Transformer votre chez-vous en refuge de bien-être naturiste

Transformer votre chez-vous en refuge de bien-être naturiste

Êtes-vous naturiste ? Super ! Vous ne l’êtes pas ? Devenez-le ! Dans les deux cas, que vous soyez un aspirant naturiste, un naturiste en chambre ou ne le soyez qu’en vacances, vous pouvez transformer votre maison en un havre de bien-être naturiste. Est-ce que cela vous dit ? Continuez votre lecture !

Pourquoi transformer sa maison en un havre de bien-être naturiste, allez-vous me demander ? Premièrement, pour passer plus de temps à profiter du confort et des bienfaits de la nudité ; deuxièmement, pour améliorer de façon spectaculaire la qualité de votre vie en adoptant des principes de bien-être simples et gratuits ; enfin, pour démontrer à vos visiteurs les avantages du naturisme et potentiellement les rallier à ce merveilleux style de vie. Si vous utilisez les principes que je décris ci-dessous, vous obtiendrez tous les avantages ci-dessus, ainsi que beaucoup d’autres.

La Révolution du Bien-Être

Selon Wellness.com, « le bien-être est le résultat d’une démarche personnelle, cherchant une santé et un bien-être optimal, holistique et équilibré dans de multiples dimensions ». Cela resssemble à un vaste programme irréaliste. Cependant, de simples petits ajustements donneront des résultats incroyables, à travers les cinq dimensions du bien-être : physique, mental, social, spirituel et style de vie.

Australian Sun&Health Magazine

Physique. L’Organisation mondiale de la Santé déclare que 6 % des décès dans le monde sont dus à l’inactivité physique. De nombreuses études scientifiques montrent qu’une activité physique quotidienne de 30 minutes, comme la marche rapide, réduit le risque de maladie cardiaque, de diabète, d’obésité, luttent contre la dépression et réduisent l’anxiété, juste pour ne nommer que quelques avantages.

Mental. Pour Psychologiytoday, le besoin de bien-être mental doit nous occuper régulièrement, par la pleine conscience, la pensée positive, et la compassion. L’article fournit de bons conseils sur les activités qui mènent à une attitude mentale saine. Nous savons tous qu’en changeant notre façon de penser, nous changeons notre façon d’être.

Spirituel. Ali Geary, de l’Université de l’Illinois, fournit sept façons d’améliorer le bien-être spirituel, qui vous permettent de « vivre une vie pleine de sens ». La spiritualité ne se limite pas aux religions ou à Dieu. Il s’agit de trouver un sens plus profond à la vie, accueillant chaque jour avec une attitude positive et bienveillante.

Social. Des chercheurs de l’Université Brigham Young et de l’Université de Caroline du Nord à Chapel Hill ont découvert qu’avoir des relations sociales est aussi important que de ne pas fumer, quand il s’agit de longévité. Nous pourrions presque dire que plus vous avez d’amis, plus vous vivez longtemps. Être social, sortir, partager du temps avec les autres est crucial pour notre bien-être.

Style de vie. Le style de vie articulé autour du bien-être est devenu une industrie de plusieurs milliards, avec des centres de bien-être, des séminaires, des sites Web, etc. La base du bien-être est de bien manger, de prendre du temps pour soi, afin de vivre en bonne santé. Le site wellnessmama.com fournit 10 principes simples pour un style de vie sain. C’est un ensemble de petits changements pour peaufiner notre vie, dont découlent de nombreux avantages.

Nous allons maintenant voir comment relier bien-être et naturisme.

Appliquer les Principes du Bien-Être à une Maison Naturiste

Voici cinq étapes d’actions, une dans chaque dimension, pour transformer votre maison, votre vie et suivre le mode de vie nudiste comme principe directeur.

