Au delà du burkini : pourquoi la science suggère que les vêtements devraient être interdits

0
2142

The English version of this post is here.

Tous les naturistes doivent s’habiller pour, par exemple, faire du shopping dans le centre commercial le plus proche, car la nudité peut malheureusement ne pas y être autorisée. Cependant, la plupart des naturistes conviennent que s’ils pouvaient rester nus quand et où ils voulaient, c’est ce qu’ils choisiraient. Dans cet article de The Guardian (en anglais), l’auteur suggère d’interdire les vêtements et fournit quelques bonnes raisons à cela :

  • Les vêtements font plus de mal que de bien : les vêtements ont été utilisés comme outils politiques. Regardez la différence entre des vêtements bon marché et chers, ou des vêtements perçus comme inappropriés ou appropriés. Les vêtements définissent souvent la perception que les gens ont d’une personne, sans regarder au-delà. Qu’en est-il du fameux « dress code » qui vous oblige à porter quelque chose avec lequel vous n’êtes peut-être pas à l’aise ?
  • Le lavage et les dommages environnementaux. Le savon et les détergents sont mauvais pour la nature. Pas de vêtements, pas de lavage.
  • La fin de la honte du corps. Si tout le monde est nu, les défauts sont tous visibles et la honte corporelle disparaît quand on s’aperçoit que personne n’est parfait…

Il pourrait y avoir une tonne d’autres raisons, comme nous l’avons vu dans les 10 raisons pour lesquelles je suis nudiste et vous devriez l’être aussi. Le naturisme est l’un des meilleurs modes de vie, sinon le meilleur, tant que la température et la sécurité le permettent. Si vous n’êtes pas naturiste, essayez, trouvez d’autres bonnes raisons en parcourant ce blog et d’autres.

Dénudez-vous, restez nu, vivez nu et partagez l’amour du naturisme !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.