Note: the English version of this post is available here.
Le journal britannique The Guardian donne le ton avec l’article (en anglais) intitulé « La nudité est le test ultime de l’acceptation de soi. Pourquoi en avons-nous si peur ? » Par Monica Tan. Monica est une journaliste « textile » (pas une nudiste naturelle comme elle se définit) qui a fait une « visite de la National Gallery of Australia la semaine dernière, complètement nue, avec 49 autres amateurs d’art ». Elle raconte sa propre expérience de la nudité dans un environnement public et le changement complet de perception que son expérience a créée.
J’adore certaines des phrases que Monica a écrites parce qu’il y a des vérités partagées par les naturistes : « C’est drôle quand tu perds tes inhibitions. Tu ne peux plus te rappeler ce que c’était que de t’inquiéter », « être nue m’a appris qu’un corps partiellement vêtu est infiniment plus sexy qu’un nu », « la nudité nous éclaire sur le fait que les êtres humains, vraiment, sont de toutes formes et tailles, et les corps qui adhèrent aux normes de beauté conventionnelles sont aussi rares que Jennifer Lawrence. »
Une autre très bonne lecture à partager avec des amis et de la famille anglophones et non nudistes, pour briser la glace, en quelque sorte !
Dénudez-vous, restez nu, vivez nu et partagez l’amour du naturisme !
Photo par Marvin Meyer sur Unsplash
Great re-blog my naked friend! Much love and naked hugs! 🙂