Idée n°2 pour un confinement naturiste : lisez et partagez des magazines naturistes

2
1365

This post exists in English here.

Être enfermé nous donne du temps pour lire et discuter de nos lectures. Il existe un excellent moyen de relier naturisme et lecture : les magazines naturistes. Vous ne le savez peut-être pas, mais il existe des dizaines de magazines entièrement dédiés au naturisme. Et non, je ne parle pas de ces magazines dans lesquels vous trouverez des top models posant nus, ou des magazines pornographiques avec des photos plus qu’explicites. Je parle de véritables publications sur le naturisme qui montrent et parlent du naturisme, des questions que les naturistes et les non-naturistes se posent, des événements, des espaces et des plages naturistes, et dans l’ensemble tout ce qui touche au naturisme.

Les magazines naturistes existent depuis les années 1930 selon l’American Nudist Research Library. Aujourd’hui, il existe des dizaines de publications entièrement dédiées à notre mode de vie, la plupart étant disponibles en format numérique. Cette disponibilité nous permet de les obtenir facilement et rapidement. Un clic et nous pouvons en lire un sur notre ordinateur, tablette ou même smartphone.

Pourquoi lire des magazines naturistes ?

La question a été posée une fois par ma femme bien-aimée. Elle pensait qu’il n’y avait rien à écrire sur le naturisme. Le naturisme consiste à être nu, alors à quoi bon en faire un magazine. Eh bien, quand vous vous arrêtez et y réfléchissez, le naturisme est tellement plus que d’être simplement nu.

Premièrement, la nudité n’est qu’un moyen pour parvenir à une fin, ce n’est pas la fin. La nudité fait partie intégrante du naturisme, mais le naturisme ne peut se limiter à la nudité. Cela signifie qu’il y a des tonnes de sujets que le naturisme concerne : la psychologie, la famille, la nature, le bien-être, la santé, la nourriture, etc. Cela fait suffisamment de sujets pour publier un magazine à un rythme mensuel ou trimestriel.

Deuxièmement, le mouvement naturiste a des fédérations, des clubs et des centres de villégiature. Un magazine est une excellente occasion d’en parler, de les promouvoir et d’expliquer l’impact économique positif du naturisme sur les économies locales. Le mouvement naturiste emploie des milliers de personnes.

Troisièmement, les magazines sont un excellent moyen de toucher les curieux, les nouveaux naturistes qui ont des questions sur le mode de vie. Ils offrent une merveilleuse façon de sensibiliser les gens au naturisme, à ses divers avantages et lieux et de faire avancer ceux qui façonnent le présent et l’avenir du mouvement.

En un mot, la lecture de magazines naturistes nous permet de rester conscients de notre mode de vie, de découvrir de nouveaux endroits et de réaliser que nous ne sommes pas seuls. Il est vrai que, en particulier lorsque vous débutez dans le naturisme, vous pouvez vous demander si vous êtes normal d’être nu avec d’autres personnes et de vous sentir si bien. Les magazines naturistes aident à faire passer le mot que la nudité en commun n’est pas seulement normale, elle est saine, naturelle et agréable. Donc, si vous êtes naturiste, intéressé d’en savoir plus sur le naturisme et tous les sujets connexes, les magazines sont là pour satisfaire vos envies.

En outre, il existe des magazines naturistes du monde entier. Si vous êtes en France, par exemple, comme moi, lire Au naturel, de la fédération des naturistes canadiens, me permet d’en savoir plus sur le naturisme au Canada. Il en va de même pour H&E pour la Grande-Bretagne ou Gonatural pour la Nouvelle-Zélande. En ces jours de confinement, cela me fait voyager et me rendre compte que le naturisme est vivant à travers le monde.

Où trouver des magazines naturistes ?

Certains peuvent être trouvés chez votre marchand de journaux local ou dans la boutique de votre club naturiste s’il en a un, mais tous peuvent être commandés en ligne. C’est le seul moyen pour en obtenir une édition numérique. Personnellement, autant j’aime le format numérique, en particulier pour les magazines étrangers, j’adore mes copies papier de La vie au Soleil et Naturisme Magazine. Je peux les emmener avec moi à la plage, les lire dans le jardin ou près de la cheminée en hiver.

Vous avez le choix et vous pouvez même obtenir les deux éditions, papier et numérique, de sorte que vous pouvez laisser les éditions papier à la maison tout en voyageant avec les numériques. Il y a une autre signification au « où » : je pense que les magazines naturistes doivent être partagés. Par conséquent, ils ont leurs places dans ma bibliothèque, mais aussi sur ma table basse.

This image has an empty alt attribute; its file name is coffee-table-e1510844491806.jpg

Mettre des magazines naturistes sur votre table basse, avec d’autres livres et magazines, est un moyen d’être totalement ouvert sur votre mode de vie naturiste. Cela a toujours suscité des discussions intéressantes et a été un excellent moyen de présenter le thème du naturisme à de nombreux amis et membres de la famille. Non pas que tous sont devenus naturistes, mais certains le sont devenus, pour mon plus grand plaisir. Encore une fois, le naturisme est une question de nudité en commun !

Quel magazine naturiste lire ?

Comme déjà vu, il y en a des dizaines. Voici quelques suggestions que vous pouvez adapter en fonction de votre lieu de résidence et des magazines auxquels vous avez accès.

