Première randonue de l’année

Les vacances sont généralement propices à la nudité et au naturisme. Tous les environnements ne sont malheureusement pas naturistes et ne permettent pas de se mettre nu. Il est cependant une activité qu’il est facile de pratiquer nu : la randonnée. En effet, dépendant du chemin emprunté et du jour de la semaine, il arrive que la foule ne se presse pas et que vous vous retrouviez vite seul ou en petit groupe constitué. C’est ce qui nous est arrivé lors de nos vacances sur l’ile de la Réunion. Si ce pays est magnifique, l’ile intense, il n’est pas réputé pour la pratique du naturisme. Il n’existe en effet aucune plage naturiste officielle et aucune structure naturiste, malgré des températures tropicales.

La solution reste alors cette magnifique nature et la randonnée, ou plutôt la randonue. C’est ce que nous avons fait dans le cirque de Cilaos. Cinq heures de randonnée dans des paysages magnifiques, une seule rencontre fort sympathique et quasiment cinq heures de nudité totale, à part bien évidemment, la casquette, le sac à dos et les chaussures de marche.

Pourquoi la randonue ?

Beaucoup se posent et me posent la question. Je n’ai pas de réponse évidente. La randonue est pour moi l’extension naturelle de ma pratique naturiste, en particulier le naturisme en liberté, défendu par l’APNEL. La randonue s’est imposée naturellement quand j’ai commencé à la pratiquer et surtout quand je me suis rendu compte que je n’étais pas seul. Le livre Randonue est le témoin de cette pratique, certes minoritaire, mais appréciée par de nombreux adeptes de par le monde.

La randonue, c’est donc le bien-être et le confort du naturisme en pleine nature. La randonue s’impose comme une évidence quand on commence. On enlève le T-shirt, puis on laisse tomber le short, on se retrouve alors nu, simple, vulnérable et tellement bien. Délivré des contraintes des vêtements, le corps respire, transpire, aspire au bien-être, La transpiration s’évapore naturellement, sans être retenue dans des tissus moites. La peau emmagasine la chaleur, ressent la nature, absorbe les sensations de liberté. La randonue devient alors pour son pratiquant l’expression d’une liberté retrouvée. La pratiquer, c’est l’adopter. Essayez !

Où la randonue ?

Partout où c’est possible ! La randonnée est pratiquée par de nombreuses personnes. Cependant, en dehors des grands sentiers et des jours de week-ends ou de vacances scolaires, on rencontre peu de personnes sur les sentiers. Il est donc facile de se dénuder sans risquer de se faire dénoncer au poste de police pour exhibition sexuelle, ce que n’est pourtant absolument pas la randonue.

Ceci étant, par respect pour les textiles, il est préférable d’avoir un paréo ou un short rapide (fixé par un velcro sur le côté) en cas de rencontre, de passage sur des axes fréquentés ou de traversée de villages. Cela évitera les problèmes potentiels. En groupe, particulièrement s’il est mixte, il est possible de rester nu même en cas de rencontre. Les nombreux cas décrits dans Randonue témoignent de la bonne réception de cette pratique chez une majorité de randonneurs textile. Vous trouverez aussi d’autres conseils et lieux de randonue sur le site de notre partenaire naturisme.fr.

Dans certains pays comme l’Espagne, l’Allemagne ou l’Autriche, la nudité simple est tolérée. Il n’y a donc pas, comme en France, le risque d’amalgame entre nudité simple et exhibition sexuelle. Dans ces pays, la randonue est donc totalement possible en toute légalité.

Cette première randonue fut donc un moment de bonheur naturiste total, dans une somptueuse nature. Vivement le printemps pour pouvoir reprendre cette activité sous les latitudes métropolitaines. En espérant voir de plus en plus de pratiquants partager cette activité pacifique, naturelle et saine.

Dénudez-vous, restez nu, vivez nu et partagez l’amour du naturisme !

Une réflexion sur “Première randonue de l’année

  1. Pingback: Première randonue de l’année | Nudie News

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s