Fin du confinement. Et maintenant ?

0
628

Dans de nombreux pays, les règles de confinement sont assouplies et les lieux publics commencent à rouvrir. Pas tous, malheureusement, mais ils finiront par l’être. À quoi ressemblera la nouvelle normalité ? Allons-nous porter des masques à la plage comme nous l’avons vu ou entendu dans certains pays ? Allons-nous simplement rester à 1 ou 2 mètres de nos amis comme recommandé par les autorités ? Pendant le confinement, beaucoup de gens sont restés nus à la maison. Vont-ils continuer à la fin du confinement ?

Toutes ces questions sont légitimes et ont le mérite d’être posées. Mais qu’adviendra-t-il vraiment des naturistes chevronnés et néo-naturistes du monde entier ? Eh bien, mon sentiment est qu’il n’y a jamais eu un moment aussi propice pour parler des nombreux avantages du naturisme: renforcement de notre système immunitaire en exposant notre corps à la lumière naturelle, réduction de nos émissions de CO2 en utilisant moins de vêtements (l’industrie des vêtements est une grosse émettrice de gaz à effet de serre) et en promouvant des modes de vie simples et frugaux, pour n’en citer que quelques-uns.

Le naturisme est un mode de vie sain

Je ne dis pas que tous les naturistes sont en bonne santé et ont un mode de vie sain. Les naturistes viennent de tous horizons, et par conséquent, certains sont en meilleure santé que d’autres, certains sont plus sensibles à l’écologie que d’autres. Cependant, être nu en société comporte de nombreux avantages psychologiques, physiques et sociaux. Voici une liste de quelques articles qui ont été écrits sur les avantages pour la santé du naturisme, par la presse générale et naturiste :

Maintenant, en plus de tous ces avantages directs pour la santé, vous pouvez augmenter vos chances d’avoir une vie exempte de maladies en faisant attention à ce que vous mangez, en faisant de l’exercice quotidiennement, en dormant aux alentours de huit heures par nuit, pour ne citer que trois attitudes saines, qui ne coutent rien de plus que de faire attention.

Le naturisme est un mode de vie respectueux de l’environnement

Il y a une dizaine d’années, le New York Times posait la question les vacances naturistes sont elles vertes ? (en anglais) Si le journaliste n’a pas donné une réponse définitive, il a donné des idées sur pourquoi le naturisme est un mode de vie respectueux de l’environnement :

  • Plus de nudité signifie moins de vêtements. Il y a quelques années le site Konbini déclarait « cette industrie [la mode] est la deuxième plus polluante du monde après celle du pétrole« . Moins de vêtements signifie simplement moins de carbone.
  • Moins de vêtements signifie moins de lessive et moins de détergent. Le service de santé public belge nous éclaire sur l’effet des détergents sur l’environnement. En portant moins de vêtements, vous lavez moins, et en choisissant un détergent écologique, vous limitez simplement votre empreinte négative.
  • Moins de lessive signifie également moins d’utilisation de l’eau. Et nous savons que l’eau est probablement le prochain pétrole pour de nombreux pays.
  • Il est intéressant de noter que beaucoup de naturistes découvrent les avantages pour la santé des aliments bios quand ils sont dans un environnement naturiste, un autre avantage pour la planète est que moins de produits chimiques sont utilisés pour cultiver des aliments biologiques.

Que vous soyez un naturiste aguerri ou un néo-naturiste, je vous encourage à jeter un œil à votre empreinte carbone personnelle et de trouver d’autres moyens de l’améliorer, en ayant à l’esprit qu’être un naturiste va déjà dans la bonne direction.

Le naturisme est un mode de vie normal

Pour beaucoup de non-naturistes, être nu est une affaire privée, seulement pour être à l’aise derrière des portes closes. Avec la catastrophe de Covid-19, beaucoup de gens ont découvert le naturisme en restant nus à la maison. Certains ont trouvé cela agréable et confortable.

ÊTRE NU EST TOUT À FAIT NORMAL ET LA HONTE DU CORPS NU EST apprise pas innée.

Certains vont sans doute tenter le naturisme en centre ou à la plage et décideront de devenir naturistes, et c’est une excellente nouvelle. Le futur nous dira si le nombre de naturistes augmente. Maintenant, si vous êtes dans ce groupe de personnes, je vous encourage à vous rapprocher de votre fédération naturiste et à en devenir membre ! Si vous ne connaissez pas l’adresse de votre site web de fédération naturiste, rendez-vous sur la liste des fédérations naturistes de la Fédération Naturiste Internationale.

Être membre de votre fédération naturiste présente de nombreux avantages, et le plus important est d’être en mesure d’être reconnu comme membre d’une organisation légale et reconnue ! Oui, les fédérations naturistes existent dans un cadre légal et aident à normaliser le naturisme. Plus une fédération compte de membres, plus elle est forte pour défendre ses droits et les droits de ses membres, le premier étant d’être nu, sans risque de poursuite ! Elle aide également à expliquer le naturisme pour éviter les prédateurs et l’amalgame avec le sexe.

Alors, quelle sera la nouvelle normalité après la catastrophe Covid-19 ? Eh bien, nous seront sans doute obligés de porter des masques dans les lieux publics, comme les plages et les magasins. Nous serons forcés de pratiquer une certaine forme de distanciation sociale. Nous devrons être plus prudents quant au nettoyage et à la désinfection des biens et des lieux. Dans l’ensemble, nous continuerons à laisser nos vêtements à l’intérieur de nos gardes-robes et à rester nu quand et où nous le pouvons. En cette époque qui doit nous faire retrouver nos sens naturels, nous devons continuer à promouvoir le naturisme comme un mode de vie complet normal, naturel, confortable et respectueux de l’environnement. Il n’y a rien de mal à être, rester et vivre nu, le temps de le dire haut et fort autour de nous ! Soyez-en l’exemple vivant !

Dénudez-vous, restez nu, vivez nu et partagez l’amour du naturisme !

Photo par PxHere

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.