France Culture – Tout Nu !

1
381

« La nudité nous serait venue d’Ève et d’Adam qui, après avoir mangé le fruit défendu, prirent conscience qu’ils étaient nus. Plus rien ne sera jamais pareil. La nudité sera alors associée à la honte, condamnée, interdite. La loi peut la réprimer, l’assimilant à de l’exhibitionnisme, c’est-à-dire au fait d’afficher sans retenue ce qui devrait être caché. La nudité dérange et devient ainsi une arme de provocation, un moyen de revendication, de subversion. » Cette série de deux épisodes de l’émission Les Pieds sur Terre de France Culture permet d’apporter un éclairage journalistique et factuel au naturisme. Des épisodes à podcaster et à faire écouter au plus grand nombre.

Episode 1 – Tout nu : https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/les-pieds-sur-terre/a-poil-8708063

« Benoît s’est vu imposer le naturisme par son père, un fervent militant de ce mode de vie. Peter, lui, s’est baigné nu dans une rivière d’Ardèche et a été poursuivi pour exhibition sexuelle. Enfin, Christophe, naturiste et fonctionnaire de police, a vu trois plaintes déposées contre lui. »

Episode 2 – Tomber la chemise : https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/les-pieds-sur-terre/tomber-la-chemise-5095188

Lors de circonstances différentes, Sylvie, Elise et Françoise ont, à un moment de leur vie, laissé plus de place à la nudité. Retour aux sources, temps pour soi ou combat militant, elles nous racontent comment la nudité occupe un endroit particulier dans leur vie. 

Bonne écoute !

Dénudez-vous, restez nu, vivez nu et partagez l’amour du naturisme !

1 COMMENTAIRE

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.