Presse naturiste, je suis abonné, et vous ?

1
164

Un moyen de continuer à vivre sa passion du naturisme quand il fait froid ou de profiter d’une bonne lecture sur la plage, ce sont les publications naturistes. Il en existe actuellement deux francophones : La Vie au Soleil et Naturisme Magazine. La Fédération Française de Naturisme en éditait un troisième, à destination de ses membres, Naturisme Naturellement Nu. Le dernier numéro date de 2018 et est un annuaire des associations naturistes.

La Vie Au Soleil est la plus ancienne publication naturiste française et parait une fois par trimestre. Bourrée de bonnes informations, la revue est maintenant en réalité augmentée, ce qui accroît sont attrait .

Naturisme Magazine existe depuis 2009 et parait tous les deux mois. Après une année 2018 un peu mouvementé, le magazine est revenu plus beau qu’avant et suit l’actualité naturiste de près.

Les lignes éditoriales des deux magazines sont différentes, mais les deux apportent des informations complémentaires. Ainsi, il est judicieux, à mon avis, d’être abonné aux deux. En plus d’être des sources d’informations sur le naturisme, les centres naturistes et les événements naturistes, ils sont un formidable moyen de démarrer une conversation. En les laissant visibles sur la table de votre salon par exemple, vos invités ne pourront pas ne pas les remarquer et poseront alors d’eux-même la question du naturisme.

Pour ceux qui diraient, mais, il y a des personnes nues sur la couverture et dans les pages, on ne peut pas laisser ça à portée de main des enfants ! Rappelons que le naturisme est une activité familiale et que la nudité photographiée dans ces magazines est totalement exempte de connotation sexuelle. Il s’agit de magazines naturistes, absolument pas érotiques, encore moins pornographiques. Ils peuvent dont être lus par tout un chacun, sans aucune autre crainte que de dévoiler que vous êtes naturiste et de faire poser des questions sur le naturisme, un mode de vie sain et naturel.

Un abonnement à un de ces magazines fait aussi une excellente idée de cadeaux pour vos amis et familles avec qui il n’est pas toujours simple de joindre l’utile à l’agréable. Faites plaisir, offrez un rayon de soleil naturiste ! Et puis, faites vous plaisir, abonnez-vous et faites profiter votre entourage de ces revues et de leurs informations sur ce formidable style de vie. Ce sont d’excellentes lectures de vacances, à consommer sans aucune modération, sur une plage, naturiste de préférence.

Dénudez-vous, restez nu, vivez nu et partagez l’amour du naturisme !

1 COMMENT

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.