L’art de la randonue

7
2252

Note: the English version of this post is here.

Prenez une célèbre marque d’équipement de sport, Columbia, et une activité populaire de plein air, la randonnée, mélangez cela au naturisme, et vous obtenez un article (en anglais) sur l’art de la randonue sur le blog de Columbia.

Qu’une grande marque parle de la randonue est tout simplement génial ! Voici leurs 9 conseils pour une randonue :

  • Protégez vos pieds. Marcher pieds nus sur une piste rocheuse n’est pas vraiment ni confortable ni sécurisé. De bonnes chaussures de randonnée sont nécessaires. Cependant, si vous voulez l’expérience ultime de la randonue, les Vibram Five Fingers deviendront vos meilleurs amis. J’ai déjà écrit à leur propos pour courir, et certains modèles sont tout simplement parfaits pour la randonnée !
  • Naturistes bienvenus. Choisissez un endroit où vous pourrez prolonger votre expérience de randonue, en allant dans un espace ou une location naturiste. Vous pourrez y trouver d’autres naturistes pour aller marcher avec vous. La randonue est beaucoup plus sympathique avec un groupe de personnes partageant les mêmes idées.
  • Évitez le public. Si la nudité simple n’est pas interdite dans la plupart des endroits, elle peut agacer certaines personnes. Soyez prêt à vous couvrir en cas de rencontre et n’hésitez pas à parler de votre pratique. Je suis toujours surpris par la réaction positive des autres randonneurs lorsque vous commencez à parler de randonue.
  • Étudiez les plantes vénéneuses. Sans vêtements, vous n’êtes pas protégé. Si vous marchez sur une piste bien balisée, il n’y a rien à craindre. Cependant, si vous allez hors piste ou sur des pistes étroites, préparez-vous à reconnaître les plantes qui pourraient poser problème.
  • Aventurez-vous tôt le matin ou en fin de journée. Moins de rencontres, moins de soleil aussi. Et par temps chaud, beaucoup plus frais !
  • Restez hydraté. Votre peau vous remerciera !
  • Le sac à dos. Bien qu’il soit génial d’être complètement nu, un petit sac à dos transportera vos articles essentiels et de l’eau !
  • La sécurité dans le nombre. Une randonue de groupe est toujours meilleure et plus sûre.
  • Célébrez. Faites de la randonue à chaque fois que cela est possible (même en hiver, par temps froid, cela peut être possible lorsque le soleil brille et que vous marchez à un bon rythme), et célébrez toutes les randonnées.

La randonnée est une activité très saine que tout le monde peut faire. La randonue est vraiment l’intersection d’un mode de vie, le naturisme et d’une activité saine, la randonnée. C’est, personnellement, l’une de mes activités préférées jusqu’à un point où il est très difficile de faire de la randonnée textile, une fois que vous avez essayé la randonue. C’est donc génial que cette forme de randonnée soit reconnue par l’une des plus grandes marques de matériel de randonnée de la planète ! Nous devons continuer de diffuser la bonne nouvelle en poussant plus de gens à la randonue, à randonner nue et à parler de la randonue à tous nos amis et notre famille.

Dénudez-vous, restez nu, vivez nu et partagez l’amour du naturisme !

Photo par Andrew Ly sur Unsplash

7 COMMENTS

  1. […] plus de gens randonnent nus. Même des marques célèbres en parlent, comme je l’ai indiqué dans L’art de la randonue. Au-delà du NEWT (Naked European Walking Tour) qui se déroule chaque année en Autriche, il […]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.