Volley Ball at the Naked Campsite

1. Physique. Faites une activité physique quotidienne pendant 30 minutes. Qu’il s’agisse de marcher, de faire la gym, de nager, engagez-vous et intégrez cette activité dans votre routine quotidienne. Choisissez une activité que vous pouvez pratiquer entièrement nu. En saison chaude, allez à l’extérieur, par temps froid, restez à l’intérieur. Le point important est de bouger pendant 30 minutes et de transpirer. Si vous ne pouvez pas être entièrement nu(e) pour des raisons uniquement légales, choisissez un short et une t-shirt lâche. Recherchez cependant toutes les occasions de pratiquer votre activité entièrement nu(e).

2. Mental. Lisez quotidiennement 15 à 30 minutes livres et blogs consacrés naturisme. Créez votre blog et contribuez aux réseaux sociaux naturistes. Restez mentalement actif et augmentez vos connaissances sur la communauté naturiste, le naturisme et ses nombreux bienfaits. Le naturisme peut sembler un sujet simple dont on fait le tour en cinq minutes. Il existe cependant plusieurs facettes au naturisme et plus vous lirez à son propos, plus vous découvrirez des histoires incroyables. Le naturisme va bien au-delà d’être simplement nu(e).

3. Spirituel. Pratiquez la méditation, en étant entièrement nu(e), tous les jours. Trouvez un endroit confortable dans votre maison ou votre jardin, utilisez, ou pas, une application de méditation, et entièrement nu(e) (enlevez bijoux et lunettes si vous en portez), pratiquez une méditation quotidienne de 10 à 30 minutes. La nudité ajoute un niveau supplémentaire de libération, de confort et de relaxation à la pratique de la méditation.

4. Social. Annoncez que votre maison est un havre naturiste en accrochant un signe « Havre naturiste de bien-être » sur votre porte d’entrée ou dans votre entrée. Les gens devraient savoir que vous êtes un naturiste, que vous serez nu(e) la plupart du temps quand vous êtes à la maison et qu’ils peuvent se dénuder s’ils le souhaitent. Je sais que cela peut être difficile, voire même impossible à cause de raisons culturelles ou religieuses. Mais si vous réussissez à le faire, vous augmenterez votre zone de confort et vous vous sentirez tellement mieux. En invitant vos ami(e)s pour un dîner ou un apéritif chez vous, mentionnez que c’est un événement naturiste ; afin qu’ils puissent porter ce qu’ils veulent ou rester entièrement nu(e)s.

5. Style de vie. Faites de votre maison un havre écologique, en utilisant autant que possible des produits naturels, des aliments biologiques et en vous efforçant de diminuer votre empreinte carbone. En choisissant de rester nu(e) autant que possible, vous vous engagez déjà à diminuer l’utilisation des vêtements, l’une des industries les plus polluantes, et les détergents. Le point important est d’éprouver et de ressentir dans votre corps et votre esprit ces améliorations.

Alors, maintenant, À Vous !

Vivre une vie naturiste chez soi au quotidien ajoute une nouvelle dimension à la pratique naturiste. Voici ce que vous devez faire maintenant pour transformer votre maison en un havre de bien-être naturisme et transformer votre vie pour de bon.

Home is where naked is advised

Si vous croyez que le naturisme est votre mode de vie préféré, n’attendez pas et procédez comme suit :

1. Recherchez et inscrivez-vous au club naturiste le plus proche. S’il n’y en a pas, créez-en un. Invitez vos amis à vous rejoindre.

2. Trouvez ou faites un signe « Havre naturiste de bien-être » et accrochez le l’intérieur ou à l’extérieur de votre maison. Considérez cela comme l’une de vos plus audacieuses décisions naturistes. Vous annoncez clairement à tous ceux qui viennent chez vous que vous êtes naturiste.

3. Planifiez les activités décrites ci-dessus : activité physique quotidienne de 30 minutes, activité mentale quotidienne, méditation nue et invitations nues.

À partir de là, appréciez votre nouveau style de vie ! Le naturisme est probablement l’un des modes de vie les plus sains, à la fois physiquement et mentalement, et respectueux de l’environnement. Il croît rapidement et de nouveaux membres se joignent au mouvement tous les jours. Il n’est jamais trop tard pour commencer. Bienvenue dans cette merveilleuse communauté !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Translate »
%d bloggers like this: