Idée naturiste n°22 : allez au festival Burning Man

1
1719

The English version of this post can be found here.

Il s’agit d’un événement sur ma liste de choses à faire. Tant pour l’art que pour le nudisme. Burning Man est un festival communautaire d’art qui a lieu au Nevada chaque été. Burning Man est guidé par un ensemble de principes. L’un est « l’expression radicale de soi », ce qui signifie que les participants sont encouragés à s’exprimer et, à ce titre, la nudité est autorisée.

Comme le disent les organisateurs : « L’expression radicale de soi découle des dons uniques de l’individu. Personne d’autre que l’individu ou un groupe ne peut déterminer son contenu. Il est offert en cadeau aux autres. Dans cet esprit, le donateur doit respecter les droits et libertés du destinataire ». Cela amène beaucoup de gens à être nu à Burning Man, ainsi qu’à utiliser leur propre corps pour faire de l’art.

Image result for naked people at burning man

Il y a beaucoup d’autres principes en jeu chez Burning Man qui sont en adéquation avec le naturisme, si je peux dire, comme « ne laisser aucune trace » et « responsabilité communautaire ».

Mais bien sûr, l’objectif principal de Burning Man est l’art. Et profiter ou jouer de l’art nu quand vous êtes naturiste est une sorte de Saint Graal. Étant donné que l’événement se déroule dans le désert brûlant du Nevada en été, préparez-vous à acheter de la crème solaire et à la stocker, car presque rien ne peut être acheté localement pendant le festival (y compris la nourriture et l’eau). Malgré de nombreuses critiques au cours de l’année, Burning Man reste un moment et fort merveilleux pour être socialement nu tout en appréciant l’art.

Si vous avez visité Burning Man, partagez vos expériences et commentaires ci-dessous.

Dénudez-vous, restez nu, vivez nu et partagez l’amour du naturisme !

Crédit photo Ванка5, CC BY-SA 3.0

1 COMMENT

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.