plutôt cool. La nudité abolit toutes les barrières sociales. Allez dans un centre de villégiature naturiste et vous rencontrerez des tonnes de gens sympathiques. Vous découvrirez des gens avec des occupations très diverses qui ne se seraient pas rencontrés dans d’autres circonstances.

5. La nudité est belle

Les non naturistes trouvent généralement le corps horrible et ont tendance à voir les autres avec leurs défauts. Un naturiste se trouve bien dans son corps et sait que les autres naturistes ressentent la même chose. Par conséquent, tous les corps sont beaux. C’est une des choses que j’aime chez les naturistes. Aucun vêtement pour frimer, juste nos beaux corps que nous montrons au monde.

6. Cela permet de découvrir de nouveaux amis

Quand vous êtes naturiste, vous aimez être nu, mais tout le monde n’est pas naturiste. En rencontrant d’autres naturistes, vous augmentez le nombre de vos amis naturistes, et donc vos possibilités d’être nu. Il s’agit de la création d’un cercle vertueux : plus vous avez d’amis naturistes, plus vos opportunités d’être nu augmentent.

7. Pas de traces de bronzage

Lorsque vous allez à la plage naturiste ou dans un centre de villégiature naturiste, vous pouvez rester nu toute la journée et éviter les horribles traces de bronzage. Que de belles personnes intégralement bronzées.

8. Faire toutes ses activités privilégiées avec une liberté totale du corps

Vous pouvez jouer au tennis, aller à la piscine, cuisiner, lire, etc. sans avoir à penser à ce que vous allez porter. C’est facile, rien ! Restez comme vous êtes (tant qu’il ne fait pas froid, et que l’activité ne nécessite pas de vêtements de protection), puisque la plupart des activités peuvent se faire nu.

9. C’est naturel

Il est naturel d’être nu. C’est vivre dans un corps sans contraintes. La nudité est naturelle. La religion et la société ont diabolisé le corps. La société commerciale l’a sexualisé. Etre nu, c’est vivre vêtu de notre meilleur costume : celui de notre naissance !

10. C’est amusant

Comme les naturistes sont des gens sympathiques, vous faites plus d’activités amusantes et partagez de grands moments. Mes séjours naturistes ne sont jamais ternes.

4 réflexions sur “10 raisons d’être nu en société

  1. Bonjour,

    Dommage qu’il ne soit jamais dit, ici compris, d’où proviennent les naturistes à travers leur histoire en France des pionniers et ne garder que le côté hédoniste.
    Pour un peu plus de réalité historique :
    http://www.lemague.net/dyn/spip.php?article8928
    Je propose ma causerie environ 80 minutes au centres et clubs naturistes intéressés, il suffit de me contacter sur mon Face de Bouc
    Franck dit Bart

    J'aime

  2. Pingback: 6 raisons d’aimer être nu, par ceux qui le sont 24 heures sur 24 | Nu et heureux – Naked and Happy

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s