8 raisons de visiter l’espace naturiste le plus près de chez vous

19
2032

Note: this post can be read in English here.

Imaginons que vous avez pris la décision d’explorer le naturisme et que vous souhaitez passer de la réflexion à l’action. La meilleure décision à prendre maintenant est de vous rendre dans l’espace naturiste la plus proche. Vous avez droit d’avoir des interrogations. C’est peut-être la première fois que d’autres personnes vous voient nu. Cependant, voici 8 bonnes raisons pour surmonter votre peur et aller passer du temps avec d’autres naturistes.

1. Tous les naturistes ont commencé un jour

La plupart des naturistes ne sont pas nés naturistes. Certains ont eu la chance d’être élevés dans des familles naturistes, mais la plupart ne l’ont pas été. Par conséquent, ils sont devenus naturistes et sont passés par le même train de pensées. Cela signifie que tous les naturistes (et je veux dire tous, sans exception) comprendront votre peur et vous aideront à la surmonter. Partagez donc ouvertement que vous êtes un débutant et sentez-vous le bienvenu.

2. Tous les naturistes sont respectueux des autres

Cela découle du premier point. Les naturistes ont tendance à ne pas juger et à accepter les différences. Dans le monde textile, vous pouvez être jugé par vos vêtements, votre voiture, votre maison, votre accent. Dans un environnement naturiste, vous n’êtes pas jugé. Du moins, je ne l’ai jamais été. Vous ne pourrez sans doute pas vous lier d’amitié avec tous les naturistes que vous rencontrerez, mais tous vous accueilleront avec un bonjour et un sourire.

3. Tous les naturistes sont nus

Cela semble ridicule ? Eh bien en fait, dans un espace naturiste, tout le monde est nu et ne fera pas attention, que vous soyez nu ou non. En fait, ils ne feront pas attention si vous êtes nu, mais peuvent poser des questions si vous êtes vêtu ou comprendre que vous êtes un débutant et reviendront donc naturellement au point numéro un.

4. Vous serez accueilli dès le début

Le naturisme est une question de partage. Plus on est de fous, plus on rit. Le jour où vous entrez dans un espace naturiste, la personne à la réception vous accueillera et vous mettra à l’aise. C’est juste un sentiment génial. Vous aurez toujours l’impression de faire partie d’une grande famille.

5. Vous vous ferez facilement de nouveaux amis

On entend souvent dans les forums ou les clubs qu’il est difficile de se faire de nouveaux amis naturistes. Eh bien, lorsque vous rejoignez un club naturiste, tous les membres sont potentiellement amis. Vous vous ferez de nouveaux amis qui partagent le bien-être du naturisme.

6. Vous vous sentirez libre

Si vous êtes nu à la maison ou dans votre jardin, vous avez probablement ressenti cette peur d’être « vu »… par exemple par un voisin. Il y a donc des chances que vous ne soyez pas (encore) 100 % à l’aise d’être nu dans votre jardin ou dans l’intimité de votre maison. Dans un espace naturiste, la nudité est la norme, donc pas besoin d’avoir peur. À l’opposé, vous retrouverez cette liberté d’être nu et détendu. Attention, une fois que vous aurez essayé, vous ne pourrez plus vous arrêter.

7. Vous obtiendrez un bronzage parfait

Plus de lignes de bikinis, plus de fesses blanches. Vous apprécierez un bronzage homogène. Soyez prudent cependant, les parties du corps qui n’ont jamais été exposées au soleil sont sensibles. N’oubliez pas votre crème solaire et utilisez-la partout. La bonne nouvelle est que vous n’aurez pas peur de mettre de la crème solaire sur vos maillots de bain, car vous l’avez abandonné.

8. Vous découvrirez un Nouveau Monde

Cela semble un cliché, mais le monde du naturisme est incroyablement relaxant, beau, respectueux et ouvert d’esprit. Juste l’opposé du monde textile. Dans un espace naturiste, vous ressentirez votre moi profond et vous vous reconnecterez avec votre humanité. Le naturisme s’accompagne d’un sentiment libérateur incroyable et jusqu’à ce que vous ayez franchi le pas, il est difficile à décrire. En fait, je pense que c’est impossible à décrire. L’écriture et la lecture sont des activités conscientes et logiques. Être nu est une activité inconsciente et émotionnelle. Être nu la première fois devant un étranger peut apporter des émotions négatives comme l’anxiété, mais avec le temps, cela n’apportera que des émotions positives de liberté et de respect, et vous vous sentirez entièrement détendu.

Le naturisme s’accompagne des meilleurs sentiments possible que vous puissiez ressentir en tant qu’être humain. Si vous lisez ce texte, c’est parce que le naturisme vous dit quelque chose, que vous soyez un naturiste chevronné ou que vous cherchiez à le devenir. Je peux vous dire que si voir c’est croire, essayer c’est devenir. Mon dernier conseil serait de trouver le club le plus proche, de passer un appel, de rendre visite. Si le club n’est pas à votre goût, essayez-en un autre, mais dans l’ensemble, venez avec un esprit ouvert et une volonté d’être positivement surpris. Le naturisme est tout simplement génial !

Dénudez-vous, restez nu, vivez nu et partagez l’amour du naturisme !

Photo CC BY-SA 4.0

19 COMMENTS

  1. The best thing I have ever done for my mental health was go to Olive Dell Ranch for a week. It truly is a life-changing experience to be without the shackles of clothing. The initial fear is gone in seconds and then you feel free, genuinely free as a human being. Stay naked!

  2. These reasons should be followed up with……IF you are a couple and not a single man. If you are a single man, you are tyically ignored and it is shown you don’t belong. That has been my experience over several years at one venue.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.