Comment devenir naturiste ?

Comment devenir naturiste ?

Vous souhaitez devenir naturiste ! Vous avez entendu parler du naturisme/nudisme et vous avez envie d’essayer. Mais par où commencer ? Comment devient-on naturiste ? S’agit-il juste d’enlever ses vêtements et de se promener nu fièrement en disant “je suis naturiste !” ? Pas vraiment ! Ce n’est pas aussi simple que cela et il y a plusieurs raisons valables à cela. Alors, laissez-vous guider, étape par étape, en partageant mon expérience personnelle.

Commencer par se sentir bien dans sa peau

Cela peut sembler inutile à dire, mais c’est l’étape la plus importante si vous souhaitez devenir naturiste.  Se sentir bien dans sa peau peut être beaucoup plus difficile quand vous n’avez aucun vêtement. Vous ne pouvez simplement plus cacher vos petites ou grandes imperfections. Vous ne pouvez même pas accentuer les traits que vous aimez de vous-même.

Cela peut être aussi difficile pour les hommes que pour les femmes. Nous sommes tous différents, et nous avons tous des définitions différentes du corps parfait. Et, soyons honnête, nous voulons tous un corps parfait. Quel que soit le corps que nous avons, nous trouverons toujours quelque chose qui ne nous plait pas. C’est comme ça.

Une plage nudiste n’est pas un podium de mode ! Ne l’oubliez jamais. La plage naturiste n’est pas un endroit réservé pour les tops modèles. Les gens ordinaires, tout comme vous et moi, les gens qui ont quelques kilos de trop, ceux à qui il manque quelques kilos, sont trop petits, trop grands, ont de longues jambes ou des jambes courtes… ce sont ces gens que vous verrez sur une plage nudiste. Ce sont les gens normaux que vous pouvez voir au quotidien dans votre quartier, avec deux choses importantes en commun : ils se sentent bien dans leur peau et ils aiment être nus.

Être nu·e à la maison

C’est la deuxième étape que je recommande sur la voie du naturisme. Elle est liée à la première :  être nu·e à la maison est une excellente façon de commencer à se sentir bien dans sa peau.

Je dirais que se sentir bien dans sa peau n’est pas difficile du tout. Commencer à dormir nu·e. Quand vous vous sentez bien, alors commencez à être nu·e dans la maison pendant la journée.  De cette façon, vous vous sentirez normal·e étant nu·e et vous vous habituerez à votre propre corps nu. Bientôt vous vous sentirez bien et oublierez les imperfections de votre corps. Essayez de passer devant un miroir à plusieurs reprises : vous remarquerez à quel point vous êtes parfaitement naturel·le.

Être nu·e à l’extérieur

Quand vous vous sentez bien dans votre peau et trouvez qu’il est parfaitement normal d’être nu·e chez vous, faites un plus grand pas et sortez ! Bien sûr, je ne vous dis pas de marcher nu·e dans les rues ! Je suis certaine que vous connaissez un endroit dans la nature, où vous savez qu’il n’y a pas de visiteurs. Allez-y seul ou avec votre partenaire. Ce peut être un endroit dans la forêt, un lac, rivière, une plage peu fréquentée ou tout simplement votre propre jardin, s’il a une clôture assez haute pour votre voisin ne vous voit pas.

Quand vous êtes sûr qu’il n’y a personne d’autre, dévêtez-vous ! Sentez le soleil sur votre peau. Promenez-vous. Si vous êtes à la plage, au lac, à la rivière ou à la mer, nagez nu·e ! Cependant, dans les endroits qui ne sont pas des lieux naturistes officiels, toujours avoir une serviette ou un vêtement à portée de main. Ainsi, si vous remarquez que quelqu’un vient dans votre direction, vous pouvez facilement vous couvrir. C’est une chose d’apprécier d’être nu·e, mais quand vous n’êtes pas à en un lieu naturiste officiel, vous devez être conscient qu’il peut être illégal d’y être nu·e, et que vous pourriez avoir des ennuis dont vous n’avez pas vraiment envie.

Être nu·e en public

Vous vous sentez déjà bien nu·e à l’intérieur de votre maison ou à l’extérieur où il n’y a personne d’autre que vous. Maintenant, il est temps pour la plus grande des étapes : être nu·e en public!

