Débarrassez-vous de tous vos maillots de bain…

4
85

… Et n’en achetez plus jamais !

Note: the English version of this post can be found here.

Le maillot de bain est l’une des inventions les plus stupides ! Il reste humide et sèche beaucoup plus lentement que votre propre peau. Il emprisonne le sable et autre objet ou animal indésirables. C’est un piège pour les germes. Ses deux usages, la pudeur et la mode, peuvent simplement être dédaignés dans la plupart des situations lorsque vous êtes naturiste. Si vous arrêtez de porter un maillot de bain et que vous adoptez le naturisme pour aller à la plage ou à la piscine, vous profiterez immensément des divers avantages du naturisme, mais surtout, vous éviterez les infections potentielles, le blocage des glandes sudoripares et les plaques rouges qui démangent.

Les maillots de bain sont des nids à levures et bactéries

Le célèbre magazine de mode Cosmopolitan le revendique dans un article (en anglais) intitulé 13 articles vestimentaires qui ruinent secrètement votre santé : « Un bas de bikini chaud et humide est un nid dans lequel levures et bactéries prospèrent ». Il enfonce cette vérité au travers du témoignage d’une médecin. Et il propose le conseil suivant : « enfilez un maillot sec dès que vous sortez de la piscine ». Donc, non seulement vous devez avoir un maillot de bain, mais vous devez le changer dès que vous sortez de l’eau ! Ne pensez-vous pas que c’est une double punition pour un vêtement complètement inutile ? Pour éviter cela, il suffit de laisser tomber complètement le maillot de bain et de se baigner entièrement nu.

Et si vous ne pouvez pas vous déshabiller, dans une piscine publique ou sur une plage textile, par exemple ? Eh bien, il n’y a vraiment pas de réponse simple à ce dilemme et vous devrez probablement garder un maillot de bain que vous utiliserez dans ces situations. Gardez-en un et débarrassez-vous en que possible.

Soyez nu le plus souvent possible

Voici trois étapes à suivre pour éviter à tout prix les maillots de bain et profiter des nombreux avantages de la natation et des bains de soleil entièrement nus :

  1. Ouvrez votre placard et déposez tous vos maillots de bain sur votre lit. Tous ! (J’ai choisi ce processus, et je l’ai adapté au naturisme, dans le livre de Marie Kondo, La magie du rangement.) Choisissez-en un, et un seul, celui que vous aimez le plus (ou que vous n’aimez pas le moins), celui qui « Parle au cœur », comme le conseille Marie Kondo. C’est celui que vous allez garder pour ces occasions où vous ne pouvez pas vous mettre nu. Mettez tous les autres dans un sac et vendez-les sur eBay ou donnez-les (ne les jetez pas, ils doivent aller chez les personnes qui en veulent/en ont besoin ou être recyclés).
  2. Faites une liste de toutes les plages naturistes de votre région ainsi que des piscines publiques qui ont des heures d’ouverture pour les naturistes, et épinglez cette liste sur votre réfrigérateur ou dans un endroit où vous pouvez la voir facilement (et oui, chaque visiteur la verra aussi, soyez ouvert sur le naturisme). Ce n’est peut-être pas facile. Vous pouvez vivre dans un endroit où il y a très peu de lieux naturistes. Rendez-vous sur le site de votre fédération naturiste, appelez le club naturiste le plus proche, vous trouverez à coup sûr des naturistes heureux prêts à vous aider dans votre recherche.
  3. À la prochaine occasion, quand quelqu’un propose d’aller à la plage ou à la piscine, insistez pour aller sur l’une des plages ou des piscines naturistes que vous avez répertoriées. S’il s’agit d’une fête privée, demandez au propriétaire de la piscine si ça ne le dérange que vous vous baigniez nus, car vous êtes naturiste. Si aucune option n’est disponible, emportez votre seul maillot de bain (et un change) et saisissez toute occasion de vous débarrasser de votre seul maillot. Même sur une plage publique, la nudité est parfois tolérée, ou si la plage est assez grande, vous pouvez n’ennuyer personne si vous vous dénudez.

À vos marques, prêt, partez !

Voici ce que vous devez faire dès maintenant pour vous assurer que vous pouvez « survivre » avec un seul maillot de bain et maximiser vos chances de vous dénuder à la plage ou à la piscine. Ne réfléchissez pas ! Ouvrez votre placard et videz-le des maillots de bain. N’hésitez pas, faites-le ! Ensuite, allumez votre ordinateur/tablette et allez sur Internet à la recherche de plages et de piscines naturistes. Le site web de votre fédération naturiste est un bon début si vous ne savez pas où chercher les informations. Si vous voulez être proactif, invitez vos meilleurs amis à vous rejoindre pour une sortie sur une plage naturiste au cours du prochain week-end ensoleillé. Vous faites d’une pierre deux coups : faire savoir aux gens que vous êtes naturiste et passez une journée à la plage entièrement nu. Il y a de grandes chances que la plupart de vos amis se joignent à vous et vous élargirez votre amitié naturiste. Et bien sûr, faites-nous savoir comment cela s’est passé !

Combien de maillots de bain possédez-vous ? Vous en êtes-vous débarrassés ? Comment était-ce ? Comment avez-vous fait savoir aux autres que vous préférez nager et bronzer nu ? Laissez vos commentaires ci-dessous.

Dénudez-vous, restez nu, vivez nu et partagez l’amour du naturisme !

Photo par Artem Bali sur Unsplash

4 COMMENTS

  1. I think it must be 30+ years since I owned a cossie. Horrible garments! If I want to swim I’ll go to a nude beach or lake in countryside and I will never support anywhere that forces you to wear anything!

  2. « Swimsuit is one of the dumbest inventions! »

    I agree and took it a step further on my Website, « The swimming suit (shame suit) is the stupidest invention of all time that people actually buy and use. » Sure, there have been dumber inventions, but nobody uses them.

    Having said that, I admit that I own more than one. I’ll fix that today, thank you!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.