Sur les vêtements

3
8

Le Prophète, de Khalil Gibran, a eu et continue d’avoir une grande influence sur des millions de personnes. Une de ses fables, intitulé « Sur les vêtements » traite du corps et des vêtements. C’est indirectement une ode au naturisme et un message pour combattre la honte du corps.
Je vous laisse apprécier « Sur les vêtements » de Khalil GIbran. Pensez à mettre un commentaire !
Et un tisserand dit : « Parle-nous des Vêtements ».
Et il répondit :
« Vos vêtements cachent une grande part de la beauté de votre corps, mais ne peuvent dissimuler ce qui n’est point beau.
Et bien que vos vêtements vous procurent la liberté de l’intimité, ils risqueraient de vous harnacher et de vous enchaîner.
Puissiez-vous aller à la rencontre du soleil et du vent la peau respirant plus de lumière et le corps effleurant moins de vêture,
Car le souffle de la vie est dans les regards du soleil, et la main de la vie est dans les caresses du vent.
Certains d’entre vous disent : « C’est le vent du nord qui a tissé les vêtements que nous portons ».
Et moi je leur dis : « Certes, c’est le vent du nord ; mais il effile le tissu ramolli de vos nerfs pour tisser de quoi couvrir votre honte.
Et dès lors que son ouvrage est achevé, il se met à rire aux éclats dans la forêt ».
N’oubliez pas que la pudeur sert d’armure contre l’oeil de l’impur.
Et quand l’impur n’est plus, que devient la pudeur sinon un carcan pour le corps et une souillure pour l’esprit ?
Et n’oubliez pas non plus que la terre rêve de toucher la plante de vos pieds et que les vents languissent de caresser le velours de votre corps et de jouer avec votre chevelure ».

3 COMMENTS

  1. […] Essayer le naturisme, c’est souvent l’adopter. Essayer le naturisme, c’est s’ouvrir à un style de vie différent, plus respectueux des autres et de la nature, plus ouvert et plus sain. Essayer le naturisme, c’est (re)découvrir le souffle du vent et la caresse du soleil sur votre peau. Comme le dit si admirablement Gibran dans le Prophète, Sur les vêtements : […]

  2. […] Essayer le naturisme, c’est souvent l’adopter. Essayer le naturisme, c’est s’ouvrir à un style de vie différent, plus respectueux des autres et de la nature, plus ouvert et plus sain. Essayer le naturisme, c’est (re)découvrir le souffle du vent et la caresse du soleil sur votre peau. Comme le dit si admirablement Gibran dans le Prophète, Sur les vêtements : […]

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.