10 façons d’être confortable avec le naturisme

Originally posted in English on Naktiv.net

Beaucoup d’entre nous ont découvert le naturisme naturellement, comme quelque chose de normal. Nous nous sentons à l’aise nu. Mais ce n’est pas toujours le cas de tous nos amis et de notre famille. Alors comment aidez autrui à être à l’aise avec son corps et pouvoir être socialement nu ? Voici 10 étapes simples à partager pour devenir 100 % à l’aise avec son corps dans votre costume de naissance.

1- La salle de bain
Cela semble évident, mais en règle générale, vous prenez une douche ou un bain nu. Pour beaucoup de gens, c’est le seul moment de nudité de la journée. Eh bien, prenez le pas d’aller un plus loin. Une fois que vous sortez de la douche ou la baignoire, rester nu pour faire ce que vous devez faire : vous brosser les dents, démêler vos cheveux, vous maquillager, vous raser, etc.. devant le miroir. Vous vous verrez nu et vous allez vous habituer à votre corps nu. Vous êtes beau nu, fier de votre corps, même si vous voudriez moins de poignées d’amour, des cuisses plus minces ou des seins plus gros. Vous êtes qui vous êtes et vous êtes beau !

2- Dormir nu
Si vous êtes habitué à porter un pyjama ou une chemise de nuit, essayez de dormir sans. Ajouter une couverture supplémentaire si avez froid et jouissez du plaisir de sentir les draps sur votre peau. Servez-vous de draps en coton de bonne qualité ou en satin. Vous devez ressentir ce bonheur de vous glisser dans le lit et de ressentir cette sensation unique des draps sur votre peau.

3- Déambuler nu dans votre maison
Si la nudité est confortable dans votre salle de bain et avez passé un bon moment à dormir nu, vous pouvez passer de votre chambre à votre salle de bains sans vous habiller. Levez-vous, restez nu et marchez jusqu’à à votre salle de bains, faites ce que vous avez à faire et revenez à votre chambre pour vous habiller. Bien sûr, si vous vous sentez bien nu, vous pouvez aller jusqu’à la cuisine pour préparer votre petit déjeuner. Je ne m’habille personnellement jamais pour le petit déjeuner. Je suis entièrement nu à partir du moment où que je rentre à la maison, si j’ai dû sortir, jusqu’au moment où que je la quitte le matin. Je suis bien !

4- Regarder la télévision
Vous vous sentez de mieux et mieux nu et commencez maintenant à profiter de cette sensation de se déplacer avec cette nouvelle liberté. Alors pourquoi ne pas vous dénuder longtemps avant d’aller au lit. Si vous souhaitez regarder la télévision, dénudez-vous. Faites ce rituel : prenez une douche, restez nu, brossez-vous les dents et mettez-vous à l’aise sur votre canapé pour regarder votre programme favori. Une fois que vous êtes prêt à aller au lit, il vous suffit de vous rendre dans votre chambre à coucher et de glisser dans votre lit, avec votre meilleur pyjama, votre peau.

5- Faire les travaux ménagers
Si vous avez suivi les quatre premières étapes, vous devriez maintenant être à l’aise pour déambuler nu dans votre maison. Si vous êtes habitué à faire vos tâches ménagères le samedi ou le dimanche matin, commencez votre une journée nue : réveillez-vous, faites votre petit déjeuner, prenez votre douche et restez nus, et attelez-vous aux travaux que vous devez faire. Sans vous en apercevoir, vous arrivez à votre prochaine étape dans l’apprentissage de la nudité quotidienne : faire la cuisine !

6- Faire la cuisine
C’est une de mes activités nues préférées. Préparez un repas nu est génial. Bien sûr, si vous faites de la friture, mettez un tablier, recevoir de l’huile chaude sur votre peau n’est pas une expérience agréable. Généralement, j’ouvre une bonne bouteille de vin, je m’en verse un verre, je mets de la bonne musique et je suis prêt à commencer à cuisiner. Être nu vous rend plus conscient de votre environnement. En fait, vous allez vite oublier que vous êtes nu, parce que cela devient partie intégrante de ce que vous êtes.

7- Jardiner
Maintenant que vous êtes cent pour cent confortable nu à l’intérieur de votre maison, si vous avez un jardin, votre prochaine étape est d’aller dehors et de profiter de la sensation du vent et du soleil sur votre peau nue. C’est une des plus belles joies dans la vie. Allez et marchez pieds nus sur l’herbe. Planter des légumes, des herbes et des fleurs, en appréciant le soleil (ou la pluie) sur votre peau. J’aime quand il pleut (bien sûr, si ce n’est pas trop froid), parce que votre peau est votre meilleur vêtement possible sous la pluie. Elle sèche rapidement et ne nécessite pas de lavage supplémentaire.

8- Aller à la plage naturiste
Maintenant que vous êtes confortable nu à l’extérieur, vous êtes prêt à vous rendre sur une plage naturiste, au milieu d’autres naturistes. Sur une plage naturiste, personne ne se soucie de qui vous êtes et de votre look, parce que tout le monde est nu. Vous pouvez craindre de rencontrer quelqu’un que vous connaissez. Eh bien, il y a des chances que ce quelqu’un sera nu et si il ou elle est naturiste de longue date, il ou elle vous souhaitera la bienvenue parmi la communauté naturiste.

9- Passer des vacances dans un domaine naturiste
Passer une journée à la plage vous permet d’expérimenter la dimension sociale du naturisme. Vous êtes maintenant prêt à passer quelques jours sans porter des vêtements. Il s’agit d’un sentiment grisant de pouvoir se promener, discuter, dîner, boire un verre, jouer à des jeux, juste nu ! Les domaines naturistes sont d’excellents endroits pleins de gens sympathiques. Allez faire des recherches sur le web avant. Vérifiez si le domaine est affilié à la Fédération locale/nationale nudiste/naturiste. Il s’agit d’une garantie de qualité et de respect de l’esprit naturiste. Appelez ensuite pour discuter comment les choses se passent pour les débutants. Généralement les gérants des domaines naturistes sont vraiment, vraiment sympas. Réservez une ou deux nuits et sauter le pas. Il y a des chances que vous ne reviendrez jamais aux vacances textiles et que vous rechercherez tous les occasions possibles de vous déshabiller.

10 – Randonner nu
La dernière et dernière étape de notre voyage nu va consister à sortir dans la nature pour en profiter de la meilleure façon qui soit : entièrement nu. En discutant avec des collègues naturistes, vous y trouverez des personnes qui font des randonnées nues ou qui ont envie d’en faire. Trouvez le bon groupe ainsi que la bonne date et sautez dans le train de la randonnée nue. En marchant nu avec vos amis, croisant des randonneurs textile et résistant à la tentation de vous habiller, tout en vous sentant complètement à l’aise nu, vous pourrez alors dire que vous êtes un véritable naturiste complet.

11- Faire une fête nue
Voici une onzième étape, un bonus supplémentaire. Une fois que vous êtes un naturiste chevronné, vous êtes prêt à faire une fête chez vous avec vos amis nudistes et ceux qui ne le sont pas. Alors invitez vos amis à une fête en précisant que les vêtements sont en option. Par exemple, cela pourrait être un barbecue cet été. C’est formidable de partager votre naturisme chez vous. La chose magnifique au sujet des fêtes naturistes est que vous n’avez pas besoin de vous demander ce que vous allez porter. Juste votre propre peau ! Amusez-vous !

Vous n’allez peut-être pas passez au travers de toutes les étapes précédentes. Vous allez peut-être vous arrêter avant la plage naturiste et rester un naturiste domicile, ou vous pouvez aller jusqu’à randonnée nu. À mon avis, il n’y a pas de naturisme bon ou mauvais, il n’y a seulement que des naturistes avec différents niveaux de confort. Toutefois, l’une chose que je crois être incontestable chez les naturistes est le respect. Tous les naturistes ont un respect élevé des autres naturistes et textiles. Les naturistes ne se soucient pas si vous êtes mince, gros, laid, beau, si vous avez de cicatrices ou des faux seins, ce qu’ils remarqueront seront votre humanité et votre amitié. Donc sautez le pas, devenez naturiste, vous n’avez rien à perdre (sauf vos vêtements) et tellement de choses à gagner !

3 thoughts on “10 façons d’être confortable avec le naturisme

  1. Pingback: 5 raisons de passer des vacances naturistes – Nu et heureux – Naked and Happy

  2. Pingback: Nue sous le soleil: on ose ou pas ? | Nu et heureux - Naked and Happy

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s