Le titre vous intrigue peut-être. Si je cours nu, je n’ai besoin d’aucun équipement ! De quel équipement s’agit-il ? Avant de rentrer dans les détails, posons le décor. Je cours depuis plus de 20 ans, ai fait plusieurs marathons, continue de courir quotidiennement et de participer à des courses, surtout des trials. Après plusieurs milliers de kilomètres sous la ceinture, j’ai acquis une certaine expérience. En dehors de la course à pied, une de mes autres passions est le naturisme. J’aime être nu et cherche toutes les occasions de me débarrasser de mes vêtements. Il ne m’a pas fallu longtemps pour relier course à pied et naturisme, et je cours nu le plus possible. J’ai donc aussi plusieurs milliers de kilomètres de course à pied naturiste. Le but de ce billet est donc de partager mon expérience pour que vous puissiez à votre tour courir nu de la meilleure façon possible. Allons-y de la tête au pied !
Une casquette
La course à pied est une activité de plein air. Vous devez donc vous protéger du soleil et un chapeau est nécessaire. Le meilleur couvre-chef pour la course reste la casquette. Une casquette de course à pied est idéale. Elles sont généralement légères et évitent que la sueur vous coule dans les yeux. Mon conseil est donc d’investir dans une casquette qui vous va bien. Les meilleures casquettes ont des réflecteurs fort utiles si vous comptez courir de nuit.
Un GPS
En tant que coureur éclairé, j’aime garder une trace de ma vitesse et de la distance parcourue. En plus, certains GPS mesurent vos pulsations cardiaques. Cela est utile pour vérifier que vous ne poussez pas votre corps trop fort ou mesurer vos progrès si vous cherchez à améliorer votre vitesse. Enfin, si vous courez sur un nouveau chemin, le GPS vous évitera de vous perdre.
Une bonne paire de chaussures
Certains coureurs courent pieds nus. J’aime courir pieds nus sur une plage ou du gazon, mais sur d’autres surfaces plus dures ou couvertes avec des cailloux, vos plantes des pieds risquent de ne pas aimer. Le choix des chaussures est critique et peut faire l’objet de conseils de professionnels. Cependant, pour courir nu, j’aime mes Vibram Five Fingers. Elles offrent un grand confort sur des surfaces dures et sont ce qui est le plus proche des pieds nus.
De la crème solaire
Même si vous prévoyez de courir à l’ombre, je vous recommande de vous protéger avec de la crème solaire. Choisissez-en une spécial sport qui vous protègera quand vous transpirerez.
De quoi vous couvrir
Dans la plupart des pays, la nudité en public peut être considérée comme un délit. Alors, à moins de courir dans un lieu naturiste ou dans un pays où la nudité est tolérée, ayez de quoi vous couvrir à portée de main. J’ai un petit paréo avec des velcros que je peux enlever et remettre au besoin. Je peux le plier et le garder en main ou le mettre sous ma casquette. Des fois, je pars avec un string que je mers autour de mon bras. C’est un peu moins simple à passer en cas de rencontre, mais plus facile à porter que le paréo. Dans tous les cas, mieux vaut prévenir que guérir.
Votre carte de membre de la fédération naturiste de votre pays
Dans le cas où vous rencontrez des gens en colère qui vous dénoncent à la police, ayez votre carte de membre de la fédération naturiste de votre pays. Cela vous permettra d’expliquer que le naturisme est une activité légale, que vous êtes membre de la fédération naturiste et que votre comportement n’était en rien sexuel. De plus, votre fédération ou association naturiste peut vous apporte un appui juridique le cas échéant. Une petite poche sur votre casquette et le tour est joué.
Le cas féminin
Mesdames, si votre poitrine est volumineuse, son balancement peut devenir inconfortable. Choisissez alors une brassière de sport qui maintiendra votre poitrine sans fournir trop de textile. Le cas échéant, essayez de vous en passer pour voir.
Vous voilà équipé pour courir nu et profiter de votre moment sportif au maximum. Vient maintenant le moment de l’action et du choix de l’endroit où courir nu. Cela fera l’objet d’un billet à venir. En attendant, restez nu !
Dénudez-vous, restez nu, vivez nu et partagez l’amour du naturisme !
Photo par Kristian Egelund sur Unsplash
[…] Je vous l’avais promis, voilà le billet attendu. La liste n’est sans doute pas exhaustive et si vous avez d’autres idées, je suis preneur, n’hésitez pas à commenter. […]
Super
Naturiste aussi et traileur longue distance, je suis dans le même cas, sauf que je cours nu très tôt le matin. Je risque moins de rencontrer d’autres personne.
[…] Je vous l’avais promis, voilà le billet attendu. La liste n’est sans doute pas exhaustive et si vous avez d’autres idées, je suis preneur, n’hésitez pas à commenter. […]
[…] vous n’avez pas besoin de beaucoup d’équipement pour courir nu comme je l’ai décrit dans l’équipement parfait pour courir nu. C’est donc une belle opportunité de visiter un espace naturiste et de se faire de nouveaux amis […]