7 raisons d’être nu le week-end

2
931

Note: the English version of this post can be found here.

Vous ne pourrez peut-être pas passer la semaine de travail dans votre costume de naissance, mais les week-ends sont le moment idéal pour profiter du naturisme. Idéalement, vous pouvez oublier vos vêtements le vendredi soir et n’en porter de nouveau que le lundi matin. Que vous soyez un naturiste engagé ou non, voici un ensemble de raisons pour lesquelles passer un week-end entièrement nu est parfaitement logique.

Vous économiserez sur le lavage

Aucun vêtement, aucun lavage nécessaire. À une époque où nous jetons trop de détergents et de produits chimiques dans la nature, il vaut mieux limiter le lavage au maximum. Et cela nécessite de ne rien avoir à laver. Par conséquent, le nudisme !

Au-delà des économies que vous allez réaliser sur les détergents et l’électricité, vous économiserez sur les corvées. Pas de lavage signifie pas de temps consacré à cette activité. Personne n’aime vraiment les tâches ménagères. Donc, toute bonne raison de les éviter est la bienvenue !

Vous serez plus à l’aise

Notre peau est notre tenue la plus confortable. Elle s’adapte parfaitement à notre corps. Bien sûr, elle peut nécessiter quelques réparations, mais dans l’ensemble, c’est un excellent costume. Y a-t-il un inconvénient à se promener nu ? Eh bien, très peu. Vous aurez besoin de plus de crème solaire si vous sortez et vos voisins doivent être d’accord avec votre nudité dans votre jardin. Mais au-delà de cela, aucun effet secondaire négatif.

Une fois que vous serez à l’aise avec votre propre nudité et que vous aurez séparé la nudité de la sexualité, la nudité deviendra la façon la plus confortable d’être. Je sais que si vous êtes textile, cela peut être difficile à accepter. Il n’y a qu’un seul moyen de devenir nudiste : en se déshabillant !

Vous pourrez partager

Le naturisme est un mode de vie social ! Pour les textiles, c’est tout simplement inconcevable. Comment pouvez-vous être nu et avoir des interactions sociales ? Cela devrait être dégoûtant ! Eh bien, c’est en fait tout le contraire. Une fois nue dans un cadre naturiste, la vie suit son cours de façon tout à fait normale et naturelle.

L’une des premières choses que les gens sont surpris du naturisme, c’est à quel point les naturistes sont gentils. C’est le premier bénéfice que j’ai expliqué aux textiles pour leur faire découvrir le naturisme. Le naturisme ne consiste pas à être nu seul, c’est à être nu ensemble, à ressentir ce lien que les vêtements ont tendance à rompre.

Vous serez plus libre

Libre de se déplacer, sans vêtements, sans normes et conventions. La nudité nous renvoie aux années et aux époques antérieures. Une fois que vous acceptez que la nudité soit naturelle et normale, vous acceptez ce sentiment de liberté qui se manifeste.

Vous serez plus heureux

La nudité a des effets secondaires très positifs, sur les plans psychologique et physique.

Vous serez plus détendu

De nombreux naturistes ont partagé qu’ils se sentaient plus détendus lorsqu’ils se déshabillaient. Ce n’est pas que les vêtements les rendent inconfortables, les enlever supprimer une couche supplémentaire de stress à leur vie. Je ressens la même chose. Je peux mieux me détendre quand je suis totalement nu.

Vous obtiendrez un bronzage sans marques

Pour beaucoup de gens, avoir un corps rayé est très bien. Pour les nudistes, avoir un bronzage global est bien mieux.

Mais que se passe-t-il si des amis ou des étrangers se présentent ?

C’est la peur de nombre de naturistes débutants : que d’autres découvrent qu’ils sont naturistes. J’ai beaucoup écrit sur ce sujet et fourni quelques conseils : accrocher une pancarte facultative sur les vêtements, laisser des magazines naturistes sur la table basse et faire de votre maison un havre naturiste. Oui, cela signifie que vous devez faire votre coming-out et faire savoir aux gens que vous êtes naturiste. Ce n’est malheureusement pas possible dans tous les pays ou dans toutes les cultures, mais cela est nécessaire si vous voulez profiter du naturisme avec un esprit totalement libre.

N’oubliez pas que la nudité est normale et naturelle. Il n’y a rien de mal avec le corps nu, au contraire, comme l’ont montré de nombreuses études scientifiques sérieuses, le naturisme est bon pour la santé psychologique et physique. Le week-end prochain, engagez-vous à le passer nu et profitez de la liberté nouvellement découverte.

Dénudez-vous, restez nu, vivez nu et partagez l’amour du naturisme !

Crédit photo QuidoX, CC BY-SA 3.0

2 COMMENTS

  1. Improving my French and loving the contact with naturism during these winter months until I can get back to France again. Merci beaucoup pour ça et pour toutes les idées naturiste.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.