Osez le #naturisme ! 4 bonnes raisons d’oser et 6 réticences à ignorer

Le billet n’est pas récent, mais il met bien en avant les bénéfices du naturisme et pourquoi tout un chacun devrait essayer. Voici les raisons fournies par l’auteure, qui pour une fois est une femme, ce qui offre un point de vue qui est le bienvenu. Pourquoi oser le naturisme :

  1. Pour se faire plaisir. Etre nu en pleine nature est une immense source de plaisir et il n’y a rien de mal à se faire plaisir, non ?
  2. Pour la liberté. Etre nu, c’est vivre sans la contrainte des vêtements. Se retrouver libre comme au premier jour.
  3. Parce que c’est une source incroyable de bienfaits pour l’image de soi et pour l’ego. En étant nu au milieu d’autres naturistes, on accepte mieux son propre corps et on tord le cou au diktat des médias.
  4. Pour aider nos enfants et adolescents à comprendre que le corps n’est ni pornographique en soi, ni une marchandise. La marchandisation des corps à laquelle est exposée nos enfants n’a rien d’engageant. En les exposant à la nudité non sexuelle et naturelle, on les aide à mieux s’accepter tels qu’ils sont.

Une fois adopté, le naturisme s’impose comme une évidence. Comme on dit, l’essayer, c’est l’adopter ! Voici quelques réticences que vous pouvez avoir à vous dévêtir :

  1. J’ai peur d’avoir une érection. Dans un environnement naturiste, cela n’arrivera que rarement et si cela devait arriver, une serviette fera l’affaire. Après tout, l’érection est naturelle.
  2. Je suis très pudique. Quand tout le monde est nu, personne ne remarque si vous l’êtes. La pudeur disparait rapidement.
  3. J’ai peur des pédophiles. Il n’y en a pas plus ici qu’ailleurs. En revanche, on repère souvent plus rapidement les pervers dans un environnement naturiste.
  4. Ce n’est pas « moral ». La nudité simple n’est pas immorale, c’est le vêtement qui rend le corps érotique. Maintenant, la morale est une affaire personnelle.
  5. Il n’y a pas de Noirs pratiquant le naturisme. Il y a de toutes les couleurs et de toutes les confessions.
  6. C’est trop moderne. La nudité était normale chez les Egyptiens, les Grecs et les Romains. Ce n’est que récemment que la morale religieuse a rendu la nudité honteuse.

Il peut y en avoir d’autres, mais ce sont celles listées dans l’article. Dans cet article, notez que le site natitude.org n’existe plus. En revanche, l’interview de son créateur fournit une bonne vision des bienfaits du naturisme. Vous ne risquez rien à essayer, mais attention, le naturisme est addictif ! C’est une drogue sans effet secondaire que celui de vouloir être nu tout le temps et en tous lieux !

Dénudez-vous, Restez Nu, Vivez Nu et Partagez l’Amour du Naturisme !

5 thoughts on “Osez le #naturisme ! 4 bonnes raisons d’oser et 6 réticences à ignorer

  1. Bonjour!

    Le cinquième point me semble inexact. Pratiquant le naturisme depuis plus de deux décennies, j’ai peu repéré des noirs pratiquant le naturisme et également peu d’asiatiques. Ou alors une infime minorité! Je rappelle que le naturisme est une pratique qui à pris naissance sur le continent européen.

    Like

    • Merci de votre commentaire Christophe. Vous avez raison sur le fait que peu de personnes de couleurs pratiquent le naturisme en Europe, mais malgré cette minorité, elle n’est pas non nulle. Aux Etats-Unis, il en est tout autre, où de nombreux Afro-américains sont naturistes et la mixité de couleurs est bien plus fréquente qu’en Europe sur les plages et dans les clubs naturistes. Petit à petit les mentalités vont évoluer je l’espère. Sur ce je vous souhaite une bonne année naturiste.

      Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s