Le sport, quatre raisons pour lesquelles le pratiquer nu est supérieur

3
432

Note: this post exists in English here.

Avant de sauter à pieds joints dans le sujet, je sais ce que vous pensez : certains sports ne peuvent pas être pratiqués nus ! Je ne peux pas jouer au football américain nu, je ne peux pas faire de patin à glace nu ou je ne peux pas courir nu autour de mon pâté de maisons. C’est vrai ! Certains sports nécessitent des vêtements à des fins de protection ou simplement pour des questions légales. Mais je vous mets au défi de repenser la façon dont vous pratiquez votre sport préféré et de voir si vous pouvez essayer de le pratiquer nu !

De nombreux sports peuvent être pratiqués nus : course à pied, golf, natation, randonnée, tennis… Bien sûr, pour la plupart, vous devrez les pratiquer dans un environnement naturiste. La plupart des espaces naturistes ont des courts de tennis, des terrains de golf, une piscine, des parcours de santé et des chemins de randonnée. Donc, la nudité devient une évidence. Cependant, certains sports peuvent être pratiqués nus à la maison, comme une séance de gymnastique ou de yoga, ou dans un cadre naturel, comme la course ou la randonnée dans les forêts ou les montagnes. Vous pouvez même, et c’est beaucoup mieux, planifier votre pratique sportive avec vos amis et votre famille pour aller, par exemple, courir et faire de la randonue en groupe.

Voici donc quatre raisons pour vous faire penser à passer de votre sport à un sport nu :

  • La sueur s’évapore
  • Les mouvements sont libres
  • Les muscles sont visibles
  • Les coûts des vêtements de sport sont réduits

Prêt ? Ai-je votre attention ? Êtes-vous curieux ? Génial ! Continuons ensemble.

1. La sueur s’évapore

Après quelques minutes de mouvements musculaires, vous allez transpirer. Voyons maintenant ce qui se passe si vous portez des vêtements de sport. La sueur est principalement composée d’eau. Et avec de l’eau, vos vêtements deviennent humides. Bien sûr, vous avez peut-être choisi un « tissu respirant », d’où l’eau s’évapore de vos vêtements plus rapidement que du coton ou d’un autre tissu naturel.

Maintenant, si vous avez l’habitude de porter ces vêtements de sport, comment vous sentez-vous lorsque vous enlevez ces vêtements mouillés ? Mieux, n’est-ce pas ? Alors, pourquoi porter ce t-shirt et ce short mouillés lors de la pratique sportive ? Pourquoi ne pas s’en débarrasser totalement pour laisser notre peau respirer et notre sueur s’évaporer ?

Si vous hésitez à vous déshabiller complètement pour votre prochain entraînement ou jogging, débarrassez-vous au moins de votre t-shirt. Mesdames, vous pouvez simplement garder un soutien-gorge de sport pour le soutien de votre poitrine, au moins au début. Que va-t-il se passer lorsque vous laissez votre peau transpirer sans vêtements ? D’abord, votre sueur s’évapore partiellement. Deuxièmement, elle coule librement sur votre peau, et finit sur le sol. Donc, si vous vous entraînez à la maison par exemple, mettez une serviette sur le sol et gardez une serviette à portée de main pour essuyer la transpiration supplémentaire de votre corps.

Si vous courez ou faites de la randonnée, laissez la sueur couler et s’évaporer naturellement. Après quelques essais, vous ne penserez plus à la transpiration, mais vous vous sentirez beaucoup plus à l’aise, car vous n’aurez plus ce t-shirt trempé. Et cette sensation rendra le port d’un t-shirt inconfortable et vous pourrez en profiter pour laisser tomber short et sous-vêtement.

2. Les mouvements sont libres

Lorsque vous courez un marathon, vous mettez du ruban adhésif sur vos mamelons parce que le tissu peut les blesser et les faire saigner ! Si, si, c’est vrai ! Enlevez votre t-shirt et ne saignez plus ! Le même frottement se produit sur vos aisselles ou entre vos jambes. Votre peau frottant sur le tissu de votre chemise et de votre short est irritée, démange et commence parfois à saigner. Ajoutez à cela que certains tissus utilisent des produits chimiques et vous avez la recette pour des éruptions cutanées. La meilleure solution ? Eh bien, vous l’avez probablement devinée : débarrassez-vous de ces vêtements.

