Nanowrimo, le mois de l’écriture

2
312

Nanowrimo est une association américaine dont l’objective est de promouvoir la créativité au travers de l’écriture. Tous les mois de Novembre, elle organise un challenge d’écriture: écrire 50 000 mots d’un roman en un mois. Je l’ai fait plusieurs fois avec succès, même si la majeure partie de mes écrits n’est pas (encore) publiée. Et j’ai décidé de m’y recoller cette année pour reprendre et terminer le roman en feuilleton que j’avais commencé au début de l’année 2020 sur ce site.

Pourquoi le faire ? Pour le fun d’abord. Pour le challenge ensuite. Avec la publication de mes premiers livres sur le naturisme (les lecteurs de ce blog peuvent en obtenir deux gratuits en cliquant ici, pour les versions papier, elles sont disponibles sur Amazon), j’ai l’objectif de publier mes romans naturistes et celui-ci est un point de départ.

Pour pimenter le challenge, je vais donc publier un nouveau feuilleton tous les jours pendant les 30 jours du mois de novembre. 50 000 mots en 30 jours, cela fait 1 667 mots par jour en moyenne. La longueur idéal pour une histoire courte qui s’insèrera dans l’histoire plus longue du roman. Publier tous les jours est un challenge en soi, tous les bloggeurs, journalistes ou écrivain le savent bien. C’est donc la première version, avant édition, qui je publierai en ligne ici. Puis, si ce challenge est un succès, j’éditerai le roman et le publierai ultérieurement, en offrant la version électronique à vous lecteurs du blog et intéressé par cette belle philosophie de vie qu’est le naturisme.

Je me souhaite bonne chance, bon courage et je vous donne rendez-vous ici, tous les jours pour une nouvelle histoire naturiste. L’histoire commence ici.

Dénudez-vous, restez nu, vivez nu et partagez l’amour du naturisme !

2 COMMENTS

  1. Genial!
    pour moi sera une bonne opportunité de exercer la langue française en lisant de un sujet que je trouve passionnant .

    Merci beaucoup, Marc !

    Adriano (d’Italie)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.