Joyeux Nuël à tous !

0
170

Associer naturisme et fête familiale n’est pas chose simple. Comme beaucoup de choses dans la vie, tout est question de compromis. D’un autre côté, festivité rime souvent avec habit de fête. Là encore, tout est parfois question de perspective. Enfin, dans l’hémisphère nord, le climat ne se prête pas tout à fait à une nudité écologique.

Voici cependant quelques idées pour apporter un peu de naturisme dans cette fête chrétienne devenue païenne au fil des ans.

Des cadeaux naturistes

J’en ai parlé dans un billet précédent et c’est une manière simple de mettre un peu de naturisme sous le sapin. Il est aussi possible d’offrir des séjours naturistes, des week-ends ou des vacances au soleil, chez Naturisme.fr par exemple, ainsi que des abonnements au magazine La vie au soleil, notre partenaire. Une autre idée est de réserver un séjour en Grêce chez notre partenaire croisière Emélia. Une, deux ou trois semaines à vivre nu sur un catamaran confortable.

Le naturisme est un sujet qui se prête bien aux cadeaux de Noël. En espace naturiste, on a toujours besoin de quelque chose de plus : une nouvelle paire de sandales, une serviette sympa, un chapeau, un fauteuil pliant, un parasol… Nick & Lins, du site Naked Wanderings (en anglais), ont publié une liste de 17 tels objets. Cela vous donnera des idées.

Un repas naturiste

Le naturisme, c’est aussi le respect de la nature, et donc un trait d’écologie. Profitez de Noël pour inviter des pratiques agricoles, d’élevage et de pêche durables à votre table. Fini le foie-gras, la dinde et les repas dont on ressort lourd. Mettez du bio, du bon, du circuit court, des légumes et des fruits de saison sur votre table de fête.

Il est aussi possible de transformer ses pratiques culinaires en pratiques écologiques comme l’explique cet article intitulé L’écologie dans la cuisine. Cela va du mode de cuisson à la gestion des déchets et des eaux usées.

Des activités naturistes

S’il n’est pas possible d’être nu pendant les repas du 24 ou du 25, pourquoi ne pas proposer des activités nues si le temps s’y prête, comme une randonue d’hiver par exemple ou une session de bowling naturiste.

Si le temps ne permet pas d’activité extérieur, pourquoi ne pas organiser une séance photos de vos dernières vacances et y glisser celles de vos séjours naturistes. Il s’agit d’un excellent moyen de briser la glace. Si une certaine gêne s’installe à la vue de la première photo nue, faire un « oups » et dites simplement que vous êtes adeptes du naturisme, puis passez à la photo suivante. La glace est brisée, une conversation sur le naturisme va alors sans aucun doute commencer. Vous pourrez alors sortir quelques exemplaires de La vie au soleil ou votre copie de Randonue ou de Le bonheur d’être nu pour expliquer le naturisme.

Un joyeux Nuël

Noël peut devenir Nuël, un néologisme créé en fusionnant Noël et Nu. Le naturisme est un formidable style de vie, simple et respectueux. Les quelques idées ci-dessus sont une rapide introduction à l’alliance du naturisme et d’une activité sociale et familiale qu’est Noël, moment privilégié où les familles se retrouvent dans la convivialité et le plaisir de partager un moment ensemble.

Il est aussi possible de relier le naturisme à d’autres aspects de sa vie, comme je l’ai expliqué dans de nombreux autres billets que vous trouverez sur ce blog. Si le naturisme est une composante importante de votre vie, vous trouverez des moyens de vivre nu plus souvent et, surtout, de partagez cet amour de la nudité avec d’autres, dans le respect de soi, des autres et de l’environnement.

Je vous souhaite à tous un joyeux Nuël !

Dénudez-vous, restez nu, vivez nu et partagez l’amour du naturisme !

Photo par Caley Dimmock sur Unsplash

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.