Idée naturiste n°5 : s'abonner à un magazine naturiste

4
499

The English version of this post can be found here.

Certaines fédérations nationales naturistes ont leur propre journal, comme The Bulletin de l’AANR ou Go Natural du NZNF. La Fédération Française de Naturisme avait Naturisme Naturellement Nu, mais le dernier numéro date de 2018. Cependant, cela ne devrait pas vous empêcher de vous abonner à d’autres publications naturistes. Passons en revue certains que je connais.

Le premier exemple qui me vient à l’esprit est celui de notre partenaire La vie au Soleil, plus ancienne publication naturiste française. Mais vous ne le trouverez pas en kiosque. Ni même dans les bannettes de la presse gratuite. Pourtant La Vie au Soleil, magazine français, est le plus grand organe de presse naturiste au monde. Rien que ça ! Créé par les fondateurs de la Fédération Française et de la Fédération Internationale de naturisme, Albert et Christiane Lecocq, le 1er février 1949, La Vie au Soleil a toujours eu pour but de promouvoir la philosophie de vie naturiste.

Pour nos lecteurs français, une autre publication mérite d’être lue : Naturisme Magazine. Comme son titre l’indique, il est dédié au naturisme et contient de nombreux articles sur le mode de vie ainsi que sur l’actualité des clubs et espaces naturistes. La vie au soleil et Naturisme Magazine sont d’excellents magazines pour quiconque s’intéresse au style de vie naturiste et souhaite en savoir/partager plus sur le naturisme.

Pour nos lecteurs qui lisent l’anglais, vous trouverez le magazine de la Naturist Society N. Comme il est décrit sur le site Web de la Naturist Society, « Le magazine trimestriel N, le magazine de la vie naturiste, vous donne les dernières informations sur le rôle de la nudité à travers le monde. N offre aux lecteurs un mélange équilibré d’actualités et de reportages, de commentaires et de critiques et de revues de lieux naturistes proches et lointains. Tout est illustré avec goût avec des images en couleur qui vous plongent au cœur même de l’expérience naturiste. »

H&E November 2017 naturist nudist magazine health efficiencyEnsuite, toujours pour nos lecteurs anglophones, le magazine H&E Naturist est un excellent choix. H&E Naturist est de grande qualité et est sur le marché depuis 1900 (oui, plus de cent ans !). Comme son site l’indique, « H&E naturist (à l’origine Health and Efficiency) est le premier magazine commercial mensuel au monde consacré au style de vie naturiste. Ses articles et colonnes réguliers se concentrent en grande partie sur les voyages, la santé et la culture, ainsi que divers articles sur les arts et les livres avec pour thème la nudité ». Le naturisme est au cœur du H&E Naturist et tous les articles ont une saveur naturiste.

Il y en a beaucoup d’autres dans d’autres langues (néerlandais, allemand, etc.). Toutes les publications ci-dessus sont très qualitatives avec des informations sensibles et précieuses sur le naturisme. Bien qu’ils soient malheureusement parfois vendus dans la section adulte des librairies, ils sont tous partageables avec vos amis et votre famille. C’est une excellente façon de commencer une conversation naturiste avec des amis non naturistes. Un must pour tous les naturistes.

Partagez vos commentaires ci-dessous.

Dénudez-vous, restez nu, vivez nu et partagez l’amour du naturisme !

4 COMMENTS

  1. […] vous aimez l’idée naturiste n°5 : s’abonner à un magazine naturiste, alors l’étape suivante consiste à partager votre passion pour le naturisme, en laissant vos […]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.