Le printemps est de retour, les températures deviennent propices au naturisme

Bon, l’hiver n’est pas la meilleure des saisons pour les naturistes. Si certaines activités continuent dans des lieux chauffés, comme les sessions de bowling naturiste ou de piscine naturiste, les températures extérieures ne sont pas toujours suffisantes, en France métropolitaine en tout cas, pour se dénuder. Cependant, si comme dit l’adage « en avril ne te découvre pas d’un fil, en mai fait ce qu’il te plait », certaines journées trouvent grâce aux yeux des naturistes pour revêtir leur tenue préférée : la tenue de peau. Il est vrai que ce mois d’Avril 2017 est un peu particulier au niveau de ses températures, et que pour une fois en Avril, nous avons pu abandonner le dernier fil.

Il est important de noter que certaines activités sportives comme la randonnée pédestre ou avec raquettes peut se pratiquer nu en toute saison, comme le fait remarquer l’article Faire du sport tout nu. En effet, une activité physique modérée à tendance à augmenter notre température corporelle et nous rendre moins sensible au froid. Par ailleurs, quelques rayons de soleil, même avec des températures frisquettes permettent de réchauffer suffisamment pour se mettre nu. Enfin, en intérieur, le chauffage ou un bon feu de cheminée, pour ceux qui en ont une, permettent souvent de vaquer à ses occupations chez soi nu. Mais avec le printemps et les beaux jours qui reviennent, les activités naturistes en extérieur se remettent à fleurir, comme la végétation.

1, 2, 3, déshabillez-vous !

Un coup d’œil sur le thermomètre vous décidera à sortir en tenue de peau. Plus besoin de parka, de pull-over ou d’écharpe, laissons tomber les vêtements et sortons nu ! Chaque naturiste a son propre seuil de tolérance à la température à partir de laquelle il est confortable. Certains se dénuderont à dix degrés, d’autres jamais en dessous de vingt-cinq. Il est intéressant de noter cependant qu’avec le temps, le corps nu se réhabitue aux températures plus fraiches. Il n’est alors plus surprenant d’être confortable nu là où certains portent encore pull et anorak. Chacun en fera l’expérience.

Les premiers rayons de soleil sont donc les signes avant-coureurs de la nudité en extérieur. Sentir les rayons de soleil sur sa peau est une des sensations les plus agréables qui soit. Voilà venu le temps de laisser les vêtements dans leur armoire et de s’aventurer nu à l’extérieur. Plus de contraintes vestimentaires, votre corps retrouve vent et soleil, un sentiment de liberté vous envahit.

Que faire nu ?

En tant que naturiste convaincu, j’ai tendance à répondre tout ce que vous pouvez faire habillé, vous pouvez aussi le faire nu, à moins que votre sécurité soit mise en jeu. En effet, il serait stupide de faire de la soudure à l’arc nu. Mais tant que votre activité ne comporte pas de risques qui vous oblige à porter des vêtements pour vous protéger, rien ne vous empêche de la pratiquer nu. Cependant, le plus sage, au début en tout cas, est de vous rendre au camping ou club naturiste le plus proche de chez vous pour y passer la journée, le week-end ou quelques jours. Jeter un coup d’œil sur le site de notre partenaire naturisme.fr vous permettra de trouver le site naturiste à côté de chez vous.

Nu, vous pouvez faire du sport, courir ou randonner, comme l’explique l’article Faire du sport tout nu de notre partenaire naturisme.fr. Vous pouvez juste vous relaxer avec un bon livre. Vous pouvez jouer aux cartes ou à des jeux de sociétés avec amis et enfants. Vous pouvez vous détendre au soleil et bronzer sans trace de maillot (attention à bien vous protéger et à ne pas trop vous exposer au soleil). Vous pouvez vous promener et discuter avec des amis. Vous pouvez aussi jardiner et invitez vos amis à la prochaine Journée Mondiale du Jardinage Nu, le 6 mai 2017, même si vous n’avez qu’un jardinet ou un balcon. En bref, nu vous pouvez pratiquement tout faire, sans la contrainte des vêtements, en toute liberté. Du bonheur à l’état pur. Par ailleurs, de plus en plus d’études scientifiques démontrent les nombreux bienfaits physiques et psychologiques du naturisme, il serait donc dommage de s’en priver.

Avec les températures qui augmentent, laissez les vêtements dans l’armoire et vivez vos journées nu. Le naturisme est un art de vivre partagé par des millions de « pratiquants ». Rien n’est plus simple : mettez-vous nu et vivez naturellement. L’essayer, c’est l’adopter. Vous n’avez rien à perdre, sauf vos vêtements. Lancez-vous, vous ne le regretterez sans doute pas !

Dénudez-vous, restez nu, vivez nu et partagez l’amour du naturisme !

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s