7 idées pour concilier vacances et naturisme

4
63

Cela peut sembler une question évidente. Le naturisme se pratique de préférence en vacances. Pour certains, c’est le cas, pour d’autres, le naturisme est plus qu’un style de vacances, c’est un style de vie. Que vous soyez naturiste pendant les vacances ou tout au long de l’année, voici quelques idées de vacances à passer entièrement nu avec amis et familles.

Les vacances sont généralement un moment privilégié, particulièrement l’été, pour pratiquer le naturisme. Les températures clémentes, l’ambiance détendue, le soleil généreux sont autant d’invitation à se dénuder. Voici donc 7 moyens simples de prévoir et passer des vacances naturistes.

1. Choisir un lieu naturiste

Il existe des dizaines de camping, domaines et même villages naturistes, recensés par la Fédération Française de Naturisme, et les autres fédérations européennes, asiatiques ou américaines. Il existe des lieux naturistes sur tous les continents, au bord de la mer, à la campagne ou à la montagne. Il y en a même certainement à quelques kilomètres de chez vous et cela peut, parfois, être un excellent moyen de passer un long week-end en famille.

Ce n’est pas le choix qui manque et la plupart sont d’excellentes bases pour découvrir la région dans laquelle ils se trouvent. Le fait est qu’où que vous souhaitiez aller, il existe probablement une offre de séjour naturiste. Renseignez-vous auprès de la fédération naturiste du pays ou de la région que vous envisagez de visiter. La Fédération Française de Naturisme vous permet de rechercher un espace naturiste facilement, profitez-en !

2. Privilégier les plages naturistes

Parfois, ce sont des amis ou des membres de la famille qui ne souhaitent pas résider en lieu de villégiature naturiste. Le bon compromis est de choisir une location, un camping ou un hôtel à quelques pas de plages naturistes. Il en existe là encore des dizaines de part le monde et la fédération naturiste régionale ou locale pourra vous fournir des indications quant à leurs emplacements.

La plage naturiste est également un excellent moyen de faire découvrir le naturisme aux membres de la famille ou aux amis réticents. Depuis le site de la fédération française de naturisme, il est également possible de trouver les plages naturistes de France. Commencez par les identifier pour ensuite trouver location ou hôtel à proximité. La Fédération Française de Naturisme vous permet de rechercher une plage naturiste facilement, profitez-en !

3. Pratiquer la randonue

Quoi de plus simple que de partir en randonnée et de laisser tomber t-shirt et short pour randonner nu ! Que vous soyez à la campagne, à la montagne, ou au bord de la mer, il y aura sans doute des chemins de randonnés à proximité. En suivant les conseils de mon billet sur la randonue, vous êtes garanti de passer un excellent moment au milieu de la nature en profitant de la liberté procurer par la nudité.

La randonue est aussi un excellent moyen d’initier ami et famille au naturisme en liberté. Il existe quelques clubs de randonues. N’hésitez pas à les contacter pour voir si des randonues sont organisées autour de votre lieu de villégiature. C’est un excellent moyen de ne pas randonner seul et de faire connaissance avec d’autres naturistes. Si vous souhaitez en apprendre plus sur la randonue, je ne peux que vous conseiller l’excellent livre de Richard Foley sur le sujet : Randonue.

4. Louer une maison isolée

Il existe des centaines de maisons à louer, certaines sans aucun vis-à-vis ni risque de se faire surprendre par des passants. Il s’agit d’un moyen idéal de vivre nu du soir au matin et de permettre aux néo-naturistes de profiter de la nudité partagée en toute sécurité, sans s’exposer aux yeux de personnes inconnues. Le site Naturist BnB ne liste que des maisons et des appartements dans lesquels les naturistes sont les bienvenus !

5. Faire une croisière naturiste

Que vous sachiez ou non manier un voilier, il est possible d’en louer un seul ou avec un skipper. Le bateau est l’endroit où la nudité s’impose d’elle-même. Avec un skipper, il faudra vérifier que ce dernier ne voit pas d’inconvénients à ce que vous soyez nus. Sans, la question ne se pose pas. Il faudra sans aucun doute vous habiller dans les ports, mais à vous la belle vie, nu toute la journée.

Il existe aussi quelques croisières exclusivement naturistes, comme le Big Nude Boat qui part de Miami fin février tous les ans avec 2000 naturistes à bord. L’agence de voyage Bare Necessities est spécialiste des croisières pour naturistes. Il existe aussi de nombreux propriétaires de bateaux et naturistes qui accueillent des personnes à leur bord pour leur faire découvrir la voile.

6. Rejoindre une association naturiste

Les naturistes ont du talent et en tout cas des idées. En rejoignant une association naturiste près de chez vous, vous allez avoir l’occasion de partager des idées pour profiter du naturisme et de ces bienfaits tout au long de l’année. Le site Naturisme en France liste les clubs existant dans l’Hexagone. Et si vous ne trouvez pas chaussure à votre pied, vous pouvez toujours créer votre propre association et fédérer d’autres naturistes autour de vous !

Être en association légitime la pratique du naturisme et permet de mettre ressources et idées en commun. Il s’agit d’un moyen simple et économique de développer la pratique du naturisme autour de chez soi, tout en développant un esprit de camaraderie avec des gens partageant les valeurs de la nudité partagée.

7. Vivre nu chez soi

Si vous n’avez pas la chance de pouvoir partir en vacances, pourquoi ne pas transformer son chez-soi en lieu naturiste ? Il vous suffit de vous dénuder et de passer vos journées ainsi, en toute liberté. Le naturisme commence souvent chez soi. Un excellent moyen de le faire continuer en toute saison. En vivant nu et en le laissant savoir et voir, vous inciterez aussi d’autres personnes à tomber la chemise, le pantalon et la jupe.

Voilà quelques idées pour vos prochaines vacances naturistes. Et vous, comment conciliez-vous vacances et naturisme ? Partagez vos idées et expériences naturistes en commentaire ci-dessous. Entre temps, dénudez-vous, restez nu, vivez nu et partagez l’amour du naturisme !

4 COMMENTS

  1. Vous avez raison de souligner que le bateau est un super moyen de passer des vacances naturistes incroyables dans les lieux isolés ! Pour celles et ceux qui seraient intéressés par une séjour à la voile à taille humaine nous proposons des croisières naturistes en catamaran dans les îles Grecques sur notre voilier « Emelia » 🙂 – Elise

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.