10 bonnes raisons de randonner nu

La randonnée est un excellent moyen de rester en forme et de profiter de la nature. Si vous partez randonner dans la campagne, en montagne ou au bord de la mer, vous appréciez les paysages que vous traversez à un rythme lent. Si vous trouvez un bon endroit, vous pouvez vous arrêter et profiter de la vue. Mais pour nous, naturistes, randonner nu ajoute à une activité déjà agréable l’absence de vêtements et le bien-être attaché à la nudité. Randonner nu est devenu une telle activité importante pour les nudistes et les randonneurs, que Richard Foley a publié un livre sur le sujet, Naked Hiking, que j’encourage chacun d’entre vous à acheter.

Maintenant, Voici les dix raisons pourquoi je randonne nue chaque fois que cela m’est possible et pourquoi je vous encourage à le faire.

  1. parce que les vêtements sont gênants

Je suis naturiste et dans mon costume de peau dès que je peux. Cela signifie autant que je peux si l’environnement et les conditions météorologiques le permettent. Depuis que je suis naturiste, randonner nu est aussi naturel que de prendre une douche nue. Vous ne portez pas de vêtements pour prendre une douche, alors pourquoi s’habiller pour randonner ?

  1. parce que c’est confortable

Je suis à l’aise quand je suis nu, comme tous les naturistes. Et je fais toutes sortes d’activités nu, de la rédaction de ce blog à la randonnée, d’aller à à la plage à faire la cuisine, du courir à jouer avec les enfants. Alors oui, la randonnée nue est confortable.

  1. parce que vous pouvez sentir le soleil et le vent sur votre corps

Je dirais que c’est probablement la principale raison. Sentir l’air sur tout votre corps est tout simplement génial. Vous vous sentez libre et vous êtes réellement libre. Libre comme tout animal qui n’a pas besoin de s’habiller pour vivre.

  1. parce que mon chien se fiche si je suis habillé ou pas

Ah, ah, ah ! Elle sait exactement quand je vais faire des randonnées ou faire du jogging, parce qu’elle me voit mettre mes chaussures de randonnée ou de jogging. Les chaussures sont le signal que je me prépare à aller me promener dans la nature. Que je suis nu ou pas, elle ne s’en soucie pas et moi non plus. Eh bien en fait, moi, je préfère être nu.

  1. parce que je peux transpirer et je n’ai aucuns vêtements à laver

Pendant une chaude journée d’été, je transpire. Parfois beaucoup. Quand je suis nu, je n’ai pas la sensation d’être trempé de sueur, les gouttes de transpiration glissent sur mon corps et s’évaporent. C’est un sentiment très agréable. Ainsi, pas de vêtements qui sentent la sueur à laver, ce qui évite de polluer l’environnement avec des détergents.

  1. parce que je peux marcher avec des gens cool

Je n’ai pas encore rencontré de randonneurs nus pas cools. Il semble que les naturistes sont généralement plus sympathiques que les textiles. Ils ont tendance à ne pas juger les gens. Hé, nous ne cachons rien, et étant tous nés égaux, nous vivons cette vérité nue.

  1. parce que je n’ai pas besoin de se déshabiller si je croise un endroit où se baigner

Il s’agit d’une autre bonne raison de marcher nu, même avec des randonneurs vêtus. Si vous arrivez à un lac, un étang, une rivière, vous pouvez vous y baigner sans vous poser de questions. Alors que vos amis non-naturistes doivent avoir pensé à apporter leur maillot de bain et devront le rapporter humide.

  1. parce que c’est excellent moyen de convertir un non naturiste à notre mode de vie

Si vous faites une randonnée nue avec des non-naturistes ouverts d’esprit, ou vous croiser des non-naturistes ouverts d’esprit, vous pouvez discuter du pourquoi vous aimez la randonnée nue. C’est une excellente façon de recruter des pratiquants quand ils voient votre bien-être.

  1. parce que notre corps est beau

Honnêtement, je préfère les gens nu que ceux vêtus pour essayer de cacher leur corps ou pour frimer avec leurs vêtements de marque. Un homme nu ou une femme nue sont tout simplement magnifiques, vieux ou jeune, obèse ou maigre, noir ou blanc, nous sommes tous simplement magnifiques. En plus de cela, je trouve que les naturistes ont tendance à sourire plus.

  1. parce que je suis qui je suis quand je suis nu

Rien à cacher. Je suis qui je suis nu. Je suis naturiste. Je comprends que la nudité choque beaucoup de gens qui sexualisent le corps, et je respecte leur point de vue. Ils devraient respecter le mien d’être nu car je me sens bien nu.

Alors, partez randonner, nu !

3 thoughts on “10 bonnes raisons de randonner nu

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s