Mon expérience personnelle a été d’aller dans un camping naturiste pour ma première fois nue devant d’autres personnes. J’ai écrit à ce sujet ici. Vous n’avez pas à faire ce que j’ai fait et aller deux semaines dans un camping naturistes pour votre première expérience. Il y a d’autres possibilités.

Sauna

Si vous voulez vraiment aller lentement, je recommande d’aller au sauna pour votre prochaine étape. Dans la plupart des saunas, il est de règle d’enlever ses vêtements. De cette façon, vous serez dans un environnement contrôlé où tout le monde est nu. Aussi, vous devez être conscient que les gens qui vont dans les saunas ne sont pas tous naturistes.

J’ai l’habitude de penser que ceux qui sont étroitement enveloppés dans leur serviette ne sont pas naturistes, et que ceux qui utilisent leur serviette comme protection pour s’asseoir ou se coucher le sont. Je sais que ce n’est probablement pas statistiquement correct, mais j’aime cette idée. Le sauna est également très bien si vous voulez commencer votre expérience naturiste pendant l’hiver. Il est en fait impossible d’être à l’extérieur en hiver sans plusieurs couches de vêtements si vous ne voulez pas mourir de froid. Bien sûr, il y a d’autres raisons pour lesquelles vous devriez aller au sauna, mais ce n’est pas le sujet de cet article. Si vous voulez en savoir plus à ce sujet rendez-vous ici.

Spa et resorts naturistes

Voici un autre endroit idéal pour les naturistes l’hiver. À la différence des saunas, c’est un véritable endroit naturiste. Les gens choisissent cet endroit parce qu’ils peuvent y être nus avec d’autres personnes qui ressentent la même chose.

Et c’est la beauté de tous les lieux légaux de nudiste. Vous pouvez être libre, entouré de gens qui sont exactement comme vous. Les gens qui aiment être nus autant que vous ne pensent pas qu’il s’agisse de quelque chose de bizarre ou sexuelle. Ce sentiment est magnifique : être libre de ce que vous êtes avec d’autres qui se sentent pareil.

Plages et campings naturistes

Ce sont mes favoris ! Comme je l’ai dit, je me sens naturiste. J’aime être à l’extérieur, dans la nature. En fait, je me sens mieux quand je suis dans la nature au lieu d’être piégé à l’intérieur. J’adore les jours chauds où je vis tout le temps à l’extérieur, voyageant d’un endroit à l’autre, généralement avec ma tente. Mais, pour revenir au sujet, les plages et les campings naturistes sont géniaux pour les jours d’été, où vous pouvez passer toute la journée nu·e ! N’est-ce pas un rêve qui se réalise ?!

Être nu·e devant des étrangers

Être nu·e en public va main dans la main avec être nu·e devant des étrangers. C’est comme ça que ça marche. C’est la raison pour laquelle j’ai laissé cela comme la dernière étape de votre voyage vers le naturisme. C’est une chose d’être nu·e seul·e ou avec votre partenaire (cela peut prendre un certain temps pour s’y habituer), mais être nu·e devant des complets inconnus peut être une toute autre affaire pour la plupart des gens.

Il est probable que tous les naturistes expérimentés ont ressenti une certaine nervosité quant au fait d’enlever leurs vêtements devant d’autres personnes pour la première fois. C’est tout à fait normal ! En fait, beaucoup de gens décrivent que leur pire cauchemar est de se retrouver nu·e devant d’autres personnes.

En fait, ce qui est la peur de certains est la joie des naturistes : être nu·e en public. Nous aimons ce sentiment. Un sentiment de liberté totale que nous pouvons partager avec d’autres personnes qui ressentent la même chose.

Comme je l’ai dit, vous pouvez être un peu nerveux·se la première fois. Ou les deux premières fois. Je l’étais ! Je pensais que tout le monde me regarderait et se moquerait de mes imperfections. Mais la réalité a été complètement différente. Personne ne me regardait. Personne ne me pointait du doigt et riait.

Alors quand j’ai enlevé tous mes vêtements et que j’ai réalisé que je me sentais mieux que jamais, je suis devenue naturiste. Depuis cette fois, je suis retournée d’innombrables fois sur des plages naturistes et dans  des campings naturistes, et je ne me suis jamais plus sentie nerveuse nue. Je me sentais bien et je sais que je vais toujours choisir d’être nue dès que je le peux.

L’original en anglais de cet article a été publié sur le site naturismgirl.com. Traduit en français avec l’autorisation de Naturism Girl!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

%d bloggers like this: