C’est l’été, il fait chaud et si vous vous demandez encore si vous devez abandonner votre pyjama ou votre nuisette, un article mis à jour du Figaro devrait vous aider à trouver la bonne réponse à votre question. Trois arguments s’y trouvent : une meilleure régulation de la température, une hygiène corporelle améliorée et une libido en hausse.
Mais ce ne sont pas les seules. Il y a quelque temps, j’avais publié les 8 Bonnes Raisons De Dormir TOTALEMENT NU À Partir De Ce Soir ! Cet article reprenait celui du site comment-economiser.fr, qui en plus des 3 données par le Figaro en ajoutait 5 qui avaient tout autant de sens: un levé facilité, une perte de poids accrue, un confort plus grand, une estime de soi augmentée et un moyen d’évacuer le stress.
Enfin, j’avais aussi ajouté 6 bonnes raisons de dormir nu, réduites au final à 4 par le site medisite.fr. Cela nous en donne cependant 2 additionnelles: dormir nu est bon pour la peau et permet de réduire le diabète. On peut en ajouter deux liées à l’abandon définitif des vêtements de nuits: des économies et moins de lessives. Donc, si on résume, voilà les 12 raisons qui devraient vous faire choisir de dormir nu dès ce soir:
- Une meilleur régulation de la température corporelle.
- Une hygiène corporelle améliorée, en particulier, une réduction des risques d’infections urinaires et de mycoses.
- Un levé plus facile le matin, sans doute parce que vous aurez mieux dormi.
- Une perte de poids favorisée par une meilleure régulation de la température. Trop de chaleur favorise le stockage des graisses.
- Un confort accru. Plus d’étiquette qui gratte, d’élastique trop serré ou de tissu en tire-bouchon.
- Une estime de soi augmentée. Dormir nu nous fait apprécier notre corps.
- Un stress evacué plus facilement. Un meilleur sommeil et une meilleure estime de soi contribuent à une meilleure gestion du stress.
- Une peau plus saine. Il s’agit là encore d’un effet direct de la meilleure régulation de la température corporelle.
- Une réduction du diabète. Une baisse de la température corporelle entraîne une baisse du niveau d’insuline.
- Une vie sexuelle plus épanouie. Collé(e) peau contre peau à votre conjoint, vous ne resterez sans doute pas longtemps indifférent.
- Des économies en n’ayant plus besoin d’acheter de pyjama ou de chemise de nuit.
- Moins de lessives et de détergents, puisque plus de vêtements de nuit à laver. Dormir nu, c’est bon pour l’environnement.
Vous trouverez dans les articles précédemment cités, les sources des études médicales et scientifiques qui sont à la base de ces différents bénéfices. On peut aussi ajouter que dormir nu est la première étape réussie pour découvrir le naturisme et ses nombreux bienfaits. Alors, n’hésitez plus, dormez nu !
Dénudez-vous, restez nu, vivez nu et partagez l’amour du naturisme !
Crédit photo Maddi Bazzocco sur Unsplash
J’ai testé dormir nu.
C’est vrai que je dors mieux.
Grâce à cette expérience, je vais plus loin le matin je fais et je prends le petit déjeuner nu, pour prolonger la nuit, été comme hiver.
C colares et ça permet de bien commencer la journée.