Lorsque vous êtes nu, aucun vêtement ne vient frotter contre votre peau. En fait, votre sueur agit comme un lubrifiant naturel pour éviter les frottements. Au-delà des problèmes de peau, lorsque vous êtes nu, aucun vêtement ne gêne vos mouvements. Vous vous déplacez en toute liberté.

Il n’y a qu’une seule raison de porter des vêtements : se protéger. Protégé du soleil lorsque vous êtes brûlé par le soleil, protégé contre un élément dangereux pour éviter d’être blessé, ou protégé des yeux des personnes qui voient la nudité comme immorale. Être libre de vêtements lorsque vous n’avez pas besoin de protection vous offre la liberté de mouvement, la liberté du corps et de l’esprit.

3. Les muscles sont visibles

Si vous faites du sport, vous le pratiquez sans doute, entre autres, pour être en bonne santé ainsi que pour développer ou entretenir vos muscles. Lorsque vous faites de la musculation nu, devant ou non un miroir, vous voyez vos abdos travailler, vos cuisses se contracter et vos pectoraux grandir ! Lorsqu’ils sont masqués par une chemise et un short, vous devrez attendre jusqu’à ce que vous soyez dans les vestiaires pour avoir un aperçu.

Eh bien, pas besoin d’attendre, laissez tomber le maillot et le short et entraînez-vous dans votre costume de naissance ! Un autre grand avantage de voir votre corps est la capacité de voir si le mouvement que vous faites est correct. Vous avez par exemple une belle vue sur le bas de votre dos afin de vérifier qu’il est plat et pas trop arqué. Il en va de même pour vérifier que vos jambes sont droites. En pratiquant votre sport préféré nu, vous pouvez voir si vous effectuez tous vos mouvements correctement.

Si vous n’avez pas de miroir, utilisez la caméra avant de votre smartphone. Enregistrez-vous et passez en revue les mouvements, aucun vêtement ne viendra perturber les mouvements de votre corps.

4. Les coûts des vêtements de sport sont réduits

J’ai gardé celui-ci pour la fin. Avez-vous réalisé à quel point ces équipements sportifs coûtent cher ? Si vous vous entraînez trois ou quatre fois par semaine, vous en aurez besoin de trois ou quatre ensembles. Sans compter que vous devrez faire la lessive. Bien sûr, en étant nu, vous aurez besoin de serviettes. Mais soyons honnêtes, que vous soyez nu ou non, vous utiliserez des serviettes, alors mieux vaut en avoir.

Mais des vêtements de sport, vraiment ? Pensez à ce que vous pourriez faire si vous ne dépensez pas ces centaines de dollars, livres ou euros pour ces vêtements de sport coûteux ! Rendez-vous dans un endroit éloigné pour une randonue, allez dans un espace naturiste pour une semaine complète de camping nu, ou mettez simplement l’argent sur votre compte d’épargne pour vos prochaines vacances naturistes !

Si vous courez ou faites de la randonue dans la nature, vous aurez besoin d’un paréo ou d’un short pour vous couvrir, mais au-delà, rien de plus qu’une bonne paire de chaussures et un chapeau. La seule chose sur laquelle je ne fais aucun compromis pour les activités nues, ce sont les chaussures. Je suis un grand fan de Vibram Five Fingers pour la randonnée et les chaussures de course semi-professionnelles haut de gamme. Ces chaussures vous soutiennent, protègent vos pieds ainsi que vos chevilles, genoux et hanches. Mais au-delà des chaussures, je n’ai que quelques shorts et j’utilise des t-shirts en coton standard pour me déplacer jusqu’à l’endroit où je pratique mes sports préférés.

Voici donc les quatre raisons pour lesquelles la pratique du sport est bien meilleure nue. C’est une question de confort, de santé, d’ouverture et de réduction des coûts. Vous pouvez ajouter qu’elle augmentera votre apport en vitamine D et le cercle vertueux est fermé ! Pratiquez-vous votre sport nu ? Partagez votre expérience dans la zone de commentaires ci-dessous.

Dénudez-vous, restez nu, vivez nu et partagez l’amour du naturisme !

Photos par Nithya Ramanujam, Raj Eiamworakul, Goh Rhy Yan sur Unsplash, Bare Oaks Family Naturist Park

3 COMMENTS

  1. Good article but is leaves out a very important part of nude sports. NAKED FEET are also part of practicing nude. Naked feet are MUCH better than shod feet for all the same reasons and more. Shod feet get injured more, have fungus, and cause painful debilitating injury to ankles, knees, hips, and backs.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.