Un Français Nu aux États-Unis, comment la nudité simple devrait s’intégrer dans la société

3
1065

Si vous êtes un lecteur de ce site depuis un certain temps, vous savez peut-être que je suis Français et aime être nu autant que je peux. Ces deux caractéristiques sont partagées par l’acteur Doryann Marguet. Doryann est Français et ne comprend pas pourquoi le nu est considéré comme grossier, comme il dit : « J’essaye de montrer au peuple américain que la nudité n’est pas quelque chose de grossier. »  Eh bien je pense que son message va au-delà de l’Amérique.

Maintenant, parce qu’il travaille dans l’industrie pornographique, vous pouvez penser que cela va au-delà de l’esprit véritable du naturisme, mais Doryann est assez clair : « Nudité et sexe sont deux choses différentes. La nudité ne signifie pas le sexe et le sexe ne signifie pas la nudité ». Donc, cela est dit d’une manière très claire. L’interview se termine par cette note très positive sur le naturisme : « L’une des règles des lieux naturistes est d’être tolérant les uns envers les autres et de ne pas juger le corps des autres. »

L’ensemble des photos de Doryann peut être trouvé ici. J’aime particulièrement les photos quand Doryann fait du jogging (ci-dessus) ou prendre un verre dans un bar (ci-dessous). La première fois que j’ai vu les photos, je les ai trouvées magnifiquement prises et tellement normales. La question « Et alors ? » m’est venue à l’esprit. Et c’est une question valable quand vous considérez la nudité comme un état tout à fait normal. Maintenant, si vous pensez que la nudité simple ne devrait pas sortir dans les rues ou dans les lieux publics, la question peut sembler bizarre, parce que, ce ne sont pas des situations qui devraient exister. Alors, pourquoi ? Pourquoi ces situations n’existeraient-elles pas ? Parce que la nudité n’est pas un état public, c’est un état privé ! Et si elle pouvait devenir publique ? Ne dites pas qu’elle ne devrait pas, imaginez juste qu’elle pourrait parce que le corps humain est juste un corps humain sans connotation sexuelle. Ensuite, ces situations deviendraient assez normales. En fait, quand une cyclonue ou la course Bay to Breakers ont lieu, il y a des dizaines de corps nus se déplaçant au milieu de corps vêtus, et, bien que certaines personnes peuvent trouver cela bizarre, le public n’est pas majoritairement indigné…

OK, le paragraphe précédent peut sembler déroutant, mais c’est en fait très simple quand on y pense. Revenons donc en arrière avec une hypothèse simple : la nudité est normale. Par conséquent, toutes les photos de la série sont normales. Cela signifie, ce sont en fait de belles photos, parce que bien prises, qui ne montrent rien que des êtres humains normaux. Maintenant, pour la société, la réalité est à l’opposé de l’hypothèse précédente : la nudité n’est pas normale. Par conséquent, toutes les images dépeignent des situations anormales où l’homme doit être vêtu. Oui, mais, et c’est le but de l’ensemble, toutes les situations sont normales, ce sont des situations de la vie quotidienne. Le seul élément anormal est que l’homme est nu. Pour en revenir à l’hypothèse, si la nudité est normale, alors l’élément anormal disparaît. Maintenant, avec la pensée finale : qu’est-ce qui rend la nudité anormale ? Eh bien, son association évidente avec le sexe et l’excitation sexuelle. Si vous rendez la nudité simple normale, gardez le sexe privé, et dissociez l’un de l’autre (les associer n’est pas inné, mais acquis), alors la nudité simple peut devenir publique et toutes les images sont tout à fait normales, ce que je pense qu’elles sont.

Eh oui, la nudité est normale, la nudité est naturelle, la nudité est géniale, et le naturisme est un mode de vie incroyable. Si l’occasion était offerte de pouvoir se promener nu partout sans risquer d’être arrêté, feriez-vous ce que Doryann fait sur ces photos ? Je sais que je le ferais et je pense que le monde serait très différent de ce qu’il est aujourd’hui, pour le mieux. J’aimerais lire vos commentaires et vos pensées à ce sujet dans les commentaires ci-dessous.

Dénudez-vous, restez nu, vivez nu et partagez l’amour du naturisme !

Photos Copyright 2019 Tommy+Alan | Tous droits réservés, utilisés avec l’autorisation des auteurs.

3 COMMENTS

  1. Très bien votre article. Malheureusement la France a quelques retards dans le domaine de la nudité. Le rattrapera-t-elle un jour ? J’en doute…

    • C’est une question en suspend à laquelle certaines associations naturistes s’attellent. Il est clair qu’en dehors des structures naturistes, la France est frileuse pour reconnaitre le naturisme et la nudité simple comme normale. Le cadre juridique n’aide pas, puisqu’il laisse à l’appréciation d’un juge le délit d’exhibition sexuelle (article 222-32 du code pénal). Il y a encore du travail, il ne faut pas baisser les bras.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.