La nudité est une évidence

naturists_coffee_mug-rfafda657cf4c46c885bea00da83a4134_x7jg9_8byvr_324Je reviens à peine d’une semaine de vacances pendant laquelle mes périodes habillées se sont limitées aux courses : j’ai randonné et couru nu, je suis allé à la plage naturiste et ai passé le plus clair de mes journées entièrement nu, vacant à mes occupations estivales. La nudité n’était pas une option, elle était l’état normal. cependant, un matin, alors que je préparais le café, ma nudité m’a surprise. Laissez-moi vous expliquer !

Ces dix dernières années, le naturisme s’est graduellement imposé dans ma vie. Comme je l’ai expliqué dans un précédent billet en anglais, la nudité est mon état préféré. Si je peux choisir entre être habillé ou nu, je choisi toujours d’être nu. Je me sens juste mieux entièrement nu. Au point que, puisque la nudité est mon état normal, ell est oubliée. Si vous venez chez moi sans vous annoncer, il y a de fortes chances que je vous ouvrirai la porte nu, sans y penser.

Mais ce matin, je me suis rendu compte de ma nudité alors que je préparais le café et la sensation de nudité est venue toute seule, naturellement. J’étais super bien et il ne pouvait y avoir aucun autre choix possible. Je me suis demandé pourquoi s’habiller pour préparer le petit déjeuner quand la température permet d’être nu ? Bien sûr, il existe des tonnes de raisons sur lesquelles tout a été écrite, principalement culturelles. Mais une fois que vous acceptez que tout un chacun a un corps construit sur le même modèle (avec des variations comme pour les voitures par exemple) et qu’il n’y a rien de sexuel à la nudité simple, alors cette dernière devient L’évidence !

Être nu est confortable, cela ne nécessaite aucun vêtement (et donc pas de lessive polluante) et permet de faire tout ou presque (à l’exception d’activités dangereuses nécessitant une protection). C’était donc une seconde épiphanie : le naturisme n’était pas une option, elle était l’évidence. Je prenais alors mon petit-déjeuner profitant des premiers rayons du soleil avant de vaquer à mes activités quotidiennes.

Et vous ? Pensez-vous que le naturisme est une évidence en terme de choix, quand il est possible d’être nu ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s