Idée n°1 pour un confinement naturiste : mettez en place une routine nue quotidienne

1
1345

This post exists in English here.

Que vous le réalisiez ou non, quand vous avez une journée de travail normale, vous avez généralement une sorte de routine. Maintenant que vous êtes enfermé entre les quatre murs de votre maison, cette routine a parfois changé de façon spectaculaire. Si vous étiez habitué à travailler de temps en temps à la maison et que c’est devenu votre nouvelle norme, il est temps de vous adapter et de chercher des points d’ancrage dans votre journée. Il est temps de mettre en place une nouvelle routine et ce que je propose est de mettre en place une routine quotidienne, nue.

Avantages d’avoir une routine

Le site Northwest Medicine (en anglais) nous dit que le fait d’avoir une routine quotidienne aide de la manière suivante :

  • Meilleur niveau de stress. Une routine m’aide à ne pas penser aux activités et à diminuer ma charge mentale. Une fois qu’une activité figure sur ma routine, je n’y pense plus, je l’exécute complètement. Cela m’aide également à commencer ma journée avec un niveau d’énergie élevé et un état d’esprit positif.
  • Meilleur sommeil. L’auteur de l’incroyable livre, Pourquoi nous dormons, explique que nous devons nous endormir tous les jours à la même heure et nous mettre dans le bon état d’esprit pour dormir. Avoir une routine ddu soir (voir ci-dessous) peut grandement aider. Dormir bien est la clé de belles journées et d’une bonne santé!
  • Meilleure santé. Avec une routine, vous planifiez votre séance d’entraînement et votre petit-déjeuner, par exemple, en faisant des choix conscients de ce qui est bon pour votre santé mentale et physique.
  • Bon exemple. Définir et respecter une routine augmente son estime de soi et montre aux autres, à commencer par les membres de sa propre famille, la voie à suivre pour avoir une vie saine.

La nudité ajoutera les avantages suivants, selon les médecins interrogés pour today.com (en anglais) :

  • Une peau plus saine. Comme le dit le Dr Michael Fiorillo dans l’article du site Touday, « [être nu] aide à éliminer les toxines de la transpiration que les vêtements peuvent réintroduire dans le corps et à améliorer la circulation sanguine globale. » Faire du sport et transpirer nu est beaucoup plus confortable que lorsque vous portez des vêtements. Dans le même article, le Dr Lance Brown, dermatologue à New York, ajoute que «le port de vêtements restrictifs peut provoquer une transpiration excessive pouvant entraîner une inflammation des follicules cutanés et des éruptions cutanées. Se dénuder donne à votre peau une chance de respirer.  » Toujours pas convaincu ?
  • Meilleur sommeil. Je dors nu depuis des lustres maintenant et je peux dire que rien ne vaut le fait d’être nu dans un lit pour dormir. Pas même le plus beau des plus beaux pyjamas. Le meilleur pyjama, c’est pas de pyjama !
  • Meilleures sensations corporelles. Avez-vous déjà ressenti l’air sur votre peau, je veux dire sur chaque centimètre de votre peau ? C’est tellement génial. En étant nu, vous redécouvrirez votre corps. « Passer du temps nu est un excellent moyen d’entrer en contact avec votre corps », explique le Dr Jenn Mann, spécialiste des relations et créatrice de l’application « No More Diets », dans l’article de Today.
  • Acceptation corporelle. La honte du corps est devenue une véritable épidémie, accrue par les réseaux sociaux comme Instagram. En étant nu, en particulier avec les autres, vous apprendrez à aimer votre corps et à en accepter ses défauts. Personne n’est parfait ou n’a un corps parfait. Être nu vous aide grandement à être en paix avec votre propre corps et à aimer réellement vos défauts.

Un exemple de routine

Voici pour l’exemple, ma routine quotidienne, que je pratique entièrement nu de son début à sa fin. Elle fonctionne pour moi, vous pouvez l’adapter pour vous, selon l’endroit où vous vivez, en fonction de qui partage votre espace et du temps dont vous disposez. Cela vous donnera, je l’espère, quelques idées.

