Idée naturiste n°56 : aller nu dans un sauna

1
2303

This post can be read in English here.

L’une des nombreuses choses que je n’ai jamais comprises est la politique de garder une serviette dans un sauna, ou même un maillot de bain dans un hammam. C’est vraiment, vraiment nul ! J’adore aller 10 à 15 minutes au sauna après une bonne séance d’entraînement, et j’y vais toujours nu.

En Europe du Nord, la plupart des saunas, sinon tous, imposent la nudité. J’adore ce billet (en anglais) sur l’expérience du sauna finlandais. Le sauna est à mon humble avis à fréquenter nu afin que vous puissiez transpirer et vous détendre correctement. Partout où il y a un sauna et quans j’ai le temps d’y aller, je ne porte jamais rien sous ma serviette. S’il y a d’autres utilisateurs dans le sauna, je leur demande si cela leur dérange si je retire ma serviette en sachant que je suis nu. Je n’ai jamais eu de non ! En fait, j’ai eu des sourires et des gens qui enlevaient aussi leurs serviettes. Et vous en êtes quitte pour une conversation sur le naturisme et ses nombreux avantages.

Être nu est confortable. Si vous n’êtes pas totalement à l’aise avec votre propre corps nu, passer du temps dans un sauna nu avec d’autres personnes aux vues similaires vous aidera certainement. Comme l’expérience dans un club ou un espace naturiste, vous rencontrerez toutes les formes de corps, toutes sortes de personnes, mais presque toujours, très amicales et ouvertes d’esprit. Aller dans un sauna entièrement nu est certainement quelque chose que vous devriez considérer dans votre quête de plus de nudité sociale, et c’est bon pour votre santé !

Merci de partager vos expériences et vos commentaires ci-dessous.

Dénudez-vous, restez nu, vivez nu et partagez l’amour du naturisme !

Crédit photo Dylan Sauerwein on Unsplash

1 COMMENT

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.