Où courir nu ?

Je vous l’avais promis, voilà le billet attendu. La liste n’est sans doute pas exhaustive et si vous avez d’autres idées, je suis preneur, n’hésitez pas à commenter.

Votre club/camping/village/plage naturiste

C’est l’endroit idéal. Pas besoin de partir avec de quoi se couvrir, vous pouvez vous limiter au minimum : chaussures, casquette, GPS.

Sentiers, champs et forêts

Tout dépend d’où vous habitez, mais il est fort possible qu’à pied ou à un jet de voiture vous ayez des sentiers forestiers ou de randonnées. C’est le second endroit idéal. Souvent, ces sentiers sont peu fréquentés et les rencontres sont rares. En cas de rencontre, décidez si vous passez votre paréo ou pas. Certains promeneurs ne sont pas hostiles à la nudité d’autres oui. L’idéal est de courir à plusieurs. Un nudiste tout seul peut être vu comme un exhibitionniste, une troupe de nudistes sera vu comme un groupe de gentils fous.

Courses organisées

Il y a celles organisées au sein d’un club naturiste, comme par exemple celle du Sunny Rest Resort en Pensylvanie, et puis celles organisées dans le domaine public comme Bay to Breakers à San Francisco (pendant laquelle la nudité totale est tolérée) ou la course de la plage de Sopelana en Espagne.

Routes et environnements urbains

A moins de courir de nuit ou dans un pays tolérant vis-à-vis de la nudité urbaine comme la Belgique ou l’Espagne, mieux vaut éviter, sauf à risquer de se retrouver au poste de police.

La salle de sport

Bon, courir sur un tapis roulant ne remplace pas la sensation du plein air, mais cela permet quand même de courir, de sécréter endorphines et dopamine, ce n’est donc pas à négliger. Reste à voir à la fois avec votre association naturiste et avec votre salle de gym si cette dernière serait d’accord pour ouvrir ses portes une ou deux fois par semaine aux naturistes. Il y a fort à parier qu’elle proposera peut-être des créneaux horaires où la fréquentation est faible, mais c’est gagnant-gagnant : votre salle de gym car elle peut remplir un créneau calme et vous car vous pourrez courir ou faire toute autre activité sportive entièrement nu(e).

Voilà. Rien de bien sorcier, mais c’est surtout la volonté de trouver un endroit tranquille où vous pourrez vous dénuder sans risque. Je vous garantis une chose, l’endroit trouvé, vous serez prêt à faire un effort supplémentaire pour vous y rendre, car rien ne remplace un jogging réalisé dans le plus simple appareil.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s