Nu et heureux en vacances !

Nu et heureux en vacances !

Chers lecteurs, Nu et Heureux passe en mode estival naturiste. Pas de vêtements pendant les trois prochaines semaines et peu de mise à jour sur le site. Après les 5 raisons de passer des vacances naturistes et les 5 étapes pour préparer ses vacances naturistes, voici les 7 commandements du naturiste en vacances que je m’applique à moi-même pour passer les meilleures vacances naturistes possibles.

1.      Voyage léger

Partir en vacances naturistes est une occasion pour voyager léger, voire très léger. Il peut bien entendu y avoir des soirées un peu fraiches et des sorties qui nécessiteront quelques vêtements. Faites en sorte de minimiser les vêtements au maximum. Mon expérience montre qu’un short, un pantalon long, un t-shirt, une chemise ou polo, un pull léger et une paire de chaussures légère et de tongs, une casquette ou un chapeau suffit pour une semaine de vacances naturiste. Ces dames pourront choisir jupe et chemisier à la place de pantalon et chemise, mais c’est leur choix. Un drap de bain pour la plage et le tour est joué. Tout tient allègrement dans une petite valise. De quoi partir à deux avec une seule valise.

2.      Pense à la crème solaire

Beaucoup de crème, minérale de préférence. S’en tartiner fréquemment. Ajouter un bon après soleil pour compléter l’hydratation. Naturisme ne rime pas avec inconscience et écrevisse. Prenez soin de votre capital soleil !

3.      Prends quelques jeux et des bons bouquins

Vous avez de la place dans votre valise pour prendre quelques jeux de sociétés et de bons bouquins que vous n’avez pas le temps de lire tout au long de l’année.

4.      Glisse un appareil photo étanche à l’eau et au sable dans la valise

Abandonnez votre téléphone ! Non seulement vous allez profiter de vos vacances pour déconnecter, mais avec un bon appareil photo, vous pourrez faire de meilleurs clichés et les sélectionner en rentrant. Profitez-en aussi pour avoir une pochette étanche et sécurisée pour vos effets personnels comme clés, argent ou papiers d’identité.

5.      Ajoute raquette de tennis, frisbee et autres accessoires sportifs

Pensez aux activités sportives que vous voudrez pratiquer pendant vos vacances. Soyez certain de prendre les accessoires nécessaires à leur pratique. Jouer au tennis avec sa propre raquette est toujours plus plaisant que de devoir en emprunter une. Privilégiez les sports que vous pourrez pratiquer nu pour éviter de rajouter des tenues particulières à votre valise. Si vous êtes un pratiquant de randonue, pensez à votre short ou jupe rapide.

6.      Liste les plages et sites naturistes de votre région de vacances

Si vous avez une application GPS, pensez à la mettre à jour et à répertorier les plages et sites naturistes de la région. Rien de plus frustrant que de devoir chercher la plage naturiste la plus proche au dernier moment et hors de question de mettre un maillot de bain. Toutes vos activités pourront ne pas être naturiste. Ayez alors à porter de main le guide touristique de la région pour planifier activités et visites.

7.      Habille-toi léger et pars

Le jour du départ, j’aime porter le moins de vêtement possible. Un short, un t-shirt et une paire de tong si possible et me voici parti. Ne surtout pas oublier, billet d’avion ou de train, passeport ou carte d’identité, permis de conduire et tout papier nécessaire au voyage et à la vie sur place, le tout dans une pochette sécurisée dont je parlais précédemment. Sitôt arrivé sur place, on se déshabille bien vite, on range les affaires aussi vite (la valise étant presque vide, cela est clairement rapide) et on profite de ses vacances naturistes.

N’hésitez pas à partager vos idées, trucs et astuces dans les commentaires ci-dessous pour des vacances naturistes au top ! Et si vous vous posez encore des questions sur le naturisme, consultez l’article 8 choses à savoir sur le naturisme. Bonnes vacances naturistes !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

%d bloggers like this: