7 bonnes raisons de rendre visite au village naturiste le plus près de chez vous

Imaginons que vous avez décidé d’explorer les chemins du naturisme et voulez passer à l’action. La meilleure décision que vous puissiez prendre est de rendre visite au village ou camping naturiste le plus près de chez vous. Vous avez peut-être peur de franchir le pas. Il s’agit sans doute de la première fois que d’autres personnes vous verront nu(e). Voilà 7 bonnes raisons d’aller au-delà de votre peur et de passer du temps avec d’autres naturistes.

1. Tous les naturistes ont commencé un jour

La plupart des naturistes n’est pas né naturiste. Certains ont eu la chance de naitre dans une famille naturiste, mais pas tous. Une majorité est donc devenue naturiste et est souvent passée par le même cheminement intellectuel. Cela signifie que tous les naturistes (et je pense tous) comprennent vos peurs et vous aideront à les vaincre. Dites que vous êtes débutant et soyez le bienvenu.

2. Tous les naturistes sont respectueux des autres

Il s’agit d’une conséquence du premier point. Un naturiste a tendance à ne pas juger et à accepter les différences. Dans le monde textile, vous serez jugés sur vos vêtements, votre maison, votre accent, etc. Dans un environnement naturiste, vous ne le serez pas ou peu. Je ne l’ai personnellement jamais été. Vous deviendrez amis avec d’autres naturistes et serez accueilli avec un bonjour et un sourire.

3. Tous les naturistes sont nus

Cela vous semble ridicule ? Et bien dans un endroit naturiste, tout le monde est nu et personne ne portera son attention sur le fait que vous soyez nu ou habillé. En fait, on ne vous portera aucune attention si vous êtes nu, mais on vous demandera pourquoi vous êtes habillé. On comprendra que vous êtes débutant et on reviendra au point numéro un.

4. Vous serez accueilli

Le naturisme est fondé sur le partage. Plus on est de fous, mieux c’est ! Le jour où vous franchissez l’entrée d’un endroit naturiste, la personne à la réception vous accueillera et vous fera sentir à l’aise. C’est un sentiment très agréable. Vous vous sentirez toujours membre d’une grande famille.

5. Vous vous ferez de nouveaux amis

J’entends souvent dans les forums qu’il est difficile de se faire de nouveaux amis naturistes. Quand vous faites partie d’un club naturiste ou passer du temps dans un endroit naturiste, tous les membres sont potentiellement vos amis. Vous allez naturellement vous faire de nouveaux amis qui partagent votre passion naturiste.

6. Vous allez vous sentir libre

Si vous êtes nu chez vous ou dans votre jardin, vous avez peut-être cette peur « d’être vu », par exemple par vos voisins. Il est donc possible que vous ne soyez pas (encore) 100% confortable nu dans votre jardin ou dans l’intimité de votre foyer. Dans un village ou camping naturiste, la nudité est la norme, aucune raison d’avoir peur. À l’inverse, vous vous sentirez libre d’être nu et détendu. Attention ! Une fois que vous allez ressentir ce bien-être, il est quasi impossible d’y résister.

7. Vous allez découvrir un nouveau monde

Cela ressemble à un cliché, mais le monde du naturisme est incroyablement relaxant, beau, respectueux et ouvert d’esprit. L’opposé du monde textile. Dans un village naturiste, vous sentirez votre être profond et vous reconnecterez avec votre humanité. Le naturisme est une sensation libératrice qu’il est difficile de décrire avant d’avoir fait le grand plongeon. En fait, je pense qu’il est impossible de la décrire. Écrire et lire sont des activités conscientes et logiques. Etre nu est une activité inconsciente et émotionnelle. Etre nu pour la première fois devant des inconnus peut engendrer des émotions négatives comme l’anxiété, mais avec le temps, les émotions positives prendront le dessus : la liberté et le respect. Vous vous sentirez complètement détendu.

Le naturisme est une des meilleures sensations que vous pouvez ressentir en tant qu’être humain. Si vous lisez ce texte, c’est que le naturisme vous attire, que vous soyez déjà naturiste ou cherchiez à le devenir. Si voir c’est croire, essayer c’est devenir. Mon dernier conseil est de trouver le village ou le camping naturiste le plus près de chez vous, de l’appeler et de lui rendre visite. S’il n’est pas à votre goût, essayez-en un autre. Rendez-vous y avec un esprit ouvert et une volonté d’être surpris. Le naturisme est juste formidable !

2 thoughts on “7 bonnes raisons de rendre visite au village naturiste le plus près de chez vous

  1. Pingback: 7 bonnes raisons de rendre visite au village #naturiste le plus près de chez vous | Nu et heureux - Naked and Happy

  2. Pingback: La France, paradis du naturisme | Nu et heureux - Naked and Happy

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s