Une méthode simple pour partager des activités naturistes

2
3196

Note: the English version of this post is available here.

Beaucoup de naturistes restent ce que j’appelle des naturistes de placard. Ils ne partagent pas leur style de vie avec les autres, le gardant dans les confins de leur maison, ou allant seuls sur les plages naturistes. Cependant, la plupart des naturistes de placard aimeraient rencontrer d’autres naturistes et partager leur style de vie avec d’autres, des amis et leur famille.

Si vous êtes un naturiste de placard ou que vous ne partagez pas ouvertement avec d’autres votre style de vie naturiste, cet article est pour vous ! Si vous êtes cependant un naturiste ouvert à votre style de vie, ce message peut vous aider à augmenter le nombre de vos amis naturistes en utilisant des techniques psychologiques simples et puissantes.

Si vous apprenez et appliquez ces techniques que je suis sur le point de partager, vous vous ferez plus d’amis naturistes, vos amis actuels et votre famille accepteront votre style de vie et vous vivrez plus en harmonie avec vos croyances profondes. En même temps, vous éviterez d’être considéré comme un pervers. Beaucoup de gens mélangent encore naturisme et sexualité. Vous éviterez de choquer les gens en dévoilant votre style de vie et vous éviterez de perdre vos amis parce que vous avez partagé vos préférences en matière de choix vestimentaire.

Le naturisme est soutenu par la science

La règle générale qui s’applique lorsque vous souhaitez partager que vous êtes naturiste est que vous devez accepter d’être en désaccord. Cela signifie que les autres personnes avec qui vous partagerez le fait que vous êtes naturiste peuvent être en désaccord avec vos arguments sur les raisons pour lesquelles vous l’êtes. Vous devez être clair que cela ne doit pas avoir d’impact sur votre relation. Il est parfaitement légitime pour l’autre personne de désapprouver votre choix et de ne pas souhaiter participer à des activités naturistes. Le respect d’un autre point de vue est primordial pour toute relation équilibrée et saine. Cependant, cette réfutation ne devrait pas changer votre style de vie, car c’est qui vous êtes, et le respect va dans les deux sens.

Voici quelques statistiques qui vous aideront à révéler que vous êtes naturiste. Une enquête réalisée en 2015 (en anglais) par la Naturist Education Foundation a montré que :

  • 65 % des adultes conviennent que les gens devraient pouvoir profiter des bains de soleil nus sur une plage ou dans un autre endroit défini à cette fin.
  • 59 % conviennent que les gens ont le droit d’être nus dans leur maison ou sur leur propriété, même s’ils peuvent parfois être visibles pour d’autres.
  • 52 % ne sont pas personnellement offensés par la nudité non sexuelle des autres.
  • 35 % se sont baigné ou sont allé bronzer nu avec d’autres.

Il semble donc clair que non seulement plus d’un tiers de la population a déjà tout mis à nager pour bronzer, mais plus des deux tiers sont très bien avec le naturisme.

De plus, une équipe de chercheurs de l’Université de Yale a mené une série d’études publiées (en anglais) dans le Journal of Personality and Social Psychology. Ils ont conclu que montrer plus de peau rend les autres […] plus sensibles et expérimentés. Bien sûr, être fidèle à soi-même est une étape importante pour vivre la vie à laquelle nous aspirons. Et s’ouvrir aux autres à notre mode de vie naturiste est un facteur clé dans l’équilibre psychologique.

Un plan d’action en quatre étapes

Voici un plan d’action en quatre étapes pour parler des activités naturistes et augmenter vos amitiés naturistes.

  1. Dans la mesure du possible, interrogez les autres sur leur expérience naturiste. Se sont-ils déjà baignés nus ? Sont-ils déjà allés sur une plage naturiste ? Comment considèrent-ils le corps nu ? La nudité est-elle une chose privée et pourquoi ? Le but est de comprendre leur position vis-à-vis du naturisme et de trouver une ouverture potentielle pour l’étape 2.
  2. Suggérez de se joindre à un événement naturiste en posant des questions. Si je devais te suggérer de venir avec moi sur une plage naturiste, le ferais-tu ? Si je vous demandais de venir avec moi dans un espace naturiste, viendrais-tu ? Soyez prêt à obtenir une réponse négative et passez à l’étape numéro 3. En cas de réponse positive, passez immédiatement avec enthousiasme à l’étape numéro 4.
  3. Listez les avantages du naturisme : le naturisme est légal et les fédérations naturistes représentent le naturisme dans de nombreux pays ; il y a des millions de naturistes et des milliers de plages naturistes, de stations balnéaires et même de villes ; l’augmentation de l’acceptation corporelle et de l’estime de soi ; les effets positifs de l’absorption de la vitamine D ; plus de maillots humides pleins de sable ; pas de lessive ; liberté de corps et d’esprit. Renforcez l’acceptation de ces avantages en posant des questions sur ce qu’ils pensent d’eux.

4. Fixez une date pour un événement naturiste, une plage, une station balnéaire ou simplement un simple barbecue dans votre jardin si vous en avez un. Expliquez que ce sera un événement naturiste, cependant, ils pourront rester habillés, car vous leur fournirez des paréos s’ils le souhaitent. Et aux hommes, expliquez que s’ils ont peur de l’excitation, c’est tout à fait normal et si cela se produit, ne vous en faites pas et restez calme et naturel.

Le temps des activités naturistes est arrivé

Alors, voulez-vous pouvoir parler de vos activités naturistes, augmenter le nombre de vos amis naturistes et sortir de votre placard ? Voici ce que vous devez faire dès maintenant pour vous assurer d’obtenir les résultats souhaités. Invitez un groupe d’amis à un dîner ou juste à prendre un verre chez vous. Si possible, assurez-vous qu’il y ait un ou deux autres naturistes parmi eux, ou au moins une personne pro naturisme que vous connaissez. Laissez quelques magazines ou livres naturistes bien en évidence sur votre table basse. Ils permettront de briser la glace, puisque les non-naturistes les remarqueront et feront des commentaires. S’ils plaisantent sur le naturisme, demandez tranquillement et en toute confiance pourquoi ils plaisantent ou se moquent du naturisme, puis utilisez leur réponse pour commencer à la première étape ci-dessus.

Un point important à garder à l’esprit est le respect. Vous ne forcez pas vos amis à accepter le naturisme. Beaucoup de gens ne vous rejoindront pas pour plusieurs raisons et vous devez l’accepter. Cependant, si vous ne leur parlez pas de naturisme, il n’y a presque aucune chance qu’ils vous rejoignent. Et, dans la plupart des cas, s’ils ne se joignent pas, ils ne s’en soucieront pas et cela ne changera pas votre relation, sauf que vous serez soulagé qu’ils sachent maintenant que vous êtes naturiste. Et cela n’a pas de prix.

Partagez votre expérience sur le partage de votre style de vie naturiste avec les autres et les meilleurs conseils pour le faire.

Dénudez-vous, restez nu, vivez nu et partagez l’amour du naturisme !

Crédit photo PxHere

2 COMMENTS

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.