Dormir nu ? Une évidence ! 12 raisons médicalement prouvées

1
897

C’est l’été, il fait chaud et si vous vous demandez encore si vous devez abandonner votre pyjama ou votre nuisette, un article mis à jour du Figaro devrait vous aider à trouver la bonne réponse à votre question. Trois arguments s’y trouvent : une meilleure régulation de la température, une hygiène corporelle améliorée et une libido en hausse.

Mais ce ne sont pas les seules. Il y a quelque temps, j’avais publié les 8 Bonnes Raisons De Dormir TOTALEMENT NU À Partir De Ce Soir ! Cet article reprenait celui du site comment-economiser.fr, qui en plus des 3 données par le Figaro en ajoutait 5 qui avaient tout autant de sens: un levé facilité, une perte de poids accrue, un confort plus grand, une estime de soi augmentée et un moyen d’évacuer le stress.

Enfin, j’avais aussi ajouté 6 bonnes raisons de dormir nu, réduites au final à 4 par le site medisite.fr. Cela nous en donne cependant 2 additionnelles: dormir nu est bon pour la peau et permet de réduire le diabète. On peut en ajouter deux liées à l’abandon définitif des vêtements de nuits: des économies et moins de lessives. Donc, si on résume, voilà les 12 raisons qui devraient vous faire choisir de dormir nu dès ce soir:

  1. Une meilleur régulation de la température corporelle.
  2. Une hygiène corporelle améliorée, en particulier, une réduction des risques d’infections urinaires et de mycoses.
  3. Un levé plus facile le matin, sans doute parce que vous aurez mieux dormi.
  4. Une perte de poids favorisée par une meilleure régulation de la température. Trop de chaleur favorise le stockage des graisses.
  5. Un confort accru. Plus d’étiquette qui gratte, d’élastique trop serré ou de tissu en tire-bouchon.
  6. Une estime de soi augmentée. Dormir nu nous fait apprécier notre corps.
  7. Un stress evacué plus facilement. Un meilleur sommeil et une meilleure estime de soi contribuent à une meilleure gestion du stress.
  8. Une peau plus saine. Il s’agit là encore d’un effet direct de la meilleure régulation de la température corporelle.
  9. Une réduction du diabète. Une baisse de la température corporelle entraîne une baisse du niveau d’insuline.
  10. Une vie sexuelle plus épanouie. Collé(e) peau contre peau à votre conjoint, vous ne resterez sans doute pas longtemps indifférent.
  11. Des économies en n’ayant plus besoin d’acheter de pyjama ou de chemise de nuit.
  12. Moins de lessives et de détergents, puisque plus de vêtements de nuit à laver. Dormir nu, c’est bon pour l’environnement.

Vous trouverez dans les articles précédemment cités, les sources des études médicales et scientifiques qui sont à la base de ces différents bénéfices. On peut aussi ajouter que dormir nu est la première étape réussie pour découvrir le naturisme et ses nombreux bienfaits. Alors, n’hésitez plus, dormez nu !

Dénudez-vous, restez nu, vivez nu et partagez l’amour du naturisme !

Crédit photo Maddi Bazzocco sur Unsplash

1 COMMENT

  1. J’ai testé dormir nu.
    C’est vrai que je dors mieux.
    Grâce à cette expérience, je vais plus loin le matin je fais et je prends le petit déjeuner nu, pour prolonger la nuit, été comme hiver.
    C colares et ça permet de bien commencer la journée.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.