« La nudité nous serait venue d’Ève et d’Adam qui, après avoir mangé le fruit défendu, prirent conscience qu’ils étaient nus. Plus rien ne sera jamais pareil. La nudité sera alors associée à la honte, condamnée, interdite. La loi peut la réprimer, l’assimilant à de l’exhibitionnisme, c’est-à-dire au fait d’afficher sans retenue ce qui devrait être caché. La nudité dérange et devient ainsi une arme de provocation, un moyen de revendication, de subversion. » Cette série de deux épisodes de l’émission Les Pieds sur Terre de France Culture permet d’apporter un éclairage journalistique et factuel au naturisme. Des épisodes à podcaster et à faire écouter au plus grand nombre.
Episode 1 – Tout nu : https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/les-pieds-sur-terre/a-poil-8708063
« Benoît s’est vu imposer le naturisme par son père, un fervent militant de ce mode de vie. Peter, lui, s’est baigné nu dans une rivière d’Ardèche et a été poursuivi pour exhibition sexuelle. Enfin, Christophe, naturiste et fonctionnaire de police, a vu trois plaintes déposées contre lui. »
Episode 2 – Tomber la chemise : https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/les-pieds-sur-terre/tomber-la-chemise-5095188
Lors de circonstances différentes, Sylvie, Elise et Françoise ont, à un moment de leur vie, laissé plus de place à la nudité. Retour aux sources, temps pour soi ou combat militant, elles nous racontent comment la nudité occupe un endroit particulier dans leur vie.
Bonne écoute !
Dénudez-vous, restez nu, vivez nu et partagez l’amour du naturisme !
Great picture.!
Retirer nos vêtements recouvrant notre corps commence par avoir enlever celui entourant notre esprit. En vivant en nudité sociale permet une vie en meilleur santé physique et morale. (ツ)
Tout à fait d’accord, Hubert. Merci de votre commentaire.