D’excellents conseils pour randonner nu

2
638

This article is posted in English here.

La randonue fait de plus en plus d’adepte et obtient plus de visibilité avec cet article du Mens Journal (en anglais). J’ai écrit sur la randonue et ai donné 10 raisons pour la pratiquer. bien que cet article se concentre sur les États-Unis et en particulier les parc nationaux, il contient deux conseils intéressants :

  1. Demander la permission
  2. Rejoindre un groupe

Regardons-en les détails.

Demander la permission

Demander la permission est assez simple. Dans la plupart des cas, l’autorisation sera accordée, car la nudité simple est généralement acceptée. Il existe de nombreux articles sur cette activité qui démontrent son acceptation par une majorité de personnes. Demander une autorisation est particulièrement important si votre randonnée traverse un terrain privé.

Permission accordée, vous randonnerez plus détendus et apprécierez davantage votre randonnée. Dans certains pays, comme l’Autriche par exemple, la nudité non sexuelle est autorisée par la loi, vous pouvez donc en profiter librement. Dans d’autres, comme la France, la loi n’est pas claire et vous pouvez tomber sur une personne mal lunée sans vraiment le vouloir. Mieux vaut prévenir que guérir, gardez à portée de main quelque chose pour vous couvrir en cas de rencontre avec quelqu’un et ayez votre carte de fédération naturiste avec vous.

Rejoindre un groupe

Rejoindre un groupe est probablement la meilleure chose à faire si vous souhaitez pratiquer la randonue. Il y a de plus en plus de groupes de randonneurs naturistes dans la plupart des pays, cherchez-les autour de vous et rejoignez-nous. Un réseau en ligne comme naktiv.net dont la mission est de fournir un endroit sûr pour que les gens publient du contenu « nu et actif » peut vous aider à trouver des personnes partageant les mêmes idées autour de vous.

De plus, en plus d’être un choix plus sûr, la randonue en groupe est beaucoup plus amusante et sociale. Le naturisme est partage, et rejoindre un groupe amènera votre pratique de la randonue à un autre niveau. Non seulement vous augmentez le nombre de vos amis naturistes, vous augmenterez également le nombre de randonues auxquelles vous participerez, car la plupart des groupes sont très actifs.

Attention cependant, la randonue crée une dépendance. Une fois que vous avez commencé, il est très difficile de recommencer à marcher avec des vêtements. La sensation de liberté procurée par la randonue est inégalée. Essayez, vous ne le regretterez probablement jamais !

Si vous cherchez plus d’informations sur la randonue et que vous souhaitez entendre des randonneurs nus expérimentés, je vous recommande le merveilleux livre Randonue.

Dénudez-vous, restez nu, vivez nu et partages l’amour du naturisme !

Photo par Austin Ban sur Unsplash

2 COMMENTS

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.