Se sentir bien nu, un article de psychologies.com

(c) 2015, psychologies.com

Il est toujours agréable de voir un magazine généraliste faire le plaidoyer de la nudité, en particulier quand il traite de psychologie et de bien-être. C’est le cas de cet article de psychologies.com, intitulé Se sentir bien nu. Tout naturiste connaît le bien-être retiré d’un séjour en centre naturiste ou tout simplement d’une journée passée sans avoir besoin de porter quelque vêtement que ce soit. Pour un naturiste, il n’est pas évident d’expliquer ce bien-être car il faut l’essayer pour en être convaincu. Cependant, avoir à portée de la main un article qui explique le bonheur ressenti, les barrières psychologiques à la nudité et comment les vaincre, est un précieux allié.

Morceaux choisis :

  • « L’expression “être bien dans sa peau” est révélatrice : elle sous-entend qu’il n’existe aucune séparation entre soi et son corps. Celui ou celle qui est bien dans sa peau croise le reflet de son corps nu sans s’arrêter douloureusement sur telle ou telle imperfection, son regard est à la fois global et bienveillant. »
  • « Se sentir bien nu, c’est à la portée de tous. Il faut dissocier l’image du corps du ressenti. Le plaisir et le confort corporels s’éprouvent de l’intérieur. Etre à l’écoute de son corps, accueillir les sensations qu’il procure permet de l’habiter pleinement et de se sentir reconnaissant pour le plaisir qu’il nous donne. »
  • « La nudité nous rappelle avec acuité notre vulnérabilité, c’est pour ça que nous essayons de tricher avec elle. Mais une fois qu’elle est apprivoisée, nous nous souvenons que notre corps est notre principale source de plaisir. »

Dans cet article, vous trouverez aussi le témoignage de femmes qui ont accepté de poser nu, ainsi que quelques astuces pour se mettre à nu en douceur. Un bel article pour tous les naturistes et amoureux du vivre nu.

Dénudez-vous, restez nu, vivez nu et partagez l’amour du naturisme!

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s