Les nudistes revendiquent-ils quelque chose en étant nus ?

This post is the French translation of the post Are nudists making a statement by being naked? as requested by one of my readers. Get Naked and Enjoy!

En étant nudiste et en ne le cachant pas, vous revendiquez une chose importante : un corps n’est pas une chose dont vous devez avoir honte et il peut être montré à n’importe qui. En tant que nudiste, nous pensons que la nudité est bonne. Nous nous sentons bien nus et souhaitons que tout un chacun le comprenne. Pourtant, il existe un nombre important de nudistes qui se cachent. Certaines personnes, qui passent leurs vacances dans un environnement naturiste, ne disent rien du caractère naturiste de leurs vacances de crainte de la réjection que cela pourrait entrainer. C’est triste car le naturisme est une activité merveilleuse et respectueuse qui ne devrait pas étiqueter les gens. Maintenant, si vous ne cachez pas que vous êtes naturiste, revendiquez-vous quelque chose de particulier en étant nu et en cherchant les opportunités de l’être ? Il existe deux dimensions à la nudité que nous pouvons considérer : l’état de nudité et le corps nu.

L’état de nudité a deux côtés : le revendiquer ou non. Du côté de la revendication, le naturisme est une activité familiale et sociale agréable. Des corps nus ne sont pas mauvais en soi, le fait être nu est une forme de revendication, assimilée à : venez nous rejoindre ! Du côté de la non revendication, la nudité est un état de bien-être, vous devez le ressentir, il ne peut pas être rationnellement expliqué. Etre nu est donc une expérience personnelle et rien de plus. Cela peut être vu comme : si vous pensez que la nudité est faite pour vous, venez !

Le corps nu a aussi deux faces. Du côté de la revendication, mon corps est visible publiquement, je le décore de bijoux, tatouages et piercing pour qu’ils soient remarqués. Du côté de la non revendication, mon corps m’appartient, ce que j’en fais est mon choix. Si j’ai des bijoux, des tatouages ou des piercings, ceux-ci sont pour mon plaisir personnel.

Cela nous amène vers quatre types de naturistes :


  • Regardez-moi : mon corps est beau et est fait pour être regardé, rejoignez le mouvement naturiste !
  • Aimez-moi : mon corps m’appartient, être nu est agréable, rejoignez le mouvement naturiste !
  • Je suis bien : mon corps est beau et est fait pour être regardé, vous rejoindrez le mouvement naturiste si vous pensez que la nudité est pour vous.
  • Je suis moi : mon corps m’appartient, être nu est agréable, vous rejoindrez le mouvement naturiste si vous pensez que la nudité est pour vous.

Il n’y a pas de bons ou de mauvais types. Ils sont différents et reflètent la diversité de l’humanité. Chacun peut-être d’un type ou d’un autre, voire peut passer d’un type à l’autre. Je ne suis arrivé à cette classification que pour dire que certains naturistes revendiquent leur nudité en affichant leur corps et en invitant autrui à se dénuder, alors que d’autres ne sont nus que pour leur plaisir personnel et recherchent la présence d’autre naturistes, sans reconnaissance sociale particulière.

Savoir quel type de naturiste vous êtes permet de comprendre pourquoi vous êtes bien avec certains naturistes et moins bien avec d’autres, ainsi que de trouver le club naturiste qui vous c0nvient. Une fois de plus, il n’y a rien de mal avec quelque type que ce soit. Il ne s’agit pas d’une étiquette à porter sur votre casquette, juste un moyen de définir son rapport à la nudité.

Dénudez-vous, restez nu, vivez nu et partagez l’amour du naturisme !

6 réflexions sur “Les nudistes revendiquent-ils quelque chose en étant nus ?

  1. Pingback: ¿Reivindicamos algo los nudistas cuando estamos desnudos? | El eurociudadano nudista

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s