10 étapes pour avoir une image positive de son corps

0
285

Note: the English version of this post is available here.

Ces 10 étapes s’adaptent bien au naturisme. Le naturisme est en effet un moyen fantastique de passer outre les questions d’images corporelles et de se retrouver en harmonie avec son propre corps, quelques soient ses défauts. Le poster en anglais ci-dessous est issu de l’association américaine des troubles de l’alimentation (National Eating Disorder Association). En voici une traduction pour nos lecteurs francophones.

  1. Appréciez ce que peut faire votre corps.
  2. Faites une liste des 10 choses que vous aimez à propos de vous, des choses qui n’ont rien à voir avec votre poids ou votre image corporelle.
  3. Souvenez-vous que la « véritable beauté » est intérieure, c’est un état d’esprit, pas un état corporel.
  4. Regardez-vous comme une personne entière, sans vous concentrer sur certains parties de votre corps.
  5. Entourez-vous de personnes positives.
  6. Faites taire les voix de votre esprit qui vous disent que votre corps n’est pas « beau » ou que vous êtes une « mauvaise » personne.
  7. Portez-des vêtements confortable qui vous rendent heureux(se).
  8. Portez un œil critique sur les réseaux sociaux et leurs messages.
  9. Faites quelque choses de positif pour vous, quelque chose qui dit à votre corps que vous l’aimez.
  10. Utilisez le temps et l’énergie passés à vous poser des questions sur la nourriture, les calories et votre poids, pour faire quelque chose pour autrui.
CBegBrHUwAESYXX

Étant naturiste et promoteur actif de ce style de vie, j’ajouterai au conseil numéro 9 de rendre visite à un espace naturiste et d’essayer le naturisme. Une journée ou un week-end passé entièrement nu en compagnie d’autres personnes entièrement nues font prendre conscience de la diversité des corps humains et de leur beauté, quelque soit leur forme et taille.

Dénudez-vous, restez nu, vivez nu et partagez l’amour du naturisme !

Photo par Viktor Forgacs sur Unsplash

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.