Commencez par votre fédération naturiste

Certaines fédérations naturistes ont un magazine qu’elles distribuent à leurs membres, comme partie intégrante de leurs avantages. Par exemple, British Naturism, l’American Association for Nude Recreation et la Federation of Canadian Naturists, ont toutes leurs propres magazines pour leurs membres.

BN 204 Summer 2015 - Magazine - British Naturism
Going Natural Magazine Summer 2013 - H&E naturist magazine

Ces magazines de fédération sont une source privilégiée d’informations et disposent d’une liste complète des clubs et événements. Un excellent moyen de rester en contact étroit avec ce qui se passe dans le petit monde du naturisme.

Obtenez une édition papier locale

Que votre fédération ait ou non son propre magazine, rien ne vous empêche de vous abonner à un autre magazine. De nombreux pays ont un ou plusieurs magazines naturistes indépendants. Aux États-Unis, un exemple d’une telle publication est N, le magazine publié par la Naturist Society. Que vous soyez membre ou non, vous pouvez vous abonner et faire livrer N à votre porte.

Un autre exemple merveilleux en Grande-Bretagne est H&E naturist, l’un des plus anciens magazines naturistes de la planète. L’une des caractéristiques de H&E est son ouverture européenne. Il a des correspondants dans d’autres parties de l’Europe qui donnent leur vision du naturisme dans le lieu où ils vivent.

This image has an empty alt attribute; its file name is image-2.png

Si, comme moi, vous habitez en France, vous devez vous abonner à La Vie au Soleil et à Naturisme Magazine.

Enfin, si vous ne savez pas quels magazines sont disponibles dans votre région, votre point de contact devrait être votre fédération naturiste locale. Si vous ne savez pas comment la contacter, recherchez ses coordonnées sur le site Internet de la Fédération Naturiste Internationale.

Obtenez une ou deux éditions papier ou numériques étrangères

Maintenant, un dernier point que j’aimerais vous encourager à considérer. Bien que ce soit formidable de savoir ce qui se passe dans notre monde local du naturisme, c’est une révélation de découvrir comment le naturisme est vécu dans d’autres pays. C’est aussi l’occasion de pratiquer une langue étrangère. Les exemples suivants montrent des magazines allemands, australiens et néo-zélandais.

Image with no description
Past Issues - gonatural

Ces magazines existent au format numérique, vous n’avez donc pas à payer les frais d’expédition internationale onéreux, bien que cela soit toujours possible. Ils vous permettront par exemple de planifier vos prochaines vacances. Une excellente façon de découvrir de nouvelles personnes tout en vivant votre style de vie préféré. Demandez à Nick & Lins, de Naked Wanderings, qui vivent le rêve : voyager à travers la planète pour visiter tout ce que le naturisme a à offrir.

Partagez et soyez curieux

Comme écrit précédemment, l’une des choses intéressantes des magazines naturistes est que vous pouvez les partager avec vos amis et votre famille. Ils offrent une merveilleuse occasion de discuter du naturisme avec des non-naturistes et des naturistes. Il est vrai que certaines personnes qui vous rendent visite peuvent ne pas être à l’aise avec ces magazines. Pour certaines personnes, la nudité est tellement taboue qu’elles ne peuvent pas supporter et comprendre le naturisme. C’est parfaitement normal et doit être respecté. Tout le monde n’est pas capable de comprendre et d’apprécier le naturisme. Cela ne devrait pas nous empêcher de promouvoir et de montrer comment le naturisme est l’un des meilleurs modes de vie, sinon le meilleur, disponible sur la planète.

En lisant des magazines naturistes, vous découvrirez d’autres points de vue, d’autres personnes et d’autres cultures. Il cultive la curiosité. Soyez curieux et ouvert aux autres, c’est un grand cadeau que la vie a à offrir. C’est totalement gratuit et tellement satisfaisant. Au fil de mes pérégrinations sur le naturisme, je suis venu découvrir deux sources incroyables d’informations sur le naturisme : l’American Nudist Research Library et la Western Nudist Research Library. L’ANRL est situé sur le terrain du Cypress Cove Nudist Resort à Kissimmee, en Floride, tandis que le WRNL se trouve sur le terrain du Glen Eden Nudist Resort en Californie. Les deux ont des milliers de livres, de magazines, d’enregistrements audio et vidéo, de bulletins d’information et d’images, triés et indexés pour préserver l’histoire du nudisme social. Donc, si vous visitez ces espaces naturistes, rendez-vous à la bibliothèque.

Je ne connais aucun équivalent de ces bibliothèques en dehors des États-Unis, et si quelqu’un sait quelque chose sur ces bibliothèques, faites-le-moi savoir. Je suis curieux. Ces bibliothèques montrent que le naturisme n’est pas une nouvelle mode, ce n’est pas quelque chose qui a surgi avec Internet. Il existe depuis des années et est plus vivant que jamais.

Si vous n’avez pas encore d’exemplaires de magazines naturistes, consultez les liens ci-dessus et procurez-vous le vôtre dès aujourd’hui. Il n’est jamais trop tard pour vous abonner et partager l’amour de ce superbe style de vie ! Bonne lecture et partage !

Dénudez-vous, restez nu, vivez nu et partagez l’amour du naturisme !

Photo de Charisse Kenion sur Unsplash

2 COMMENTS

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.