5 raisons pour lesquelles vous devriez courir (et randonner) nu

3
395

Note: the English version of the post is available here.

Il y a quelques jours, je suis allé courir le matin avec ma chérie. Elle m’a demandé de porter un short, car elle ne se sent pas totalement à l’aise lorsque je cours nu avec elle. Elle craint toujours une rencontre. J’aime courir avec elle, donc je lui ai fait plaisir, portant mon plus petit short. Si j’aime courir avec elle, je ne me sentais pas entièrement libre. Le lendemain matin, je me suis réveillé un peu plus tôt et, comme ma chérie dormait encore, je suis allé faire mon jogging matinal entièrement nu, à l’exception d’une paire de chaussures de course et mon ordinateur de poignet. C’était génial. Être nu ajoute une autre dimension difficile à décrire pour les textiles.

Vous pouvez prétendre qu’il ne devrait pas y avoir beaucoup de différence entre un petit short et pas de short du tout. Le fait est que la différence existe pour les naturistes. Sinon, il n’y aurait pas de naturisme. Maintenant, vous êtes peut-être naturiste, mais vous n’avez pas encore essayé de courir ou de marcher nu, en dehors de tout cadre naturiste. Je vous exhorte à le faire. La beauté est que, du point de vue de l’équipement, vous n’avez pas besoin de beaucoup. Vous devrez gérer les rencontres avec les textiles, cependant, dans la plupart des cas, cela peut être fait avec élégance, comme vous le verrez. Voici donc 5 raisons pour lesquelles vous devriez courir (et marcher) nu chaque fois que vous en avez l’occasion.

Avertissement – Être nu dans la nature n’est pas toujours légal. Veuillez ne pas le faire lorsque c’est clairement illégal. Prenez conseil auprès d’un groupe naturiste local.

Gymnastique signifie « s’entraîner nu »

Les anciens Grecs s’entraînaient et pratiquaient des sports entièrement nus. À cette époque, il n’y avait pas de « tissus spéciaux » et les vêtements n’étaient pas censés être vraiment pratiques. Le meilleur moyen était juste d’être nu ! C’était du bon sens.

La nudité dans la Grèce antique et à Rome était normale et naturelle. Regardez toutes les statues et peintures, et vous vous rendrez compte qu’il était tout à fait normal de représenter le corps humain nu. Il n’y avait aucune honte. Au moment où vous abandonnez vos vêtements de sport spéciaux, vous laissez la sueur s’évaporer naturellement, vous ne ressentez pas les désagréments des vêtements mouillés, et être nu semble si naturel ! C’est tout !

Les sports, notamment la course à pied, la natation ou la randonnée, ne nécessitent aucune forme vestimentaire sauf pour des questions de « modestie » et de mode. De plus, lorsque vous courez ou vous entraînez nu, vous voyez vos muscles et vous comprenez mieux le fonctionnement de votre corps.

Il est confortable de courir nu

La première raison d’être nu est d’être à l’aise. Je trouve la nudité la tenue la plus confortable. La course à pied, et la plupart du temps la randonnée, implique de transpirer. Lorsque la peau est nue, la transpiration n’est pas emprisonnée par les tissus. Elle s’évapore naturellement.

Regardez le marketing pour les vêtements de sport. Il s’agira de « tissu respirant », « qui permet à votre peau de respirer », ou quelque chose dans ce sens. La meilleure façon de permettre à votre peau de respirer et de réguler naturellement sa température est de se mettre nue. Vous n’aurez pas à supporter des vêtements mouillés et, cerise sur le gâteau, vous n’obtiendrez pas ces lignes de bronzage désagréables.

Notre corps et notre peau ont été « conçus » pour être autonomes. À l’exception de la protection contre les éléments (froid, travaux dangereux, feux…), il ne nécessite aucune forme de vêtement. Lorsque vous commencez à profiter de la nudité, vous en voulez plus et cela s’étend naturellement au sport.

Il étend la pratique de la nudité sociale

Avez-vous un copain qui court ? Génial ! Dites-lui que vous courez nu. Il ou elle peut être surpris. Probablement pas s’il sait que vous êtes naturiste. Dans tous les cas, faites-le et lancez l’invitation à courir de la même façon.

Vous pouvez même penser à créer un club ou une association de course à pied nu. Il fournira un excellent cadre pour recruter des membres et devenir plus légitime. Lorsque vous courez nu seul, vous pouvez toujours être considéré comme un cinglé. Lorsque vous courez ou faites de la randonnée en groupe, vous êtes un ensemble de personnes ayant le même état d’esprit. Cela fournit une plus grande force et aide à dissocier la nudité de la sexualité.

Le club peut également être utilisé pour promouvoir le naturisme.

La course nue est un excellent outil de promotion

La course à pied est devenue une industrie. Il y a maintenant des milliers de courses, du cinq kilomètres aux marathons, des ultra-trails aux courses en famille. Joindre course à pied et naturisme permet de promouvoir le naturisme auprès de la communauté de la course à pied. Organiser des courses nues est un excellent moyen pour les clubs et les centres de naturisme de faire découvrir le naturisme aux textiles et pour les naturistes de devenir en meilleure santé, en s’entraînant et en courant.

Les clubs de course à pied peuvent aider les clubs naturistes à promouvoir le naturisme en organisant des courses nues. Un club de course naturiste peut également faire partie d’événements de course à pied et fournir un environnement sûr pour les coureurs naturistes. Dans les deux sens, c’est une façon de promouvoir le naturisme à l’intérieur et à l’extérieur des lieux naturistes.

Moins de vêtements signifient moins d’impact sur l’environnement et la santé

Pas de vêtements de course, pas de lavage, moins d’impact ! L’équation est simple. Je ne compte même pas le temps qu’il faut pour acheter ces vêtements et prendre soin d’eux. Dans le cas d’une course nue, vous utiliserez simplement une paire de chaussures et éventuellement des chaussettes, et une casquette. Rien de plus ! Cela signifie réduire au maximum vos options vestimentaires.

Il existe également des risques potentiels pour la santé associés aux vêtements. Certains « tissus spéciaux » et « fibres synthétiques » contiennent des produits chimiques qui peuvent nuire à votre santé. Une autre très bonne raison d’abandonner les vêtements lorsque vous en avez l’occasion.

Voilà. Vous aurez probablement d’autres raisons de courir et de marcher nu. Chaque nudiste est différent et a ses propres raisons d’être nudiste. La course à pied et la randonue sont des pratiques sportives impressionnantes et saines. La nudité est une façon plus naturelle de les apprécier, nous ramenant à notre simple humanité. N’hésitez pas à commenter et à partager votre expérience de course à pied et de randonnée nue.

Dénudez-vous, restez nu, vivez nu et partagez l’amour du naturisme !

3 COMMENTS

    • Would you ever need company. I’m a nudist-been to resorts from Texas to California and also the Northeast-just a friendly gesture to a fellow nudist. If interested, would like a companion to hike naked

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.