  • Réveil de bonne heure. Je me réveille généralement à 5 heures du matin en semaine et à 6h30 le week-end. Bien que j’adapte mon heure de réveil pour obtenir au moins 5 cycles de sommeil complets (chaque cycle dure environ 90 minutes). Si je ne peux pas obtenir 5 cycles, et par exemple seulement 4, je prévois une sieste l’après-midi.
  • Eau et café. Ma première série d’actions après le réveil est d’aller boire un verre d’eau à température ambiante, soit avec du citron pressé ou du gingembre bouilli. Ensuite, c’est l’heure du café. J’ai préparé la machine à café (filtre) la veille, je n’ai alors qu’à l’allumer et la laisser couler, baignant la cuisine d’une odeur merveilleuse. Il est temps de démarrer l’ordinateur.
  • Écriture et lecture. Dans le calme du petit matin, j’écris et lis. J’ai généralement quelques articles que j’ai mis de côté sur divers sujets, puis j’écris ce blog ou d’autres histoires. C’est le temps de la nourriture de mon âme.
  • Petit déjeuner. Je prépare le petit déjeuner pour tout le monde à la maison, pour que quand tout le monde se réveille, son petit déjeuner soit prêt ! Je le prends aussi nu, en toute simplicité.
  • Gym. En général, tout le monde part après le petit déjeuner, que ce soit pour le travail ou l’école. Je peux faire de la gym pendant une heure, parfois moins, parfois plus, selon le temps qu’il me reste. C’est rarement moins de trente minutes, mais il arrive parfois que je saute la gym si j’ai une réunion à laquelle je dois assister.
  • Méditation. Tout en transpirant, je m’allonge et médite pendant dix à trente minutes. J’adore ce moment où je me concentre sur ma respiration, puis sur mes visualisations quotidiennes. Je termine cette période gonflé à bloc et je sais que ma journée sera belle quoi qu’il arrive.
  • Douche et soins corporels. Il est temps de m’occuper de mon corps. Un bon rasage, une douche, de la crème hydratante, du parfum et je suis complètement prêt pour une journée de travail. C’est le moment où le m’habille si je dois sortir. Sinon, je reste nu aussi longtemps que possible.

La routine du soir prépare à une bonne nuit de sommeil.

  • Détente en famille pour réfléchir aux activités quotidiennes et moment de gratitude. J’adore terminer la journée en partageant ma journée avec ma femme et mes enfants, et en reflétant de quoi et de qui je suis reconnaissant. Quand nous avons commencé cette pratique, c’était un peu gênant. Ensuite, nous y avons trouvé de la valeur et du plaisir d’échanger nos journées et notre gratitude. C’est un moment que j’attends avec plaisir.
  • Journalisation et planification du lendemain. Je prends quinze minutes chaque soir pour revoir ma journée. Pas tout, mais les réussites dont je suis fier, les gens envers lesquels je suis reconnaissant et les actions que je dois améliorer. Vient ensuite la planification de la journée pour m’assurer que je suis en phase avec mes objectifs et que je progresse chaque jour.
  • Douche. Après une bonne journée, une douche relaxante s’impose. Vient le temps de se badigeoner de parfum pour faire monter l’excitation sexuelle.
  • Sexe. Oui, les naturistes ont des relations sexuelles. J’aime le sexe et ma femme aussi. Parfois, c’est rapide, parfois plus long, parfois c’est doux, parfois c’est un peu plus agité, mais c’est toujours un moment merveilleux pour ressentir le corps et l’âme de l’autre.
  • Lecture. Après le moment planification du lendemain, tous mes appareils électroniques sont éteints ou en mode veille, dans mon bureau. C’est le moment de lire un bon livre. La lecture détend non seulement le cerveau, mais le prépare à dormir. Mes yeux commencent généralement à se fermer d’eux-mêmes après quelques minutes. Le signal que mon corps est prêt à s’endormir.
  • Sommeil. Il me faut généralement moins de 30 secondes pour m’endormir profondément. La nudité contribue à une bonne nuit de sommeil comme le soulignent de nombreux conseils médicaux.

Jours ouvrables et jours de week-end

Une question que l’on me pose souvent est de savoir si vous devez suivre votre routine le week-end. Ma réponse est un oui retentissant. La routine fonctionne mieux lorsqu’elle fait partie de toutes vos journées. Il n’y a pas de différence pour votre cerveau ou votre corps. Cependant, voici de légères différences / adaptation à ma routine.

Réveil. Si je me couche un peu plus tard la veille, je risque de retarder mon réveil. Comme partagé précédemment, mon principe directeur ici est d’avoir au moins 5 cycles de sommeil (7,5 heures de sommeil) et, mieux, 6 (9 heures de sommeil) le week-end.

Sexe. En raison du réveil un peu plus tard, nous pouvons faire l’amour le matin avant de nous lever.

Gym. Je fais généralement une pause le samedi ou le dimanche pour permettre à mon corps de se remettre de la semaine et de doubler la durée de la prochaine séance d’entraînement.

Le reste reste le même, en particulier la nudité. Ce n’est pas un compromis. Toutes mes activités routinières se font entièrement nues, du sommeil au petit déjeuner, de la gym à la journalisation. Ces jours-ci, à cause du confinement, la plupart de mes journées sont également passées entièrement nues. La seule exception concernent les appels vidéo avec des collègues ou un client, où je garde un polo à portée de main, à côté de mon bureau, pour pouvoir parler avec style. Cependant, pour les appels audio, la nudité est de rigueur.

Une dernière chose que je voulais mentionner est la routine que je partage ici est le résultat d’années d’essais et d’erreurs, d’adaptation et de changements. Mes journées de travail ont changé, en raison de la suppression des trajets en voiture. Mais dans l’ensemble, ma routine n’a pas vraiment changé. Elle s’adapte au fait que je dois maintenant partager l’espace avec d’autres membres de la famille pour mon entraînement. Mais je reste toujours entièrement nu.

Soyez honnête et humain

Il m’arrive, parfois, de ne pas suivre ma routine. J’ai peut-être eu une mauvaise journée et j’ai besoin de me détendre davantage. Parfois, je me lève tard et n’ai pas de relation sexuelle car je suis vraiment fatigué. D’autres fois, je suis sec et je n’arrive pas à trouver les mots pour mon journal. Tout arrive. Devez-vous abandonner votre routine ? surtout pas ! Soyez juste honnête, il n’est pas toujours possible d’être à 100% tous les jours.

Nous sommes tous des êtres humains et faisons de notre mieux. Sauter une activité ou en effectuer une à moitié fait partie de l’être humain. Cependant, vous devez vous remettre sur la bonne voie, réfléchir à ce qui vous a fait dérailler et accepter cet échec temporaire. Je ne suis pas psychologue, mais un travail intense sur moi-même, l’acceptation de mes défauts, mes échecs et mes succès m’ont tous appris le pouvoir de la routine. Certains l’appellent le miracle morning, d’autres le 5AM club. Dans tous les cas, avoir une routine est puissant. Avoir une routine nue est libérateur.

Voilà ! J’espère que vous trouverez des idées pour adapter votre routine quotidienne, que vous ferez de la nudité une partie intégrante de celle-ci et j’ai hâte de lire vos commentaires sur le déroulement de votre routine et, en particulier, sur la façon dont vous prévoyez de la poursuivre lorsque le confinement ne sera plus qu’un lointain souvenir.

Dénudez-vous, restez nu, vivez nu et partagez l’amour du naturisme !

Photo par Federico Respini sur Unsplash

1 COMMENT

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.