Les quatre saisons du naturisme – l’été

Les quatre saisons du naturisme – l’été

S’il est bien une saison du naturisme, c’est l’été. Les températures sont généralement bonnes pendant les trois mois d’été pour permettre une pratique confortable de la nudité. Voici donc le deuxième billet de notre série sur les saisons.

Laissez vos vêtements dans vos armoires

Du 21 juin au 21 septembre, il va être possible de limiter ses choix vestimentaires au strict minimum, c’est-à-dire, rien ! Être nu du matin au soir et du soir au matin est un confort extraordinaire. Si vous avez la possibilité de le faire, mais n’osez pas, franchissez le Rubicon ! Une journée passée nue en entrainera une autre et vous pourrez passer plusieurs jours entièrement nu, particulièrement si vous passez vos vacances dans une zone naturiste.

L’été est une saison propice à la nudité et à faire découvrir le naturisme à vos voisins, amis et familles. Voici donc quelques idées pour passer plus de temps nu chez vous, à l’extérieur et en société.

Barbecue et journée jardin

Si vous avez la chance d’avoir un jardin dans lequel vous pouvez vous mettre nu sans enfreindre les lois de votre pays, organisez un barbecue naturiste. Invitez voisins et amis, en leur précisant qu’il s’agit d’une journée naturiste. Ils pourront s’ils le souhaitent se mettre nus, ou rester habillés. Invitez quelques amis naturistes pour ne pas être le seul nu.

Si vous n’êtes pas à l’aise avec la mixité textile-naturiste, limitez-vous à vos amis naturistes pour le moment. Il est aussi possible de limiter le nombre d’invités textile à ceux qui veulent se lancer dans le naturisme, en précisant que la nudité sera obligatoire afin de ne pas créer de différence. A vous de voir, mais journée naturiste agréable en perspective.

Pique-nique à la plage

Si vous n’habitez pas trop loin de la mer ou d’une plage naturiste, organisez un pique-nique naturiste avec des amis. Là encore, il s’agit d’une super occasion de faire découvrir le naturisme à quelques amis textile. Le contexte étant public, il est parfois plus facile de franchir le pas.

Pensez aux jeux de plage et d’eau, afin de pouvoir organiser un petit concours et de totalement démystifier le naturisme aux yeux de vos amis textile. Il s’agit de profiter pleinement de cette belle journée en totale liberté.

Randonue

Si vous aimez randonner et n’avez pas encore franchi le pas de le faire nu, l’été est la saison idéale. En particulier avec un groupe d’amis avec lequel vous avez l’habitude de randonner. J’ai écris plusieurs billet sur la randonue : La randonue. 11 conseils sur où et comment la pratiquer10 bonnes raisons de randonner nu.

Vacances naturistes

Le must ! Que ce soit en France ou vers une destination exotique, choisissez un lieu naturiste pour découvrir une nouvelle région de France ou du monde et vous faire de nouveaux amis naturistes. L’été est la saison des rencontres. Idéal pour augmenter le nombre de ses amis et ouvrir de nouvelles possibilités de pratiquer ensemble.

Il existe des centaines de lieux en France et à l’étranger. En France, la FFN liste tous les lieux et associations naturistes. Référez-vous aux fédérations des pays que vous visitez ou aux nombreux sites naturistes qui existent comme naturistbnb.com ou spotnaked.com.

Week-ends et semaines naturistes

Un challenge que j’apprécie l’été est de me fixer un nombre de jours sans vêtements. Par exemple, planifier un week-end sans vêtements oblige à faire les courses en semaine pour ne pas avoir à sortir de chez vous, ou si vous devez sortir à le faire nu. Par exemple, conduire nu pour aller à la plage et revenir pareil. Pas facile, mais rigolo, particulièrement si vous le fait avec votre conjoint ou des amis (amusant par exemple d’aller passer le dimanche de votre week-end nu chez des amis, en partant nu de chez vous, en conduisant nu et en arrivant nu chez vos amis).

Si vous le pouvez, poussez jusqu’à une semaine ou deux. Pas facile à faire en dehors de période de vacances, mais pas impossible si vous pouvez travailler de chez vous ou êtes à la retraite. Vous allez me dire, mais si le facteur ou un livreur sonne à ma porte ? A vous de décider !

Voilà, ce ne sont que quelques idées pour profiter de l’été, en limitant les vêtements au maximum. Et vous, que ferez-vous nu ? N’hésitez pas à partager vos idées dans la zone de commentaire ci-dessous !

Déshabillez-vous, restez nu, vivez nu et partagez l’amour du naturisme !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

%d bloggers like this: